- Papa ? Papa tu es là ? Je suis rentrée un peu tard aujourd'hui.Aucune réponse, il doit être endormi.
Mon père ne travaille pas en ce moment et c'est plutôt... compliqué.L'intérieur de la maison est terriblement sombre. Aucune lumière n'est allumée.
En entrant dans le salon je scrute dans la pénombre et l'odeur me désole tant elle est écœurante...Je remarque alors que dans le salon, la télé est allumée, s'animant et parlant dans le vide ; elle envoie ses rayons lumineux et éclaire mon père assis juste devant endormi dans son son fauteuil. Affalé et ronflant bruyamment. J'essaye de ne pas le réveiller et m'approche pour éteindre la télé, mais à cause de l'obscurité, je trébuche sur une des nombreuses bouteilles d'alcool jonchant le sol.
Je tombe aux pieds de mon père et pousse un petit gémissement.
Je retiens ma respiration et reste à terre. Le temps semble se figer. Je prie pour que ma maladresse n'ait pas réveiller mon père.
À ma grande terreur, ce dernier pousse quelques gémissements.
- Claire...
Je chuchote dans le noir, la voix tremblante :
- Je suis désolée papa. Je voulais juste éteindre la télé...
Il ne me répond rien, et je me relève.
Son attitude est calme, trop calme. Un calme terrifiant, le contraire de celui qui réconforte. Un calme qui signifie qu'une conséquence allait indéniablement arriver.J'essaie de reculer et me retire, mais mon père m'aggripe rapidement la manche avant que je puisse m'éloigner plus.
- Tu m'as réveillé...
Il me pince le bras de sa main puissante et je lâche une plainte.Son haleine est pestilentielle. Sa bouche baigne dans l'odeur de l'alcool.
- Je m'excuse ! Je monte dans ma chambre tout de suite.
- Tu ne vas nulle part avant de m'avoir ranger tout ce bazar.
Je ne bronche pas. Je ne peux pas. Faire ce qu'il dit est le seul moyen d' éviter les problèmes. D'autant plus avec la quantité d'alcool qu'il a dû ingurgiter.
Ce type de soirée n'est pas rare. Au contraire, depuis que maman est partie, il ne gère plus sa vie. Tout s'est effondré une fois que maman a été enterrée. Cette événement lui a fait comprendre qu'il n'y a pas de retour en arrière possible. Que tout espoir se trouve sous terre et ne peut remonter dans son esprit. J'ai de la peine pour lui, mais moi aussi j'ai souffert et ce n'est pas une raison pour me... enfin pour me faire subir sa peine.
Je l'aime. Fort. Et c'est pour ça que je ne cherche pas d'histoires. Cette période finira par cesser ; enfin c'est ce que je me répète tous les jours.
Sauf que cela fait bientôt un an que la situation perdure...- Tu m'as réveiller...tu n'as pas honte !? Tu n'as pas honte !
Il me prend par les cheveux et me jette à terre.
- Relève toi !
J'essaie de ne pas pleurer. D'être forte face au faible.Et puis il s'approche de moi, la main levée...
J'essaie de ne pas pleurer.
Un avis, un petit commentaire ?
Je prends ;)
VOUS LISEZ
Culpabilité Lycéenne
Teen FictionQuatre adolescents tour à tour tourmentés de leurs péchés... ⚠️ : Un récit sous-tension s'animant crescendo au fil des chapitres. Signé J.L