Moi : Co... comment ça ?
Romain : Tu as rencontré un homme lors d'un de tes voyages.
Oh non...
Romain : Tu aurais dû le tuer. Et aussi, nous savons qu'Angela et Gabriel ne sont pas de la même époque et entretiennent tout de même une relation interdite. Vous allez tous les trois passer devant le tribunal.
Moi : Mais...
Romain : Il n'y a pas de mais. Votre procès aura lieu demain. Et veuillez me donner l'arme qui est en votre possession.
Je lui tens le pistolet et il me jette un regard désapprobateur et sort de la pièce sans dire un mot.
Angela éclate en sanglot et Gabriel accourt pour la consoler.
Je me jette sur mon lit et m'endors dans la minute qui suit.
Je me fais réveiller en douceur.
J'ouvre les yeux et vois une jeune femme aux yeux marron et aux cheveux crépus, attachés en chignon.
?? : Bonjour Inès. Je suis Lila. Je vais t'escorter jusqu'à la salle du procès.
Moi : D'accord.
Lila : D'abord prépare toi. Il y a des vêtements propres dans la salle de bain.
Je me dirige vers la salle de bain et me prépare.
Ma tenue est une combinaison noire, simple avec des baskets blanche. Je m'attache les cheveux en queue de cheval basse.
Je sors de la salle de bain.
Lila : Suis moi. Je t'emmène à la salle du procès.
Je sors de la chambre pour arriver dans un long couloir avec une multitude de porte en bois foncé.
Les murs sont beige et le plafond vert émeraude. Le sol est carrelé en noir et blanc. Comme un damier.Lila se dirige vers le bout du couloir et je la suis. Elle ouvre une porte qui mène à une petite pièce avec une table, une chaise, un écran et un verre d'eau.
Lila : Assied toi ici en attendant qu'on t'appelle. L'écran te montre la salle du procès.
Elle sort de la pièce te je m'assied sur la chaise. J'entends le verrou tourner.
Je suis enfermée ici.J'entends des bruits étouffés de personnes qui s'installent sur des chaises.
Quelques minutes après, Lila vient me chercher et m'emmène à la salle du procès.
La salle a les murs beige, décorés de tapisseries. Le plafond est toujours vert émeraude et le sol carrelé blanc et noir.
Un banc en bois foncé est au milieu de la salle, tout autour, des tables et des chaises.
Je m'assied sur le banc et je regarde les personnes installés sur les chaises.
Je reconnais Mr. Bisounours, Romain et Lila parmis la dixaine de personne devant moi.
Romain : Les membres du conseil n'assisteront pas à ce procès mais ils nous ont transmis leur réponse. Vous devrez tuer la personne que vous avez rencontré à une autre époque ainsi que toute les personnes à qui il aurait raconté votre rencontre. Le conseil vous transmettra les informations qui vous seront utiles.
Lila : Leve toi et va sur le côté.
Romain : Nous appelons maintenant Gabriel et Angela.
VOUS LISEZ
Les Lois Du Temps (En Réécriture)
Science FictionLe temps est infidèle pour qui en abuse. Voici une histoire de fiction. Entre passé, présent et future, tout se mélange dans la tête d'Inès. Surtout quand elle va à un institut spécialisé, où elle se voit embarquée dans une étrange histoire de voya...