XIII

104 33 3
                                    


Steve ne paraît pas effrayé après mon récit tragique.
Il me réconforte et me dit que tout finira par retrouver un ordre, un sens logique.

Et ça fait du bien de l'avoir à mes côtés.
Une personne qui me comprenne... ça doit faire au moins une éternité que je n'en ai pas croisé.
Et je me sens un peu moins seule soudain.

Sous la fatigue et les émotions, je finis par verser une larme qui voulait s'échapper et fait couler mon maquillage sur les yeux.

Peut être qu'au fond, c'est moi qui porte un masque ? Une manière de me cacher derrière ma vraie personnalité.
Et c'est seulement lorsque je suis à nu que ce dernier tombe avec délicatesse.

- Ça va mieux ?
- Oui merci.

Et je rajoute ;
- En fait, tu es vraiment un gars... bien.

- Merci.

Il fourre la main dans sa poche ;
- Aussi j'ai une dernière chose pour toi. C'est toi qui décidera de son utilité, après ce que l'on s'est dit. Je partirai juste après te l'avoir donné.

Il sort de sa poche un papier plié en deux.

Il me chuchote au coin de l'oreille ;

- Je te fais confiance.

Cette fameuse lettre.

- Nina l'a réécrite, pour toi. Je ne sais pas ce qu'elle contient et préfère ne pas le savoir. Elle est entre tes mains maintenant.

Il me regarde avant de rajouter

- ... sauf si tu la déchires avant.

Je pousse un petit rire nerveux.

Il se lève et je l'admire s'en aller.

Je dirige ensuite mon attention vers ce papier plié en quatre.

Je l'observe longuement.

Je l'ouvre,

et je lis la lettre.

Culpabilité LycéenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant