Chapitre 14 : la famille

26 2 0
                                    

Je n'entends pas ce qu'elle dit, car je suis déjà loin, à une autre époque.

Cette fois-ci je suis dans un bureau.
Il est carrément bien rangé et je vois des photos du genre photos de classe sur les murs.
Il y a plein de bouquin que je qualifierai d'ennuyeux à mourir.

J'entends un bruit de poignée.
Je le retourne vivement et voie une personne qui entre.
Cette personne n'est autre que...
Mr. Bisounours !

Il ne me voit pas et heureusement. Maintenant je sais que lui n'est pas un voyageur.

J'entends une voix qui devient de plus en plus net. J'ai l'impression d'avoir déjà entendy cette voix...

Mr. Bisounours (à lui-même) : Ah ça doit être Gabriel...

GABRIEL !!
Il ne faut pas qu'il me voit ici !!
Je me cache rapidement derrière la blouse de Mr. Bisounours.
Je sais c'est pas très pertinant comme choix de cachette mais bon...

Gabriel entre dans la salle et s'assoit sur une chaise sans même dire bonjour à Mr. Bisounours.

Gabriel : Bon tonton, pourquoi tu voulais me voir ?

Tonton !?
Il... il est le neveu de Mr. Bisounours ?
Impossible.
Il me l'aurait dit sinon.

Mr. Bisounours : N'essaie pas de mentir. Tu es tombé amoureux ?

Gabriel : Oui et donc ?

Mr. Bisounours : Tu n'es pas tombé amoureux de n'importe qui. Elle n'est pas de cette époque.

Gabriel : "Elle" a un prénom. Angela.

Mr. Bisounours (en criant) : Tu es devenu fou ! Tomber amoureux d'une fille qui n'est même pas de cette époque ! Elle va te tuer !

Gabriel: Elle ne le fera pas. Elle est folle de moi.

Mr. Bisounours : Et ce n'est pas ton cas ?

Gabriel : Mouais... mais si je dois la tuer pour sauver ma peau, je n'hésiterai pas.

Mr. Bisounours : Tu es sérieux ? Tu as dit que tu l'aimais.

Gabriel : Je suis tout à fait sérieux. Tu fais partit du conseil donc tu vas m'aider.

Mr. Bisounours : Sais tu au moins ce qu'est le conseil ?

Gabriel : Une bande de vieux qui font attention a ce qu'on ne fasse pas trop de conneries avec le temps.

Mr. Bisounours : Pffff... Je n'ai pas autant de pouvoir que ça auprès du chef du conseil. Je ferai ce que je peux pour changer les lois. Mais je ne te promet rien.

Gabriel : Super ! Par contre j'me taille. Je voudrais pas que tout le monde sache que t'es mon oncle.

Mr. Bisounours : C'est ça... barre-toi.

Je n'en reviens pas. Je viens de decouvrir une autre facette de Gabriel et de Mr. Bisounours. Je ne peux plus vraimant l'appeller comme ça après ce que j'ai vu. Et Gabriel...
Il est possible qu'il m'ait menti tant que ça sur sa personnalité ?

Je ne peux pas croire ça.

Une pensée se faufile dans mon esprit :
Si Gabriel a menti...
Peut être que les autres sont aussi des menteurs.

Je repense à son sourire niais qui m'énervait.

Maintenant je sais...
Que ce sourire n'est qu'un mensonge.

Les Lois Du Temps (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant