Il y a forcément quelque chose.
Le reste de la soirée se passe comme une soirée normale. Mais ça n'aurait pas dû être comme ça.
On aurait dû mettre nos actes au clair, pleurer la mort d'Angela, Gabriel et Agathe... mais non.
C'en est presque inquiétant.
Je regarde autour de moi. Tout le monde se sourit. Mais en réalité, toute les personnes qui sont en ce moment en train de sourire, devrait être en train de se frapper dessu.
Je n'en peux plus.
Je veux juste...
Dire la vérité.
Qu'on me dise la vérite.J'en ai marre de ses sourires forcés.
De ces paroles de politesse.
Alors que j'ai tant de chose à dire...
À crier.Mr. Bisounours : Je suis très heureux de tous vous voir après ces bons moments qu'on a passé ensemble.
Ces "bons moments" ? Non. Il y a eu des morts, des blessés, des personnes qui ont perdus meur santé mentale. Arrêtez de mentir. Et dîtes la vérité.
Je vais craquer.
Mr. Bisounours : Les meilleurs années de ma vie, je les ais passées avec vous.
Je craque.
Mon regard devient persant.
Moi (d'une voix méchante) : Cessez de mentir.
Mr. Bisounours se tourne vers moi.
Mr. Bisounours : Qu'as-tu dis, Inès ?
Tout le monde me regarde.
Moi (un peu plu fort) : Cessez de mentir.
Mr. Bisounours : Co... comment ça ?
Moi : Vous avez passé vos meilleurs moments avec nous ? Laissez moi rire. Votre neveu est mort. Des personnes ont été blessées. Certaines sont devenues folles. Jamais ces moments, pourront être agréable.
Mr. Bisounours : M... mais enfin... Inès...
Inès : Arrêtez de mentir. Soyez honnête. Pourquoi vous nous avez réuni ?
Mr. Bisounours : Eh bien... pour se retrouver entre amis ?
Moi : Nous ne sommes pas amis. Regardez bien. Quasiment toutes ces personnes se détestent. Mais elles jouent le jeux. Elles mentent.
Mr. Bisounours : Mais... enfin... je... tu... bon. C'est vrai. Vous n'êtes pas là juste pour un repas entre ami... Il y a une raison que seul certains membre du conseil connaissent.
Moi : Quelle est cette raison ?
Mr. Bisounours : Eh bien... Hum... J'aurais besoin de vous pour... Une mission...
Lila : Je vais terminer les explications. Depuis quelque temps, des voyageurs disparaissent. Ils ont tous un point commun : ils étaient tous en mission pour vérifier la vie de Charlles de la Voilliaire et n'en sont jamais revenus.
Je regarde Camille d'un œil inquiet. Nous étions aussi parties pour faire cette mission que nous n'avions pas pu réussir, à cause d'un "petit" contretemps...
Lila : On ne sait pas où sont ses voyageurs, mais surtout, on ne sait pas quand... Parmis les voyageurs disparus, il y a Gabriel, Angela et Agathe.
Romain : Ils ne sont pas censés être mort ?
Lila : C'est plus compliqué que ça... Nous sommes allés dans le passé pour leur exposer la situation. Ils y sont allés comme les précédents voyageurs mais ne sont pas revenus. S'ils réussissent la mission, nous accepterons de les faire passer de passé à présent.
Romain : Euh... J'ai rien compris.
Lila : En gros, ils pourront revivre.
Romain : Agathe pourra re... revivre ?
Lila : Gabriel et Angela aussi.
Romain : On s'en fout de Gabriel et Angela, le plus important c'est Agathe !
Mr. Bisounours : Acceptez-vous la mission ?
VOUS LISEZ
Les Lois Du Temps (En Réécriture)
Sci-fiLe temps est infidèle pour qui en abuse. Voici une histoire de fiction. Entre passé, présent et future, tout se mélange dans la tête d'Inès. Surtout quand elle va à un institut spécialisé, où elle se voit embarquée dans une étrange histoire de voya...