Oh.
Mon cœur rate un battement.La porte que Mélanie a ouvert donne sur une grande pièce qui ressemble à une sorte de laboratoire.
Avec des photos accrochées partout.
Des photos...
De moi.Et des autres voyageurs.
Prises aux moments où on était inconscient, nos esprits étant dans une autre époque.Je vois une vidéo qui tourne en boucle sur un écran d'ordinateur.
Je m'approche et regarde avec attention les images.Les voyageurs et moi sommes en rond dans le QG. On tombe dans l'inconscient tous les uns après les autres.
Puis nos corps...
Disparaissent.
Ils s'évaporent.Et c'est qu'une phrase de Gabriel me revient en mémoir.
Début flashback (chapitre 7)
Gabriel : T'inquiètes pas, rien n'est vrai ici.
Fin flashback
Je pensais que ce qu'il disait ne vallait que pour la décoration.
Mais il parlait aussi de nous-même ?Les questions se multiplient dans ma tête sans pour autant que je trouve de réponses réalistes.
Je... je ne suis pas réelle ?
Ce. N'est. Pas. Possible.
Je dois me faire des idées.
Mais voir cette vidéo de mon corp... qui s'évapore.
Ça fait un choc.En fait, je ne me suis jamais demandé comment nos corps géraient le voyage dans le temps.
Mélanie : Dépèche-toi. Il faut que tu fasses ta valise.
Moi : D'acc... d'accord.
Mélanie : Dès que j'aurais de nouvelles infos, je te le dirais.
Moi : Cette pièce appartient à...
Mélanie : À mademoiselle Agathe.
Je laisse échapper un sanglot. Qu'est ce qui aurait pu m'arriver si je serai restée plus longtemps ici ?
Mélanie : Inès. On doit y aller.
Moi : Je te suis.
On retourne vers ma chambre puis je prépare mes valises que je cache soigneusement dans ma chambre.
Je prends tout de même un sac avec des affaires importante.Dont le dessin.
Il faut que je règle cette histoire avec Angela et... Gabriel.
Je ne suis même pas sûre d'avoir prédit le future mais...
Il y a ce présentiement.Mélanie entre dans la chambre et me fait signe de la suivre.
On passe les portes de la demeure sans problème.On s'approche du portail.
Les gardiens nous regardent avec étonnement.Mélanie : Nous allons à une exposition nocturne. Je serais avec elle.
Gardien : Vous permettez que j'appelle mademoiselle Agathe pour en avoir la certitude ?
Mélanie : Vous allez la déranger.
Gardien : Et pourquoi donc ?
Mélanie : Elle fait ses recherches.
Le gardien déglutit.
Gardien (en murmurant) : Et dire que j'ai failli la déranger...
Il fait un bref signe à un autre gardien. Ce dernier ouvre le portail en nous regardant avec méfiance.
Ça y est, nous sommes dehors.
VOUS LISEZ
Les Lois Du Temps (En Réécriture)
Science FictionLe temps est infidèle pour qui en abuse. Voici une histoire de fiction. Entre passé, présent et future, tout se mélange dans la tête d'Inès. Surtout quand elle va à un institut spécialisé, où elle se voit embarquée dans une étrange histoire de voya...