J'avais 12 ans lorsque ça m'est arrivé pour la première fois... j'avais d'étranges visions lors de mes rêves. Dont la plupart était étrangement réaliste.
J'avais peur de ces étranges visions qui me soufflaient sans arrêt des dates dénué de cohérence. Je n'osais pas en parler parce que je ne voulais pas qu'on me prenne pour une folle. Mais elles étaient de plus en plus fréquente. J'en avais marre et je ne pouvais plus me concentrer sur rien.Je commençais à délirer : je me parlais toute seule sans m'en rendre compte. Les visions que je voyais en rêve se rejouait dans ma tête lors de la journée. Et c'était pire au collège : je n'arrivai pas à me concentrer et je voulais leurs dire de se taire. Mais si on me demandait ce que je faisais, répondre "je demande aux voix dans ma tête de fermer leurs grandes gu....", on me prendrait pour une tarée.
Ce que je commençais à devenir.
Mes voix étaient de plus en plus nombreuse, de plus en plus forte.Un jour, j'ai craqué.
Je leur ai hurlé de se taire.
En cours.
Au collège.
Devant tous le monde.Ma vie était finie...
Le professeur m'a demandé si j'allais bien. Non. Ça n'allait pas bien. J'ai juste répondu : "est ce que je peux aller à l'infirmerie ?". Il ne pouvait pas vraiment refuser...
J'étais dans le couloir en train de marcher et d'engueuler mentalement les petites co******* de voix qui trainaient dans ma tête. C'est comme si au lieu de 2 parents, j'en avais des milliers. Sauf que ces milliers de "parents", ils ne disaient que des dates dépourvues de sens.
J'entrai dans l'infirmerie. L'infirmière avait l'habitude de me voir dans sa salle car, lorsque les voix étaient trop présentes, je disais avoir mal à la tête pour pouvoir me reposer tranquillement.
L'infirmière me vit et me souris.- Encore tes maux de têtes ? me demanda-t-elle
J'éclatai en sanglot et me blottis dans ses bras.
- Je... snif J'... snif des voiiiiiiiix ouinnnnnnn ! dis-je en pleurnichant
- Chut, chut... du calme. Calme toi et raconte moi.
- Ça fait depuis 4 ans que j'entends des dates dans ma tête. Elles... elles me disent des dates et je comprends rien... j'en ai marre !
- Tu aurais dû en parler. Tes parents le savent ?
- Non j'ai pas osé leurs dire.
- On va prendre un rendez vous ensemble pour en parler mais d'abords raconte moi tous depuis le début.
Je lui raconte tous, la première que je les ais entendues, les dates qui revenaient plus souvent... etc.
À la fin de mes explications, l'infirmière prit la parole.
- Tu entends seulement des dates ?
- Au début j'entendais juste des dates mais depuis peu j'entends aussi des phrases que je ne comprends pas : mes voix "parlent" toujours toutes en même temps.
- Je vais appeler tes parents pour qu'on ai un rendez vous au plus vite tous ensemble. Je vais vous conseiller un ami qui pourra s'occuper de ton cas. En attendant tu vas rester ici. Toujours entendre des voix est sûrement très fatiguant. Sinon tu peux aussi aussi rentrer chez toi pour te reposer si tu préfères. Je te laisse choisir.
- Je préfère rester ici en attendant que mes parents viennent.
- D'accord. Attends moi ici, je vais appeler tes parents.
Elle partit dans la salle d'à côté, me laissant seule avec mes voix.
J'essayai de me concentrer sur ce que me disaient les voix. Je ferme mes yeux pour mieux les entendre. Au final je m'endormis par terre sans m'en rendre compte.
*2 heures plus tard*
Je fus réveillée par la voix de ma mère. Je me demandai pendant quelques secondes où j'étais. J'ouvris finalement les yeux et vis le plafond de l'infirmerie.
Ah oui. Ça me revenait. Je m'étais endormie sans m'en rendre compte.
Je me réveillai rapidement, gênée.
Finalement on s'assit, moi et mes parents, au bureau de l'infirmière. Elle commença à parler mais je n'arrive pas à me concentrer. Mes voix étaient de plus en plus forte dans ma tête.Lorsque l'infirmière termina sa discussion avec mes parents, elle donna un papier coloré à mes parents. Je n'avais absolument rien écouté de ce qu'elle avait dit mais je fis mine de comprendre.
Mes parents rentrèrent dans la voiture sauf qu'ils démarrèrent sans que j'ai le temps de prendre place dans le véhicule. Je ne comprenais pas ce qui se passe. L'infirmière me regarda avec un sourire bienveillant. J'étais pas dans la m**** moi...
Si elle a dit quelque chose d'important lors de son discours que je n'ai pas pu entendre, je suis vraiment mal barrée. Je m'imaginai les pires nouvelles : je suis folle, on ne peut plus rien faire pour moi. Ou alors on va me mettre dans un asile de fou ! Je ne voulais pas aller dans un asile de fou. Je ne suis pas folle !- Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas pu entendre un mot de ce que vous racontiez à mes parents... lui dis-je en baissant la tête
- Ne t'inquiète pas : tu vas juste aller dans un établissement spécialisé.
Je. Ne. Veux. Pas. Aller. À. L'asile.
Je fondis en larmes pour la 2e fois dans la journée.
- Ouainnnnn !! Je... snif. Veux paaaaaaaaas ouiannnn. Aller à... à... à l'asiiiiiiile !! Ouainnnn !
- Ce n'est pas un asile. C'est juste une école qui réunit la maternelle, le primaire, le collège et le lycée pour des enfant qui... ont besoins d'aide et de compréhension.
Mais je voulais pas aller dans une école en mode "peace and love, vous êtes des tarés mentales mais on vous aide"! Bien sûr, je ne le dis pas à l'infirmière, je tiens tout de même à garder un minimum de réputation...
Chapitre réécrit
VOUS LISEZ
Les Lois Du Temps (En Réécriture)
Fiksi IlmiahLe temps est infidèle pour qui en abuse. Voici une histoire de fiction. Entre passé, présent et future, tout se mélange dans la tête d'Inès. Surtout quand elle va à un institut spécialisé, où elle se voit embarquée dans une étrange histoire de voya...