Ça faisait maintenant quelques semaines que j'avais fais mon premier "voyage". J'en avais fais un deuxième depuis et j'étais convaincue du fait que je pouvais aller faire un petit coucou à Louis XIV au calme.
Je ne le ferais pas bien sûr...J'étais devenue très amie avec Caro et Gabriel. Je m'entendais bien aussi avec tous les "voyageurs" (c'est comme ça qu'on appelle ceux qui font des voyages le temps).
La salle où on "voyageait" était devenue une sorte de QG et on s'y rejoignait pour jouer aux cartes, manger, faire nos devoirs...J'avais vraiment hâte d'arriver au QG parce que Gabriel m'avait dit qu'il voulait me faire rencontrer quelqu'un. Je me demandai qui ça pouvait être...
J'arrivai au QG et Gabriel vint directement à ma rencontre.
- Alors je t'explique le programme d'aujourd'hui : on se fait un petit voyage tranquille et après je te présente la personne dont je t'ai parlé, dit Gabriel
- Aller tout le monde en place et on se magne le cul ! S'exclama Camille, une voyageuse.
- Toujours aussi aimable, marmonna Caro.
- Tais toi et grouille Caro ! répondit Camille.
- Relax... soupira Caro
- GROUILLE TOI ! Cria Camille.
Je trouvai que cette fille faisait franchement peur. Comme je ne voulais pas me pisser dessus par peur, je me dépêchai de me placer.
On commençait le rituel et les premiers partent dans une autre époque. Comme d'habitude j'étais la dernière debout. Caro m'avait dit que plus on restait conscient, plus on passait de temps dans une autre époque.
Je finis par tomber inconsciente.
Je me réveillai cette fois ci au milieu d'une chambre. Caro m'avait dit que je serais sûrement vers l'époque de Louis XIV. Je savais pas pourquoi, mais je tombai souvent sur cette époque. Donc je me mis debout et regardai autour de moi. Le mobilier n'avait rien d'étonnant pour une chambre de noble appartenant à cette époque : beaucoup de meubles qui ne servaient à rien.
Je sortis de la chambre. Je ne craignais pas le regard des gens de cette époque car j'étais invisible pour eux. C'était toujours comme ça : personne ne me voyait mais je voyais tous...J'étais en train de me balader tranquillement dans les couloirs lorsque je vis un garçon qui attira mon attention. Non pas qu'il soit différent physiquement, mais mon esprit me soufflait de faire attention à lui.
Je le regardai, intriguée. Au bout d'un certains moment, le couloir devint vide. Il n'y avait plus que lui et moi...
Il balada son regard tranquillement. Jusqu'à ce que ces yeux se posent sur moi.
Je me retournai pour voir s'il y avait quelqu'un derrière moi qu'il pourrait fixer mais non. Il n'y avait personne.- Je te vois. Qui es-tu ? dit-il d'un ton agressif.
Son ton agressif qui me fit paniquer. Je décidai de prendre la fuite. Je courus à travers les couloirs et il me poursuivit. Je pris pour qu'un miracle vienne. C'est alors qu'une chose inespérée arriva : je sentis une forte aspiration au niveau du ventre.
Quelques secondes après, j'étais au QG. J'avais à peine le temps de me relever que Gabriel arrive, tout excité.
- Inèèèèèès !! Viens ! Je dois te présenter quelqu'un, cria-t-il en réduisant mes tympans à de la bouille.
- Ok j'arrive.
Je me lève et m'avance vers lui.
- Ah oui et juste : c'est ma petite amie, m'informa-t-il
- Super, elle est où ?
Il m'emmena à côté d'elle. Elle était plutôt jolie... elle avait des yeux bridés marron, des cheveux noir et un joli sourire.
- Coucou ! Je m'appelle Angela, dit-elle en me faisant un petit coucou de la main
- Enchantée. Moi c'est Inès.
