Kevin passe la pire semaine de toute sa vie.Il est au courant pour la photo, le montage, AnonymementVotre.
Il ne peut échapper aux insultes en longeant les couloirs.
Les moqueries s'intensifient au fur et à mesure que les journées défilent, que les jours passent, que les minutes s'écoulent et que les secondes s'additionnent.
"Kevin il y a du poulet à midi ! Je bouffe la viande et je te passe le nonos !"
"Une belle tête de chien, en effet."
"Tu connais AnonymementVotre ?"
À chaque insulte, je scande : "Arrêtez de vous moquer ! Vous ne voyez pas qu'il souffre à chaque rire de l'un de vous ?! Mettez-vous à sa place !"
C'est un peu tout le but de la manœuvre. Jouer les protectrices à l'égard du pauvre innocent injustement insulté à cause d'un mystérieux inconnu. Mais je ne me délecte pas de ce double masque qui autrefois alléchait mon imagination.
Au contraire, je le redoute ce double masque de diable. Et la seule personne au courant : Claire. Penser à son nom me provoque un dégoût intérieur, puis noue mon estomac avec force et violence.
Je suis partagée entre les remords et la satisfaction du succès.
Je me suis rapprochée un peu plus de Kévin certes... puisqu'il n'a que moi pour se confier. Je l'écoute, je l'aime et prends sa défense.
J'ai tellement mal pour lui. La culpabilité s'accentue à chaque rire qui explose.
Il a mal.
Tout comme moi j'ai eu mal.Nier n'est pas la meilleure option puisqu'un jour, ce que vous ressentez vraiment remontra à la surface pour sortir la tête hors de l'eau. Telle une bouée.
J'admire Kevin pour sa dignité face à ce chaos interminable. Il reste fort, droit.
Il ne pleure, ni ne flanche à aucune des blagues sur lui.Jusqu'au jour où, un soir, il m'appelle pour m'annoncer une chose qui ne me laisse pas indifférente.
" - Nina... Je ne crois plus que je vais tenir... Je ne viendrais plus à l'école avant de trouver la personne qui est la cause de mon harcèlement.
Et c'est reparti : mon cœur bat et mon stress augmente furieusement.- Je comprends.
- Merci Nina, merci d'être là. Sans toi, je ne sais pas comment j'aurais tenu jusqu'ici.
Tu es mon seul et unique réconfort.Les larmes que je verse enfin ne sont que des larmes de souffrance pour lui et de peur pour moi. Je ne sais quoi répondre.
- Nina, ne pleures pas.
- Désolée...
- Ne pleures plus. Ne souffres plus. Tout ça est fini.
- Pardon ?
- Oui Nina, tu m'as bien entendu. Je sais qui est AnonymementVotre."
Salut lecteur,
Je m'autorise à couper l'histoire par une petite note afin de préciser que la Partie 2 sera composée finalement de 15 chapitres, et non de 12 comme annoncé au début.
Voilà et merci à toi d'être arrivé jusqu'ici c'est vraiment énorme. A très vite pour le chapitre XII (12) ;)
VOUS LISEZ
Culpabilité Lycéenne
Teen FictionQuatre adolescents tour à tour tourmentés de leurs péchés... ⚠️ : Un récit sous-tension s'animant crescendo au fil des chapitres. Signé J.L