Je ne retiens plus mes larmes.
Je les laisse couler.Sur la feuille...
Gabriel et Angela.
Ils s'embrassent.
Ils pleurent.
Et en même temps...Ils s'entre tuent.
Chacun tient un poignard dans sa main. Un poignard que chacun plante dans la poitrine de l'autre.
Je ressens un pincement au cœur.
J'ai le présentiement que cette scène va arriver.Je n'aime pas Angela. Mais pas au point de souhaiter sa mort.
Et Gabriel...
J'aurais préféré le tuer moi-même.J'aurais préféré me venger.
De tous ses mensonges.Une domestique entre dans la pièce, avec un air...
Totalement blasé.Elle (d'une voix encore plus blasée qu'elle): Je vous ai entendu crier mademoiselle. Cela m'a inquiété. Que se passe-t-il ?
Moi : Heu... non rien !
Elle : Si vous n'avez rien à dire, ne dîtes rien.
Moi : Ah... euh... Je m'en souviendrais.
Elle : D'accord. Bonne journée mademoiselle.
Elle sort de ma chambre, me laissant seule avec mon dessin et mes questions.
Il faut que je vois Angela.
Il ne faut pas qu'elle tue Gabriel.
Parce qu'il faut que JE le tue.Je passe le reste de la journée dans ma chambre. J'ai à peine mangé car je n'arrrêtais pas de me questionner sur comment j'allais faire pour voir Angela.
Il fallait que je retourne en France.
Que j'aille à l'institut.
Que j'affronte Gabriel, Mr. Bisounours et Caro.
Et accessoirement, le regard des autres.Je cherche mon passeport et quelque vêtements à emmener.
?? : Vous comptez partir mademoiselle ?
Je me retourne, surprise et inquiétée.
Oh non...
C'est la domestique blasée.Elle : Je peux vous aider si vous souhaitez partir.
Moi : Pourquoi vous feriez ça ?
Elle : Parce que je suis votre domestique et que je dois tout faire pour que vos souhaits soient réalisé.
Moi : Je peux savoir votre nom ?
Elle : Appellez moi Mélanie. Et tutoyez-moi.
Moi: D'accord Mélanie. Mais tutoie-moi aussi.
Mélanie : Je ne peux pas t'aider directement. Sinon mademoiselle Agathe se doutera de quelque chose. Je vais te confier à un de mes contacts.
Moi : Euh... d'accord.
Mélanie : Fais tes bagages. Tu pars ce soir.
Moi : Si tôt ?
Mélanie : Sache qu'ici, les murs ont des oreilles. Nous irons à un point de rencontre pour que je puisse te confier à mon contact. Après, vous partirez directement à l'aéroport pour prendre le vol de minuit. Tu trouveras une excuse pour sortir de la villa et aller à l'aéroport. Pour tes bagages, tu ne les prendras pas avec toi. Je les donnerais à mon contact après.
Moi : Et tu as tout inventé en si peu de temps ?
Mélanie : J'avais prévu un plan pour que tu puisses t'enfuir. Si jamais mademoiselle Agathe devenait trop... intéréssée.
Moi : Comment ça intéréssée ?
Mélanie : Intéréssée par ton pouvoir.
Moi : Je ne comprends pas.
Mélanie : Suis moi. Je vais te montrer.
Elle me prend la main et me fait courir à travers les couloirs.
On arrive devant une porte bien dissimulée.
Mélanie ouvre la porte.Oh.
Mon cœur rate un battement.__________________________________
Heyyyyy !
Voici les résultats du vote : image 7 !
Je vous remercie d'avoir voté et à bientôt mes chers lecteurs !
Image n°7
VOUS LISEZ
Les Lois Du Temps (En Réécriture)
Science FictionLe temps est infidèle pour qui en abuse. Voici une histoire de fiction. Entre passé, présent et future, tout se mélange dans la tête d'Inès. Surtout quand elle va à un institut spécialisé, où elle se voit embarquée dans une étrange histoire de voya...