Chapitre 21

1.6K 105 48
                                    

- C'est une très mauvaise idée, dis-je en tournant le volant à droite.

Il fait nuit et Jimin dort dans la chambre. Jun Su et moi sommes partit discrètement pour ne pas le réveiller.

- Il y aura des flics partout ! M'exclamais-je. Comment veux-tu qu'on s'infiltre sans se faire voir franchement ? Non mais c'est impossible on rentre.

- Trop tard on est arrivé ! Dit Jun Su en montrant du doigt le bâtiment.

Il commence à se détacher.

- Gares-toi pas trop près d'eux.

Je fais ce qu'il me dit et on sort.
Quand je vois Jun Su sortir une arme j'écarquille les yeux.

- Mais ça va pas la tête ! M'exclamais-je. Pose ça tout de suite !

Il fait la moue mais la pose quand même. On prend notre sac avec chacun une lampe de poche dedans.

Nous sommes habillés en noir, mais pas en une tenue suspecte.

On s'avance d'un air naturel vers le bâtiment, mais Jun Su me plaque contre le mur.

- Il y a une porte à l'arrière. Je rentre et je t'ouvre ok ? Me propose-t-il.

- Et comment tu vas rentrer sans te faire voir gros malin ?

- Ah oui mince.

- Va faire diversion pendant que JE vais rentrer et ouvrir la porte de derrière.

- OK. Répondit-il.

Il rentre tandis que moi je le regarde. Il parle avec la policière qui est derrière le comptoir. Au bout de quelques secondes, je le vois me faire un petit signe de la main. Alors je rentre en baissant la tête, et remarque que la policière est dos à nous, en train de chercher quelque chose.

Mais lorsqu'elle se retourne, je m'accroupis précipitamment derrière le comptoir.

Mon cœur se met à battre rapidement à cause du stress.
Je continue mon chemin en marchant accroupis. Je fais vite fait le tour du comptoir et pénètre dans un couloir un peu étroit.

Il faut dire que le bâtiment est un peu vieux mais ça va pour un commissariat. Je me mets debout et m'avance prudemment.

Je regarde chaque porte pour voir s'il n'y a personne. J'entends Jun Su remercier la policière et partir. Alors je me dépêche d'aller au bout du couloir et d'ouvrir la porte qui ne peux que s'ouvrir de l'intérieur.

Il me rejoint rapidement. Je me dirige alors vers une porte et lorsque je vois écrit dessus "Shérif" je n'hésite pas à rentrer dedans, suivis de Jun Su.

La pièce n'est pas éclairée alors on sort discrètement nos lampes de nos sacs.

Lorsqu'on allume on remarque vite fait qu'il y a des tas de tiroirs et de dossiers.

J'écarquille les yeux et vois que Jun Su est dans le même état que moi. On commence par les tiroirs de gauche, espérant que les affaires soit trié par ordre chronologique.

Je m'assoie par terre et sors un dossier. Il y a des photos de meurtre, ainsi que le dossier du coupable. Le meurtre remonte à il y a 10 ans. Donc c'est un peu trop loin du meurtre qu'on recherche. Celui que l'on cherche remonte à il y a 3ans.

Je me dirige alors un peu plus vers la droite et ouvre un deuxième tiroir.

Jun Su lui se lève et fait le tour du bureau. Je prends un dossier et vois qu'il date de 2013.
Je feuille et vois qu'il s'agis du meurtre d'une famille entière.

MAFIA | JIMIN X JENNIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant