Chapitre 7 : rencontre de voyageur

45 1 3
                                    

- Personne ne t'a prévenue apparemment. Si quelqu'un te voit dans une autre époque, tu dois... le tuer.

Le tuer... Ce mot résonnait dans ma tête. Tuer quelqu'un c'est...
Perdre ce qui fait de nous un humain.

- Mais... enfin... Angela et Gabriel ? Lui demandai-je.

Je n'arrivai pas à prononcer une phrase cohérente tellement j'étais... choquée.

- Les personnes qui viennent d'après 1900 peuvent interagir avec nous. Mais cette condition ne date pas de très longtemps donc Gabriel aurait dû tuer Angela. Mais il a été un peu lent pour se décider.

- Mais pourquoi eux et pas avant ?

- Parce qu'ils savent que nous existons. Qu'ils peuvent parler aux personnes du futur. Et pas avant.

- Mais...

- Mais ils ne doivent pas voir ou entendre des infos sur le futur.

- Mais je croyais qu'on était invisible aux personnes des autres époques...

- Si la personne que tu rencontres est un voyageur, il peut te voir, qu'importe l'époque.

- Et si je ne tue pas celui qui m'a vue ?

- C'est toi qui vas mourir.

Mourir ?
Tuer ou être tuée.
Une philosophie horrible.

- Bon, ce n'est pas tout mais on a autre chose à faire, dit-elle totalement détendue.

- Ou... Ouais.

- Encore choquée pas l'histoire d'exécution ?

- Ouais... un peu.

- Ça va... tu le connais même pas. C'est simple de tuer quelqu'un si tu le regardes pas droit dans les yeux.

- QUOI !? T'es sérieuse là ?

Elle me dégoute ! Si elle sait ce genre de choses c'est qu'elle a déjà... déjà... tué quelqu'un. Mais peut-être que ce n'est pas le cas. Peut-être qu'elle dit ça juste pour me rassurer.

- Je... je dois y aller.

- Il ne faut pas que tu sois dégoutée par ce genre de pratiques. On est prudent.

- Ouais... j'essayerai de le tuer.

- Il ne faut pas essayer, il faut réussir.

Je m'éloignai d'elle en repensant à notre discution.

Flashback

Camille : ... Gabriel aurait dû tuer Angela.

Fin flashback

Comment ça ? Gabriel aurait dû tuer Angela ? C'était impossible vu comment ils s'aimaient... Si la loi n'avait pas changée, Gabriel aurait... Tué la femme qu'il aime.

Je pensai que pour comprendre, il fallait que je voie leur rencontre de mes propres yeux. Dans un voyage.
Par contre, il ne faut pas qu'ils me voient.

Je demande à aller à l'époque de la rencontre entre Angela et Gabriel à un des membres.

- Pas de problème ! Par contre, si tu veux tout comprendre, il faut que tu voies tout...

- Euh... Ok. Juste... comment tu t'appelles ?

- Je m'appelle Agathe.

- Moi c'est Inès.

- Place-toi ici.

Elle me pointa un endroit du cercle. J'allais à l'endroit indiqué, la boule au ventre. J'eus à peine le temps de me positionner sur le cercle que les je ressentis les maux de tête.

Je regardai dans la direction de Agathe et ce que je vis me choqua : Agathe était en train de courir, poursuivie par Camille qui lui hurlait dessus. Gabriel et les autres voyageurs me regardaient avec une lueur d'effroi dans les yeux.
Qu'est ce qu'il se passait ?

Avant de partir de la salle, Agathe se retourna et me sourit. L'instant d'après, j'étais à une autre époque. Je regardai autour de moi. J'étais sur un trottoir, au milieu d'une rue commerciale. Je vis Gabriel s'avancer dans ma direction.

Attendez... Gabriel !! Il faut que je me cache !
Je sautai derrière une poubelle et regarde mon ami. Il était en train de traverser la route lorsque qu'un bus arrive à toute allure

- ATTENTION !

Je dirigeai mon regard vers la provenance du bruit.
Je sursautai à nouveau : c'était Angela qui vient de crier ! Elle courut sur la route et poussa Gabriel pour le mettre hors de portée du bus.
Gabriel s'en sortit plutôt bien mais Angela...

Elle se prit le bus en plein fouet.
Personne n'avait comprit.
Car personne n'avait vu.

Gabriel regarda la jeune fille avec un air... horrifié, inquiet et plein de remords.

Je me sentis aspirée. La seconde suivante, j'étais à un autre endroit.

Où, ou plutôt quand, Agathe m'a emmenée ?

Les Lois Du Temps (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant