Chapitre 36 : deux ans plus tard 3

18 1 0
                                    

Étrange...

Alice : Oh ! Oh ! Oh Inès !

Moi : Hein ? Quoi ?

Alice : Tu ne m'écoutais pas...

Moi : Euh... de quoi tu parlais ?

Alice : D'un film très bien que j'ai vu il y a pas longtemps.

Mr. Bisounours : Tout le monde ! Ecoutez moi s'il vous plaît ! Veuillez passer à table.

Je le dirige vers la table et je remarque mon prénom inscrit près d'une place. Je m'assieds et remarque que Mr. Bisounours a vraiment fais le pire plan de table possible.

Je suis entre Camille et... Caro...
Camille est à côté de Romain, qui lui a tiré une balle dans le bras avant la mise à mort d'Angela et Gabriel.

À gauche de Romain, il y a Lila. Sachant qu'elle fait parti du conseil et que le conseil a tué Agathe, celle que Romain aime.

Je reconnaît plusieurs autres membres du conseil comme Jessica, Esteban, Luka mais je remarque certaine personnes que je ne connais pas.

Mr. Bisounours : Hum hum. Merci à tous d'être venu pour ce repas ! Je suis vraiment très heureux de nous revoir tous réunis. J'ai plusieurs nouvelles à vous donner, des bonnes comme des mauvaises... Commençons par la mauvais, notre très cher chef du conseil est parti. C'était un chef mais aussi un père, le père de Lila. Toute mes condoléances Lila.

Je regarde Lila et étonnamment, elle semble impassible. Comme si la mort de son père ne l'effleurait même pas. Étrange...

Lila : Il est mort seulement en tombant d'une chaise. Il n'a rien fait de bien pour le conseil et les voyageurs. Il ne devrait pas avoir l'honneur de faire parti de cette discussion.

Mr. Bisounours : Euh... Hum... C'était tout de même un homme admirable.

Lila : Et bon acteur.

Mr. Bisounours : Les bonnes nouvelles, maintenant. Je vous présente les nouvelles recrues du conseil : Laura, Éléna, Lucien et Élise.

Les personnes que je ne reconnaissais pas sont donc les nouveaux membres du conseil... Ils me paraissent jeunes... Ils ont à peine mon âge.

Mr. Bisounours : Et je vous présente aussi Matthieu qui est scientifique et son assistant, Nathan. Je voudrais aussi porter un toast à Lila, qui est la nouvelle chef du conseil ! Félicitation !

Tout le monde l'applaudit mais elle ne daigne pas lever la tête, les yeux rivés sur son assiette.

Mr. Bisounours : Et encore merci, mes amis, d'être venus.

Mes "amis" ? Nous ne sommes pas amis. Nous nous détestons quasiment tous. C'est impossible que Mr. Bisounours nous ait réunis pour juste rigoler ensemble. Je pensais qu'on allait parler de Gabriel et Angela, qu'on se mettrait au clair sur toutes les aventures qui se sont passés deux ans plus tôt.

Cette réunion n'est pas juste pour s'amuser. Il y a forcément autre chose.

Les Lois Du Temps (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant