Ça y est, nous sommes dehors.
Mélanie s'éloigne un peu et passe un appel.
Il fait déjà nuit et je n'arrive pas à distinguer grand chose...Mélanie : Approche Inès.
Je me dirige vers elle.
Mélanie : À partir de maintenant, tous va se jouer sur la vistesse. Un bus va arriver et tu vas le prendre. Tu descendras à l'arrêt de l'aéroport. Losrque tu seras dans l'entrée principale, une femme va venir vers toi en t'appelant Lucie. C'est mon contact. Tu feras tout ce qu'elle te dit.
Moi : D'accord.
J'ai peur d'oublier la moitié des instructions.
Le bus arrive et je monte dedans. Mélanie, elle, reste devant l'arrêt de bus.
Mélanie : Bonne chance.
Les portes du bus se ferment.
Je ne la reverrais sûrement plus jamais.
Mais elle m'a bien aidé.Le bus s'arrête à mon arrêt. Je me dépèche de descendre.
J'entre dans le hall et je regarde autour de moi.?? : Lucie !
Je ne réagis pas.
?? : Ouhou ! Lucie !
Je me dis que la personne qui crit devrait parler moins fort, je risque de ne pas entendre lorsque le contact m'appellera...
Je sens quelqu'un poser sa main sur mon épaule. Je fais volte-face et me retrouve nez à nez avec une femme d'âge mûr qui me regarde avec insistance.
Elle : Lucie ! Tu ne m'as pas entendue?
Et mer** ! J'avais oublié que c'était mon nouveau prénom...
Moi : Euh... si si ! Ne vous inquiétez pas.
Elle fronce légèrement les sourcils et s'approche encore, comme pour me faire la bise.
Au lieu de ça, elle me murmure quelque chose à l'oreille.Elle : Appelle moi Irina. Et tutoie moi.
Moi : D'accord... Irina.
Irina : Bien Lucie ! Tiens c'est ton passeport.
Elle me le tend et je le feuillette.
Ce sont des faux papiers.
Mais ils sont très bien fait.On passe la douane sans problème malgré mes faux papiers.
Irina (en chuchotant) : Si tu avais eu tes vrais papiers, mademoiselle Agathe aurait pu te retrouver facilement.
Ils prennent tant de risque juste pour moi... mais pourquoi ?
Moi : Pourquoi vous m'aidez ?
Irina : Eh bien... moi-même je ne sais pas.
Moi : Hein ?
Irina : Sûrement pour avoir un peu de mouvement dans ma vie ennuyante.
Moi : Vous n'avez pas un métier ? Des enfants ?
Irina : Mon métier... c'est compliqué. Tu le sauras bientôt.
Moi : Mouais...
Irina : Allez, monte dans l'avion et tais toi.
Je monte sans discuter dans l'avion, direction la France !
Trois heures plus tard, nous sommes sur le sol français. On prend un taxi pour aller... en fait je ne sais même pas où on va.
Mais pourquoi je leur ai fait confiance ? Je suis vraimant trop co*** !Moi (affolée) : Euh... on va où ?
Irina : Ne t'affoles pas. On va à l'institut.
Moi : Mais... et Mr. Bisounours ?
Irina : Monsieur qui ?
Moi : Non, je veux dire Mr. Chamour.
Irina : Ah oui... lui.
Elle réfléchit quelques secondes puis reprend.
Irina : Je sais ! Tu vas te teindre les cheveux, mettre des lentilles de contact colorées et garder ta fausse identitée ! Donc direction le coiffeur ! On va aussi refaire ta garde robe !
Moi : Euh... Je suis pas très sûre que ça soit une bonne...
Irina : Ça va aller ! T'inquiètes pas !
Quatre heure après, me voilà avec des cheveux roses, des yeux verts et un garde robe tape-à-l'œuil.
Je regarde dans le miroir... c'est tellement pas moi.
Je me retourne pour demander à Irina si tout ça est vraimant indispensable.
Elle me regarde avec un air... sadique.Irina : Il ne manque plus qu'une chose...
Oh non...
VOUS LISEZ
Les Lois Du Temps (En Réécriture)
Science FictionLe temps est infidèle pour qui en abuse. Voici une histoire de fiction. Entre passé, présent et future, tout se mélange dans la tête d'Inès. Surtout quand elle va à un institut spécialisé, où elle se voit embarquée dans une étrange histoire de voya...