Steve m'écoute avec une grande attention.Je poursuis :
- Je sais qu'il le regrette. Enfin je veux dire mon père. Je le vois dans ses yeux. Il se bat contre cette phrase qu'il a prononcée à ma mère un an plus tôt...Il ne dit rien. Ne bouge pas. J'imaginais une réaction totalement déconcertée de sa part, mais non.
Au contraire, le fait de ne pas réagir sur ce sujet me fait terriblement du bien.Il ne me juge pas, il m'écoute.
Et puis je remarque que toutes les fois où nous nous sommes disputés ces derniers jours, il ne m'a pas insultée moi, mais mes actes, mes manières d'agir et mon comportement.
Et je le trouve soudain différent.
Tellement différent que je décide de lui raconter encore un peu plus.
Qu'il sache.- Un an en arrière, je plongeais la tête dans mes coussins pour ne plus les entendre.
Des cris, des pleurs, du verre qui se brisait à terre.
Deux coeurs meurtris par les années qui se violentaient.
Disputes, haine et chaos.
Il n'y avait plus d'amour dans cette famille déchirée.Ou peut-être que si, en fait.
Et ce jour là, j'ai entendu ma mère qui montait les escaliers.
Elle hurlait contre mon père, et l'insultait.
Elle est descendue quelques minutes après avec un manteau et une valise.Et elle a claqué la porte d'entrée si puissamment que la maison entière résonnait encore après son départ.
Mon père est resté un bref instant devant l'entrée. Tremblant, et rouge de colère.
Il est alors sorti et lui a hurlé au dos ;
- Je ne debourserai pas un sou pour ton cancer. Vas crever !
Mais le pire dans tout ça, c'est ce qu'il s'est vraiment passé.
Elle n'est pas revenue.
La fois suivante où je l'ai revue, et la dernière, était à l'hôpital.J'ai hurlé, j'ai pleuré. J'ai fait mon deuil.
Mais pas lui, pas mon père.
Depuis ce jour, rien n'est plus comme avant.
Pourtant je redonnerai tout pour revenir au temps de ces disputes de famille.La vie est tellement injuste avec les personnes qui le méritent le moins, tu ne crois pas ?
VOUS LISEZ
Culpabilité Lycéenne
Teen FictionQuatre adolescents tour à tour tourmentés de leurs péchés... ⚠️ : Un récit sous-tension s'animant crescendo au fil des chapitres. Signé J.L