On parla pendant plusieurs minutes et je lui demandai son niveau scolaire. Sa réponse m'avait quelque peu troublée...
- Eh bien en fait... euh... je ne suis pas de cette époque. Je ne sais pas si les niveaux scolaires sont les mêmes...
- Ah... tu viens de quelle époque ? Dis-je, un peu perdue
- Je viens des années 50.
Je ne savais pas comment réagir. J'étais totalement perdue.
D'ailleurs je remarquai qu'il y avait un léger problème... elle sortait avec Gabriel alors qu'ils n'étaient pas de la même époque... normalement, je ne pourrai même pas la voir.Et aussi, je ne savais pas s'il y avait une sorte de "règlement" pour tout ce qui est du voyage dans le temps mais s'il y en avait un, j'étais sûre que la relation entre Gabriel et Angela serait TOTALEMENT interdite.
- Je dois y aller... à mon époque, dit Angela d'un ton triste.
Elle embrassa chastement Gabriel puis le "retour" commença.
Si l'impression d'aspiration était étrange, le voir est encore plus étrange et désagréable.
Ensuite je me demandai quel genre de vie a Angela.Ça doit être compliqué de voir celui qu'on aime... quand on n'est pas de la même époque.
Angela retourna à son époque, laissant Gabriel avec un air triste sur le visage.
Le pauvre... naïf comme il était, il devait sûrement penser qu'Angela était la femme de sa vie.
Pour ma part, je ne pensai pas que je pourrais être amie avec cette fille. Elle ne m'inspirait pas confiance.Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la rencontre avec Angela. J'étais dans le QG lorsque Camille m'appela.
- Oh toi ! Inès ! Viens ici ! Dit-elle d'un ton moyennement sympathique
Je me dirigeai vers elle et elle me tira par bras pour m'emmener je ne sais où.
Elle ouvrit une porte au fon du QG que je n'avais pas encore remarquée. À l'intérieur, les mêmes motifs étaient sur les murs et le sol.- Mets toi en place, me dit-elle sèchement en me désignant le cercle au sol.
Je me positionnai sur le motif et Camille commença le rituel.
Quelques secondes plus tard, nous tombions toutes les deux, en même temps.
Je me réveillai et regardai autour de moi. J'étais étonnée de voir que Camille était avec moi.- Aujourd'hui tu restes avec moi, déclara-t-elle.
- ...
On se mit en route. Je ne savais pas du tout où elle m'emmenait.
- Notre but n'est pas que de nous amuser avec le temps. On doit aussi vérifier qu'on ne nous ment pas sur l'histoire. Par exemple, on doit aller vérifier la vie d'un certain Charlles de la Voilliaire (PS : je l'ai inventé).
- Pourquoi je suis avec toi ?
- Pose pas de question et magne toi.
- Ok...
Cette fille fait vraiment flipper. Je lui demandai à quelle époque nous sommes.
Camille : C'est à l'époque où tu vas le plus souvent.
On marcha dans les longs couloirs du château. Et là, devinez qui croise-t-on ?
Le jeune que j'avais rencontré. Et qui m'avait coursée.
- Encore toi ! Sorcière ! Vociféra-t-il.
Il commença à peine à nous poursuivre qu'on rentrait déjà en 2017. Camille me prit par les épaules et me secoua violemment.
- T'es sérieuse là ! Quelqu'un t'a vue dans une autre époque ! Cria-t-elle.
- Et alors ?
Elle soupira.
- Personne ne t'a prévenue apparemment. Si quelqu'un te voit dans une autre époque, tu dois le...
SUSPEEEEEEEEEENS !!!!
Chapitre réécrit
VOUS LISEZ
Les Lois Du Temps (En Réécriture)
Science FictionLe temps est infidèle pour qui en abuse. Voici une histoire de fiction. Entre passé, présent et future, tout se mélange dans la tête d'Inès. Surtout quand elle va à un institut spécialisé, où elle se voit embarquée dans une étrange histoire de voya...