Claire réussit à me déstabiliser énormément.
Elle n'a pas révélé mon nom sous la pression, ce qui veut dire que elle a respecté sa parole.
Alors le fait qu' elle ait juré à Kevin de le venger me hante.La peur.
Oui c'est même de la terreur que je ressens au fond de moi même. S'il me reste une dose d'humanité.
Remords.
Il faut que je me rachète. Qu'il sache qui je suis réellement. Mais mes actes sont-ils définitivement impardonnables ? Ou bien, est-ce simplement trop tard pour dire pardon.
Pardon.
Ces questions, encore et toujours...
De toute façon, je n'ai pas eu le courage de me dénoncer dans le blanc des yeux, face à lui.
J'ai donc usé d'un stratagème bien meilleur, mais plus ambiguë.
L'avant dernière heure de la journée fut assez éprouvante vu la taille de l'interrogation que nous venions de rédiger. Mais bon pas de soucis de mon côté au niveau des notes.
- Pas trop dure l'interrogation ? Me demande t'il.
Dans ma tête, un seul but : Déposer intentionnellement devant lui mon téléphone. L'objet dans lequel révélait ma discussion avec Kevin sous mon pseudonyme si cynique. Mon vrai moi.
- Non, au contraire j'avais bien revisé.
- Comme d'habitude, hein.
Je fais mine de sourire.Et puis je le pose.
Le compte à rebours était lancé.Je comptais sur la curiosité inébranlable de Kevin pour qu'il fouille dans ce maudit portable.
Je lui lance plusieurs perches en lui confiant que mon portable avait été volé.
- Kevin, il y'a un problème.
- Un problème ?
- Quelqu'un a volé mon portable.
Je comprends aussitôt que je m'y prends mal et lui propose de le chercher avec moi.
- Tu veux bien m'aider à le chercher ?
- Mais on va être en retard.
- On parle de mon téléphone là ! Imagine s'il t'arrive la même chose ?
Je lui donne pourtant l'occasion de me dire ce qu'il a sur le cœur. De me cracher tout à la figure.
- On y va ensemble ?
- Pousse- toi, je suis en retard.
Mais rien. Il ne dit rien. Je ne le sens pas déstabilisé ni même perturbé par ce qu'il aurait pu découvrir.
J'en doute énormément au point de me dire que ce n'est pas lui le voleur.
Mais lorsque mon téléphone est retrouvé dans le cartable de Claire, je comprends que c'était bien lui.
- Kevin !
Il court et fuit.
Mon gosier se serre et éclate aussitôt pour laisser couler toutes les larmes que j'ai retenues ces derniers jours. Je dois lui parler.- Kevin s'il te plaît.
Je le rattrape et le force à me regarder en face.
- Je veux rentrer chez moi Nina. Bouge.
Rien ne sera plus comme avant.
Lui
Moi
Nous.- Écoute moi...
- Bouge !- Kevin, je sais depuis le début que c'est toi le voleur.
Tout est fini.
La bombe explose d'une minute à l'autre, et tout est enfin révéle au grand jour.
Le dernier chapitre de la Partie 2 sera publié dans la semaine.
A très vite ;)
VOUS LISEZ
Culpabilité Lycéenne
Teen FictionQuatre adolescents tour à tour tourmentés de leurs péchés... ⚠️ : Un récit sous-tension s'animant crescendo au fil des chapitres. Signé J.L