- Ici même se trouve parmi nous un menteur, un voleur.Notre professeur principal s'est déplacé pour l'occasion.
Il marche de long en large dans la salle de classe et ne cesse de faire des allers-retours. Il nous regarde tous dans les yeux, longuement. Pour essayer de trouver qui est le voleur du portable de Nina.- Le pire c'est qu'il ne se dénonce même pas... Reprend-il plus calmement.
Il n'en a pas le courage.
Il devrait avoir terriblement honte.La tension est palpable dans la classe. Chacun de nous peut la ressentir.
Une désagréable atmosphère.- Monsieur on n'a pas encore vérifié les sacs ! remarque l'un des élèves.
- Faites-le tout de suite alors.D'un coup, chacun soulève son sac pour le mettre sur la table. Le professeur passe alors dans les rangs afin de vérifier si le portable disparu depuis deux heures maintenant s'y trouve.
Il vérifie dans le mien.
Rien.L'élève qui avait lancé l'idée de cette vérification passe à son tour.
Mais il ne trouve rien non plus.
Ni chez personne d'autre d'ailleurs.- Ça ne peut être qu'une personne de la classe monsieur, je vous assure !
Nina est paniquée. Complètement déstabilisée.
J'essaye de me mettre à sa place : c'est vrai que cette expérience ne doit pas être facile à gérer.De savoir que l'objet le plus précieux pour un adolescent se retrouve dans les mains d'un inconnu... Qui sait ce que le téléphone renferme ?
Quant à moi, mon coeur bat à mille à l'heure, car je sais qui est le voleur.
Je le connais particulièrement.
Je sais où il se trouve dans la classe, à coté de qui.
Je sais aussi ce qu'il ressent actuellement.
De la peur, du stress à en mourrir. Une envie de vomir irrépressible.
Une angoisse déroutante.Je connais son nom, son âge, tout.
Parce que le voleur, c'est moi.
VOUS LISEZ
Culpabilité Lycéenne
Teen FictionQuatre adolescents tour à tour tourmentés de leurs péchés... ⚠️ : Un récit sous-tension s'animant crescendo au fil des chapitres. Signé J.L