X

107 39 7
                                    


Steve se retourne rapidement, m'aperçoit au loin et se rapproche.
Il laisse Nina derrière elle en lui tendant un dernier regard de tendresse.
J'ai envie de vomir.

Il me dit calmement avant de rentrer en classe :
- Ce soir dans le parc en face du lycée, après les cours.

Je fais mine de ne pas accorder grande importance à son invitation précipitée, et me dirige vers Nina. Je sens que mes nerfs vont exploser.

Je tremble de colère. Elle mérite la souffrance et la douleur bien plus que moi.
C'est une manipulatrice, une menteuse et une harceleuse. Et avec ça, elle se paye le luxe de recevoir l'affection de quelqu'un.
De Steve.
Il faut à tout prix que je brise cette liaison.
Si moi je ne mérite pas l'amour de mon père ou de n'importe quel garçon, alors elle mérite qu'on la haïsse pour ce qu'elle a fait.

Je la regarde froidement et essaie de ne rien laisser  paraître, alors que je bous violemment à l'intérieur de moi.

Je respire profondément et lève mon bras. Je la claque violement au visage d'un revers de la main.

Sa tête tourne à gauche sous l'effet de l'élan et sa chevelure voltige.

Évacuer.

Je m'égosille en criant ces mots qui me serrent le dans la gorge.
- Tu m'a trahie !
Mes yeux se mouillent.

- On avait conclu un accord et tu l'as brisé. Pourtant j'ai respecté le mien alors comment as-tu pu !?
Tu ne le mérites pas.
D'ailleurs tu ne mérites rien.

J'essuie mes yeux.

Je me sens quelque peu attristée de cette injustice honteuse.
Je hais ce monde et ces hommes.

Je lui tourne le dos et pars en courant.

Je passe la journée à réfléchir, et appréhende ce que Steve à à me dire.

Parceque j'en deviens vite curieuse.

Culpabilité LycéenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant