Chapitre 25

23 0 0
                                    

Lisez jusqu'au bout svp, je dis quelque chose d'intéressant  (pour une fois...)

Je n'ai jamais vu une scène aussi...
Ridicule.
Comique.
Hilarante.
Gênante.

Je vois une femme d'à peu près 50 ans... avec une couronne en plastique sur la tête.

Elle : Bonjour mes chers sujets ! Je suis la reine Elisabeth d'angleterre ainsi que la meilleure amie du roi Louis XIV. Je souhaiterais que la mise à mort soit autorisée dans ce château.

Infirmière : Sylvie ! Sylvie revenez !

Sylvie : Ne me parlez pas comme çela, servante.

Infirmière : Venez dans votre cham... euh... suite royale.

Sylvie : Est ce que ma couronne est là bas ? Parce que je l'ai perdu depuis que j'ai joué aux échecs avec Louis XIV.

Infirmière : Euh... oui bien sûr...

Sylvie : Menez moi jusqu'à mes appartements.

Sylvie et l'infirmière sortent de la salle, laissant place aux nombreux chuchotements.

Je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne violement.

Oh...
C'est Gabriel.
Je vais le buter.

Je le fusille du regard.
C'est étrange : il n'a plus son sourire niais.
Il a un regard sérieux et colérique.

Gabriel : Lucie, c'est ça ?

J'essaye de lui faire un sourire malgré ma haine envers ce... ce...
Je préfère ne pas être trop vulgaire.

Moi : Oui. C'est moi.

Gabriel : Mouais... je t'appellerais comme même Inès. (En chuchotant) C'est plutôt ça ton prénom, non ?

Je serre les dents et les poings.

Moi : Qu'est ce que tu me veux ?

Gabriel : Savoir pourquoi tu es ici. Sous une fausse identitée.

Moi : Je dois voir Angela.

Le visage de Gabriel, qui était jusque là inexpressif, change d'un coup. Il a l'air inquiet.

Gabriel : Qu'est ce que tu lui veux ?

Moi : Je dois lui parler de quelque chose.

Il prend un air menaçant.

Gabriel : De quoi tu veux lui parler.

Je lui fais un sourire moqueur.

Moi : Ne t'inquiète pas pour ta petite chérie. Elle n'est pas en danger. Enfin... du moment que ti restes loin d'elle.

Gabriel semble pris au depourvu. Il a un air étonné et ne trouve rien a redire pendant quelque secondes.

Gabriel : Co... comment ça ? Pou... pourquoi Angela serait en dan... danger avec moi ?

Moi : Parce que tu crois que je vais te le dire en plus ? (Je rigole.) T'es vraimant trop naïf.

Et je pars avant qu'il n'est pu répondre.
Comme je n'ai rencontré aucun voyageur à part Gabriel, je décide d'aller direct au QG.
Je me souviens parfaitement du chemin à emprunter pour y aller. C'est comme ci je l'avais appris par cœur.

Lorsque je pousse la porte, je remarque tout de suite que les décors ont changés. Tout est cassé, déchiqueté, arraché, mis à terre...

Je dirige mon regard au centre de la pièce. Tous les voyageurs sont là et apparement, ils sont à une autre époque.

Je vais pouvoir confirmer ce que j'ai vu chez Agathe.

Début flashback

Je vois une vidéo qui tourne en boucle sur un écran d'ordinateur. Je m'approche et regarde avec attention les images.

Les voyageurs et moi sommes en rond dans le QG. On tombe dans l'inconscient tous les uns après les autres.

Puis nos corps...
Disparaissent.
Ils s'évaporent.

Fin flashback

Je vais enfin savoir si ses images sont truquées, si elles montrent la véritée.

Enfin...
Je saurais si je suis réelle.

__________________________________

Hello !
J'espère que ce chapitre vous aura plu.
Et aussi, je voulais vius parler d'une amie qui est sur wattpad. Elle a commencé à écrire une histoire que je trouve juste GÉ-NI-A-LE !! (Tellement géniale que je dois mettre en majuscule et détacher chaque syllabe...)
Mais elle est pas sûre de vouloir la publier...
Donc si vous pouviez harceler ninasurdeau pour qu'elle sorte son histoire, ca serait bien ! Merci !
A bientôt !

Les Lois Du Temps (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant