C'est à ce moment-là que je commence à transpirer.
Sur le coup, je ne sais pas quoi lui dire.Il faut faire attention au ton sur lequel j'allais lui répondre. Je dois éviter de me rendre suspect.
De multiples bouts de phrases tournoient dans ma tête lorsque je me décide de répondre par un simple ;- Ah.
- Tu veux bien m'aider à le chercher ?
- Mais on va être en retard.
- On parle de mon téléphone là ! Imagine s'il t'arrive la même chose ?
- Écoute, qui te dit que l'on te l'a volé ? Tu as sûrement dû l'égarer.
- Je ne crois pas. Tu sais comment sont les gens. Si je l'avais perdu, la personne qui aurait trouvé mon portable l'aurais sûrement dérobé et...
- Je vais t'aider, c'est bon.Tout devient horrible. Parce qu'au bout de cinq minutes de recherche, Nina commence à devenir dingue.
Elle demande à plusieurs personnes si on n'aurait pas aperçu son téléphone mais tout le monde répond par la négative. Vérifiant dans son manteau, partout, elle devient complètement folle. Alors que son téléphone est juste dans ma poche...- Je vais prévenir le directeur.
- Quoi ? Attend tu as sûrement du oublier de chercher dans la classe. Je suis sûr que tu l'a fait tomber.Je la regarde dans les yeux, pose ma main sur son épaule et reprends ;
- Ne t'inquiète pas : on va le retrouver ; ce n'est rien.Sauf que moi aussi je panique.
- Non Kevin. Je me rappelle être sorti de la salle de classe avec. Tu étais même avec moi !
Ma tête va exploser.
- On y va ensemble ?
Elle a soudain changé de ton. Un air plus cordial. Plus... enfin différent. Comme si j'étais obligé de l'accompagner.Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'en fouillant dans son portable, je connais à présent toute la vérité. Son vrai visage.
Tout ce que j'ai subi, souffert, absolument tout était à cause d'elle. Je n'en reviens toujours pas.
J'ai envie de lui hurler dessus. De pleurer et de comprendre pourquoi, de tout lui avouer.Alors que c'est une vraie torture pour moi de contenir ma rage croissante, je réponds :
- Pousse-toi, je suis en retard.
VOUS LISEZ
Culpabilité Lycéenne
Teen FictionQuatre adolescents tour à tour tourmentés de leurs péchés... ⚠️ : Un récit sous-tension s'animant crescendo au fil des chapitres. Signé J.L