Chapitre 32

23 1 2
                                    

Romain : Nous appellons maintenant Gabriel et Angela.

Gabriel entre en premier, l'air tendu.
Angela marche quelques pas derrière lui, les larmes aux yeux.

Romain : Vu votre cas, les membres du conseil vont présider ce procès.

Je vais enfin savoir qui sont les membre du conseil.

Lila bouge dans tous les sens, stréssée. Apparement les membres du conseil sont des personnes très importantes.

Les portes s'ouvrent sur...

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Ils ont une taille normale et sont vêtus de longues capes grises.
Leurs visages sont cachés dans l'ombre de leurs capuches et ont deux points lumineux au niveau des yeux.

Ils s'asseyent chacun à une place où une plaque avec leur nom dessus est posée.

Un des membres prend la parole, d'après la plaque, il s'appelle Luka.

Luka : Angela, vous avez rencontré Gabriel et vous ne l'avez pas tué en moins de trois mois, comme le stipule la loi, et vous avez en plus entretenu une relation interdite avec lui. Pareil pour vous, Gabriel.

Esteban (autre membre du conseil) : Vous êtes tout les deux en tort et sachez que vous n'avez pas le droit de protester. Vous êtes coupable quel que soit le point de vue.

Ils n'ont pas le droit de protester ! C'est carrément injuste !

Jessica (membre du conseil) : Donc, Gabriel, en prenant en compte vos nombreux crimes. Votre sanction sera...

Elle lit une feuille posé sur sa table. Elle s'arrête un instant puis ferme les yeux, d'un air douloureux. Elle les réouvre puis se gratte la nuque, visiblement gênée.

Jessica : La... sanction... sera...

Elle parle doucement en s'arrêtant entre chaque mot. Quelle est cette sanction pour que Jessica soit dans un tel état ?

Elle respire un grand coup.

Jessica : La mise à mort.

Romain : À la guillotine, plus précisément.

Angela éclate en sanglot et se serre contre Gabriel qui la prend dans ses bras, bouleversé.

Jessica : Votre mise à mort aura lieu demain. Veuillez sortir maintenant.

Des sortes de soldats barraqués nous prennent par les bras et nous emmènent vers notre chambre/dortoir.

Nous passons le reste de la journée dans l'attente du jour fatidique.

La mise à mort de Gabriel et Angela.

Mr. Bisounours : Inès... si tu avais tué cette personne... mon neveu et sa chose auraient été sauvés.

Gabriel : Avant... de mourir. Je voudrais que tu arrêtes d'appeller MA Angela comme ça.

Il lève la tête, rouge de colère et fonce sur Mr. Bosounours.

Camille: VOUS ME CASSEZ LES BONBONS À VOUS BATTRE TOUT LE TEMPS. FAÎTES LA PAIX AVANT QUE JE VOUS ÉCRASE VOS TRONCHES DE HARICOTS !!

Il se sépare, la tête baissée.

Il m'a fais chier, il a tenté de me tuer et pourtant...
Je ne veux pas qu'il meurt.
Rectification : je ne veux pas qu'il meurt... comme ça.
J'aurais voulu qu'il meurt de mes mains.

Angela s'approche de moi avec un faible sourire sur les lèvres.

Angela : Tu sais Inès... j'aurais aimé devenir ton amie avant de... mourir.

J'hésite à lui dire la vérité.

Bon... je peux être franche vu qu'elle va mourir demain.

Moi : Pas moi.

Elle laisse échapper un petit rire puis me regarde, toujours avec son sourire pitoyable.

Angela : Je m'y attendais...

__________________________________

Hello !
J'espère que ce chapitre vous a plus et, je ne sais pas pourquoi, mais ça sent la fin de ce livre...
Je voulais vous prévenir que j'ai changé le titre (Passé, présent, future) parce que j'avais l'impression d'avoir écrir un beshrelle...
Du coup je l'ai changé en "les lois du temps", qui est, je trouve, plus stylé.

À bientôt !

Les Lois Du Temps (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant