Chapitre 33 : le chapitre ultime

32 1 5
                                    

Nous avons tous passé une nuit remplie de cauchemar.
Je voyais Angela s'avancer jusqu'à la guillotine, y poser sa tête.

Un panier serait près à receuillir sa tête ensanglantée.

Et le bourreau perdrait encore un peu plus de ce qui le rendait humain.

Je rêvais de la lame, brillante, aiguisée, meurtrière.

Elle s'abaisserait d'un coup, brisant le cou d'Angela en un craquement sinistre.

Et c'est au moment où je voyais la tête d'Angela tomber dans un panier où avait été receuillie de nombreuse tête avant, que je me réveillais.

Je respirais bruyament, en sueur.

Je n'aimais pas Angela. Mais c'est comme Agathe : je ne la déteste pas au point de vouloir sa mort.

Comment ai-je pu en arriver là ?

Moi, la lycéenne qui aurait pu être banale.
Dans un lycée banal.
Avec des pensées banales.
Avec une famille banale.

Une vie banale.

Mais la vie est une connasse, il ne faut pas l'oublier.

Ma vie, au lieu d'être agréable et normale, est remplie de regrets et de sang.

Je sors de mes dras et regarde autour de moi.

Gabriel, Angela, Camille et Mr. Bisounours sont eux aussi réveillés.

Angela pleure dans les bras de Gabriel, Mr. Bisounours semble en pleine réflexion et Camille essaye de convaincre les gardes de nous laisser sortir.

La porte s'ouvre sur Lila et elle s'approche de moi.

Lila : Inès, tes vêtements sont dans la salle de bain. Dépèche toi de te changer, les autres sont déjà prêts.

Je rentre dans la salle de bain et regarde ma tenue. La même qu'hier. Et sûrement aussi la même que demain.

Je me douche puis m'habille.

Mais lorsque je mets mon pantalon, je sens deux objets dur et froid contre chacune de mes cuisses.

Je regarde mon vêtement et vois...
Deux poignards.

Cousus contre le tissu du pantalon.

Je décide de les garder, on ne sait jamais.

Je sors de la pièce.

Lila : Suis nous Inès. Tu vas assister à la sanction de Gabriel et Angela.

Je la suis jusqu'à ce qu'on arrive à l'extérieur.

Des gradins sont disposés en forme de cercle et une pièce avec de grandes baies vitrées est occupée par les membres du conseil.

Au centre du cercle formé par les gradins, la guillotine.

Et dire que des vies se sont arrêtées ici même, dans des circonstances semblables.

Lila : Assied-toi à côté de moi.

Je m'assied.
Romain se met devant la guillotine et commence à énumérer les "raisons" de cette exécution.

Lila (en chuchotant) : Tu as vu les coureaux que j'ai mis dans ton bas ?

C'est... c'est elle qui les a mis ?

Lila (en chuchotant) : Lorsque Angela et Gabriel seront au plus près de toi, lance leur les couteaux. Ils vont mourir dans tous les cas mais ils ne méritent pas de mourir comme ça. C'est à toi de décider si tu vas les aider ou pas. S'ils vont avoir une mort honorable ou pas.

Les Lois Du Temps (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant