Chapitre 3

219 4 0
                                    

PDV MÉLYNA
Ce soir, c'était le soir réservé pour la nouvelle! J'étais entrains de préparais tout ce qu'on avait besoin, pendant qu'elle était partit avec Alby dans la forêt.

Mélyna - Il ne manque que du bois pour le feu.
Minho - J'y vais!

Je lui souriais et il me le rendait. Puis soudain, Newt venait me voir et me prenait dans ses bras. Je le serrais fort contre moi et lui donnais un bisou au cou. J'adorais quand il y avait quelqu'un de nouveau, les fêtes organisés étaient toujours réussit!

Newt - Tu dois aimer ça, ne plus être la seule fille.

Je lui souriais. Je devais avouer qu'il y avait des avantages mais, aussi des désavantages...

Mélyna - Je ne veux pas qu'elle décide de te charmer...

Il m'embrassait et je lui rendais son baisé.

Mélyna - Tu es juste à moi.
Newt - Ne t'inquiète pas, on s'appartient.

Soudain, Minho lançait le bois devant nous et fronçait les sourcils. Je le regardais perplexe et il me répondait bêtement.

Minho - Ton bois!

Qu'est-ce qu'il lui prenait? Il était pourtant habitué à ce genre de choses... Je décidais de lâcher Newt avant qu'il ne se fâche un peu plus.

Mélyna - Merci, tu m'aide à les mettre au feu?

Il levait les yeux aux ciel et partit s'assoir seul. Je soupirais donc, un peu à bout de son comportement.

Mélyna - Parfait! Laisse-moi travailler toute seule, Minho!

Je trainais une bûche jusqu'au milieu du rond et remarquais que Newt m'aidait. Je lui souriais immédiatement, contente que lui ne me laisse pas tomber.

Mélyna - Merci.
Newt - Ça ne vas pas avec Minho?

Je regardais le concerné et souriais légèrement à Newt. Il ne pouvait savoir la vérité donc, je lui mentis comme d'habitude.

Mélyna - Chicane de meilleur ami! Je crois qu'il est fatigué...

Newt hochait la tête et partit rejoindre Alby. J'en profitais donc pour aller voir Minho. Je m'assoyais à côté de lui et lui faisais du coude.

Mélyna - Comment un grand sportif comme toi, peux réagir comme ça. Hein?

Il soupirait, comme si je l'embêtais.

Minho - Retourne voir ton merveilleux petit ami!

Je soupirais voyant qu'il faisait du sarcasme. Je décidais donc de le rassurer en lui chuchotant à l'oreille.

Mélyna - Tu sais c'est qui que je préfère, mon amour.

Il levait les yeux aux ciel et je partais pour le laisser réfléchir.

PDV ___
J'étais entrains de parler avec Alby, quand Newt venait nous voir.

Newt - C'est prêt!

Je regardais Alby perplexe.

___ - Qu'est-ce qui est prêt?
Alby - Ta fête, viens!

Je souriais et les suivaient. Quand on sortait de la forêt, j'aperçus immédiatement le feu de camp et tout le monde qui m'applaudissaient.

Mélyna - Bienvenue, à ton feu de camp!

J'étais tellement heureuse, que je ne pouvais m'empêcher de crier de joie. Newt et Alby commençaient à rire, tandis que Mélyna me souriait.

___ - J'adore cette idée!
Newt - Tu peux aller visiter.

Je lui souriais et partais proche du feu de camp. J'avais dansée toute la soirée, parler avec tout le monde, mangée... Je n'arrêtais pas de m'amuser comme une folle. Jusqu'à ce que, je remarque Mélyna et Minho qui s'en allaient un peu plus loin. Sûrement dans la chambre à Mélyna, c'était plus tranquille pour faire leurs affaires. Curieuse, je décidais de les suivre pour savoir s'il recommençait la même chose que tout à l'heure. Je me sortis de la petite fête, et partis dans la forêt pour les suivre en me cachant. Quand ils rentraient dans la chambre, je m'avançais vers la porte pour tout écouter.

Mélyna - Minho, écoute moi...
Minho - TU ME DEMANDE TOUJOURS ÇA! C'EST TOUJOURS LE MÊME REFRAIN!

Il criait tellement fort, que j'avais presque peur pour la vie de Mélyna...

Mélyna - Bébé... Je sais que tu es fatigué de tout ça mais...

Elle paraissait tellement calme, sûrement que ce n'était pas leurs première chicane.

Minho - JE NE SAIS MÊME PAS POURQUOI JE FAIS ÇA! AVOUE-LE QUE TU NOUS AIME TOUT LES DEUX!
Mélyna - MINHO NE FAIS PAS ÇA!

Soudain, j'entendis des gros BANG! Était-il entrains de la frapper? J'avais tellement eu peur, que je restais figée devant la porte d'entrée. Les yeux ronds comme des billes, je me demandais vraiment ce qu'il se passait... Mais il n'y avait plus un seul sons... L'avait-il tué? La panique montait en moi... Jusqu'à ce que j'entende sa voix.

Mélyna - Tu t'es défoulé?

J'étais immédiatement rassurée, elle allait assez bien pour parler.

Minho - Tu ne penses cas toi...

Elle le coupait.

Mélyna - Ce n'est pas vrai! Tu sais pourquoi je fais cela, et ce n'est pas pour moi. C'est pour lui. Laisse-moi juste un peu de temps...
Minho - Du temps? Tu l'as écoulée ton temps!

J'entendais des pas venir par ici. Je voulus m'en aller mais, il était trop tard. La porte s'ouvrit et me frappa droit à la tête.

PDV MÉLYNA
Minho - Du temps? Tu l'as écoulée ton temps!

Je voulus le retenir mais, il partit et ouvrit la porte de toute ses forces. C'était là, que j'entendis un BANG! Je croyais qu'il avait heurté un arbre mais, il paraissait paniquer comme jamais.

Mélyna - Qu'est-ce qu'il y a?
Minho - Tu devrais venir voir...

Je fronçais les sourcils, perplexe, et allais à côté de lui. Je remarquais immédiatement la nouvelle qui était étendu sur le sol. J'étais complètement prise de panique.

Mélyna - TU L'AS TUÉ?
Minho - NON! Enfin... Je crois...

Je réfléchissais vite à une solution. Le mieux, c'était qu'on l'amène aux medjacks mais, qu'est-ce qu'on allait dire aux autres?

Mélyna - J'ai aucune idée de ce qu'on peut faire...

Il soupirait et prenait la nouvelle dans ses bras.

Minho - On y va, on va trouver une raison en chemin.

Je l'écoutais, en espérant qu'elle n'aille pas entendu notre conversation. Du moins, j'espérais qu'elle ne s'en rappellerais pas...

Le labyrinthe: Lorsque tout bascule...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant