Début flashback
Gabriel : Mouais... mais si je dois la tuer pour sauver ma peau, je n'hésiterais pas.
Fin flashback
Gabriel est pâle et ne cesse de retpéter "je vais la buter".
Heureusement, Camille l'éloigne de moi avant qu'il ne mette ses paroles à exécutions.Je regarde autour de moi. Tout le monde me regarde, attendant ma réponse.
Angela est au bord des larmes.
Angela : Inès... snif... je t'en prie... aide nous... aide moi...
Moi : ...
Camille : Ne te sens pas obligée Inès.
Mr. Bisounours : Tu vas le faire. Pour réparer toutes les erreurs que tu as comises.
Caro... si seulement tu n'étais pas devenue folle...
Si seulement je n'étais pas ton amie...
Si seulement...
Je n'existais pas.Moi : Je... je vais le faire.
Mr. Bisounours : Biiiiiien. Maintenant, je vais héberger chez moi les personnes qui seront importantes dans cette histoire. Les personnes que j'appelle, allez derrière moi. Logiquement, Inès. Gabriel. Angela. Camille. Et ça sera tout.
Je me mets derrière Mr. Bisounours. Gabriel me regarde en mode "t'as intérêt à sauver mon couple sinon...". Angela, elle, regarde son bien-aimé avec un grand sourire sur les lèvres.
Camille : Bien. Tout ceux qui ont été appelés, allez préparer vos affaires. Pour une semaine.
Je vais vers ma chambre. Et je me rends compte qu'il ne me reste que des habits voyant dans ma valise. Bon, tant pis. Je resterais en mode "Lucie" pour aller voir les membres du conseil.
Camille entre dans la chambre. Elle regarde les vêtements avec étonement mais ne fait aucune remarque.
Camille : Saches que tu vas être dans la même maison que Mr. Chamour ET que Gabriel. Donc tu dois faire très attention.
Moi : De toute façon, ils ont besoin de moi.
Camille : On ne sait jamais. Tu resteras toujours avec moi. Compris ?
Moi : Compris. Sinon... tu pourrais pas me prêter quelques vêtements ?
Camille : Je t'en donnerais quand on sera chez Mr. Chamour. On part cet après-midi.
Moi : Noté.
Elle sort de ma chambre.
Je prépare tout de même un sac avec tout ce qui est indispensable.
Je regarde le dessin qui est resté sur mon bureau.
Après une bataille de regard avec la feuille, je décide de le prendre aussi.Je sors de ma chambre et rejoins le QG. Camille y est déjà et déjeune tout en ruminant.
Je me dirige vers elle.Moi : Ça va ?
Camille : Je me demande juste pourquoi Mr. Chamour veut tant que la loi soit changée.
Moi : Bah... pour son neveu.
Camille : Vu comment il parle d'Angela, il ne l'aime pas. C'est à peine s'il la considère comme une humaine.
Moi : C'est vrai... mais pourquoi il la détèste comme ça ?
Camille : Ouais. En même temps, je le comprends un peu... je la sens pas c'te fille.
Moi : Moi non plus.
Elle me tend un sandwitch et nous mangeons en silence.
Mr. Bisounours entre dans la salle.Mr. Bisounours : On part dans 5 minutes !
Camille: Seulement 5 minutes avant d'entrer en enfer...
On se lève et on s'approche de Mr. Bisounours.
Mr. Bisounours : On sera dans un vieu manoir dans la Creuse.
Camille : Super l'endroit paumé...
Cinq minutes plus tard, on est tous dans la voiture, direction la Creuse.
C'est parti pour un voyage avec deux personnes qui me détestent.
VOUS LISEZ
Les Lois Du Temps (En Réécriture)
Science FictionLe temps est infidèle pour qui en abuse. Voici une histoire de fiction. Entre passé, présent et future, tout se mélange dans la tête d'Inès. Surtout quand elle va à un institut spécialisé, où elle se voit embarquée dans une étrange histoire de voya...