Chapitre 17

23 0 0
                                    

Oh non... Mr. Bisounours, il fallait absolument que se soit lui. Je soupire, prête à lui tenir tête.

Mr. Bisounours : Donc maintenant...

Moi : Je connaîs la vrai personnalité de Gabriel. On me l'a assez répété.

Mr. Bisounours : Et tu es une voyageuse. Et forte en plus de ça. Quelle chance. Moi, je n'ai aucun pouvoir.

Il avait une voix étrange. Plus aigus, plus menaçante.

Moi : Quel est ce "conseil" ?

Mr. Bisounours : Hihihi... tu n'en perds pas une miette. Le conseil est un groupe de personne qui définissent les lois et qui font en sorte à ce qu'elle soit respecter. J'en fais parti. Mais c'est juste grâce à la réputation de ma famille. Toute ma famille est composée de voyageurs puissants. Mais pas moi. Moi, je suis faible et sans pouvoirs.

Moi : Ne pas avoir de pouvoir ne veut pas dire être faible.

Mr. Bisounours : Facile à dire, toi tu feras sûrement partie de l'élite du conseil. Pas comme moi. Je suis à peine le secrétaire.

Moi : Comment avez-vous fais pour modifier la loi alors ?

Mr. Bisounours : Je ne l'ai pas modifiée.

Comment ? Mais... ça veut dire...

Mr. Bisounours: Gabriel va devoir tuer ça petite... chose.

Il me dégoute.

Moi : Dîtes en plus.

Mr. Bisounours : Je n'ai pas assez d'influence au conseil pour modifier une loi. Mais étant donné que les membres du conseil ne se montrent jamais, je peux raconter ce qui m'arrange le plus !

Quelle horreur...

Mr. Bisounours : Je sors. Et ne t'avises pas de répéter ça à qui que se soit. Sinon...

Sinon quoi ? Parce qu'il pense que je vais mentir à tout le monde ?
Quelle naïveté.

Je me lève du lit d'hôpital et me dirige vers la porte. Heureusement qu'ils m'ont laissés mes vêtements habituels.
Dans le couloir, je cherche une infirmière.

J'en vois une et me dirige vers elle.

Moi : Excusez moi ?

Infirmière : Oh c'est toi ! Suis moi une voiture t'attends sur le parking.

Euh... c'est un peu rapide pour me faire sortir je pense.

Moi : Vous êtes sûre de ne pas vous trompez de personne ?

Infirmière : Absolument pas. Tu es Inès. Mademoiselle Agathe t'attends.

Mademoiselle Agathe ? Caro m'avait dit de ne pas l'approcher. Mais c'est grâce à elle si j'ai pu voir une autre facette de Gabriel. Peut être qu'elle pourra m'aider pour découvrir les secrets de chacuns.

Moi : D'accords.

Infirmière : Suis moi.

Je la suis jusqu'au parking.
Une grande limousine noir m'y attends. Agathe y est adossée.

Agathe : Ah je t'attendais. Aller, monte.

?? : Tu ne m'as pas écoutée.

Je fais volte-face, inquiétée.

Oh.
Mon.
Dieu.

Les Lois Du Temps (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant