XV

146 58 55
                                    


- Quoi ?
- Je t'en prie je vais tout t'expliquer.
- Non...
- Kevin...
- Stop !

Ses yeux deviennent noirs. Noirs de fureur, mêlés à une sorte d'incompréhension.

- Kevin je...
- Arrête de prononcer mon nom ! Arrête je t'en prie et écoute moi :
Je viens de subir un enfer ces dernières semaines et ces dernières heures par ta faute. Mais en plus de ça tu m'as complètement détruit. Ce que j'ai vu sur ton téléphone....tout.

Sa colère prend alors le dessus. D'une voix tremblante il me hurle ;

- Mais pourquoi ? Que s'est-il passé dans ta tête, Nina ? Explique moi !

D'un revers de la main, il essuie une larme qu'il venait de libérer.

- Explique-moi... S'il te plait.

Je ne peux rien dire, rien faire. Mais qu'est ce que j'ai fait... Mes larmes se mettent à couler à flot et m'empêchent de m'exprimer.

- Regarde-toi...Tu me dégoûtes au final. Tu es un monstre, le diable en personne.
Je n'arrive pas à croire ça de ta part.

Je veux toujours un peu plus de lui. Mais là c'est différent.

- Tu était si gentille avec moi pourt...

A cet instant précis, je veux son tout. Son lui chez moi.

- Embrasse-moi.

- Pardon...?

- J'ai dit... embrasse moi. Je veux ce baiser, c'est la cause de tout !

- Ta folie... est la cause de tout. Je suis désolé Nina, mais c'est terminé. Je ne veux plus jamais te parler...

Et c'est sur ces mots qu'il me tourne le dos et s'éloigne vers la sortie, me laissant ici. Déroutée et seule.

Je ne tiens plus debout et pose mes genoux à terre.

Quelques personnes me regardent d'un air étrange et passent leurs chemins. Je reste ainsi, le regard dans le vide quelques minutes, réalisant que je viens complètement de tout balancer en l'air. De tout perdre. J'ai provoqué un terrible incendie, qui au départ n'était qu'une simple braise dans mon cœur. Comme dit Kevin, c'est bien la folie qui a alimenté cette petite braise enfouie.

La foule m'évite, les lycéens sortent progressivement, pour reprendre leur quotidien.
Le monde continue de tourner. Sauf moi, sans moi.

La lumière des couloirs s'éteint comme à leur habitude, mais je reste ainsi, l'air traumatisée et les yeux encore brillants par mes fichues larmes remplie de culpabilité et de dégoût envers-moi même. Je suis prête à me faire du mal là, tout de suite. Parce que je le mérite plus qu'aucun autre ici-bas.

Je suis soudain surprise par un écho derrière moi provenant d'un lourd et lent applaudissement.

- Ma pauvre Nina..., articule une voix non étrangère dans mon dos. Même plus capable de tenir debout.

Claire... Son nom provoque en moi un mélange très désagréable d'émotions. Elle rajoute, insolente :
- Je croyais que tu étais forte pourtant.

Elle se rapproche de moi tout en parlant.
Je me relève, gardant encore une infime estime de moi.

- Qu' est-ce que tu me veux. J'ai perdu, la fête est fini.

- Oh non... Il me semble pourtant qu'elle ne fait que commencer non ?

Je ne saisis pas tout de suite le sens de ses paroles. Elle poursuit :

- Je ne sais pas si tu te souviens du ta promesse, vu que ce mot ne fait pas partie de ton vocabulaire.

Oh non...

- J'ai tenu la mienne Nina, tu en as même été témoin. Je n'ai rien dit, alors à toi de tenir la tienne.

Elle me prend alors dans ses bras.

Lentement, avec beaucoup de... tendresse.

Je ne réagis pas et me laisse faire. Non sans une étrange inquiétude.

- Nina, tu n'as pas à me craindre, vraiment.

D'une voix tremblante, j'articule difficilement :

- Mais je ne suis qu'un monstre...

- Alors crois en mon aide. Je vais te retirer tes cornes de diablesse pour laisser apparaître l'auréole de l'innocence. Découdre soigneusement ton horrible masque d'hypocrisie. Te donner enfin l'allure d'un vrai ange. Tu risques d'avoir mal, oui. Parce que je sais exactement comment tu vas pouvoir te faire pardonner.

Ses paroles dites avec ferveur et précision me font froid dans le dos et provoque un frisson glacé le long de mon échine.

Et elle me souffle sadiquement à l'oreille ;

- A moi de mener le jeu maintenant.



















Fin de la partie 2

( Alors...Un avis sur ce chapitre final ? )



Culpabilité LycéenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant