Chapitre 15

110 1 16
                                    

PDV KIM
Dès que Mélyna partit en courant, je me retournais vers Newt. Il n'avait pas du tout l'aire surprit par tout ça. Ce qui éveillais ma curiosité.

Kim - Tu vas bien, Newt?

Il hochait la tête et partait un peu plus loin. Je décidais de le suivre pour savoir ce qu'il se passait dans sa tête.

Kim - Newt? Qu'est-ce qui...

Il me coupait.

Newt - Je le savais depuis longtemps, tu n'as pas besoin de rester là pour moi...

Je le regardais, surprise par ce qu'il venait de dire. S'il le savait depuis le début, pourquoi rester avec Mélyna? Je m'assoyais à côté de lui en espérant avoir la vérité.

Kim - Tu peux tout me raconter.

Il prenait une grande inspiration et à mon plus grand bonheur, il m'avoua tout.

Newt - J'aimais Mélyna avant mais, ce n'était que pour ne pas être seul je crois... Quand Minho est arrivé au bloc, j'ai su immédiatement qu'elle allait avoir un faible pour lui. Elle voulait lui montrer le bloc, passer beaucoup de temps avec lui... Je ne suis pas aveugle! Je le sais qu'ils ont couchés ensemble plusieurs fois. C'est pour ça que je vais rarement dans la chambre, quand Minho revient de sa course. La plus part du temps, ils vont passé la soirée là.

Il soupirait, comme si tout cela était trop pour lui. Je le comprenais parfaitement.

Newt - J'aimerais, un jour, pouvoir me trouver une fille qui m'aime vraiment... Qu'elle ne reste pas avec moi par peur que je recommence...

Je le regardais perplexe.

Kim - Recommence quoi? De quoi tu parle?

J'avais vraiment l'impression, que j'allais enfin avoir la réponse à ma question. Pourquoi Mélyna n'a pas rompu avec Newt?

Newt - J'ai voulus me suicider, en tombant d'un des murs du labyrinthe. Sauf qu'on m'a retrouvé... J'ai fais ça parce que, j'en avais assez d'être ici. Je savais en plus, que Mélyna voulait m'annoncer quelque chose et cela ne m'aidais pas. Mais quand je suis arrivé au Medjacks, elle m'a simplement dis d'oublier ça. Elle ne voulait plus me l'avouer pour Minho et elle... Elle avait peur que je réessaye de sauter, c'est pour ça qu'elle ne m'a rien dit.

Je le contemplais, sans savoir quoi penser de cette histoire. D'un côté Mélyna était une vrai salope mais de l'autre, je la comprenais d'avoir eu peur...

Kim - Je... Je ne savais pas pour...
Newt - Ce n'est rien...

Il se levait mais, je décidais de le retenir à la dernière minute. J'avais énormément pitié pour lui.

Kim - On pourrait passer plus de temps ensemble?

Il me souriait.

Newt - Bien-sûr.

PDV MÉLYNA
Je n'avais pas du tout dormis de la nuit. Les cauchemars de Minho qui ne revenait plus, me hantait l'esprit. On était maintenant le lendemain matin, et j'attendais devant les portes. J'attendais même si tout le monde dormaient encore. Les yeux bouffis par mes larmes, j'essayais de me convaincre qu'il allait revenir.

Kim - Thomas est partit avec lui, tu étais au courant?

Je la regardais les larmes aux yeux. Maintenant, Thomas aussi était sûrement mort...

Mélyna - Je déteste cette endroit...
Kim - J'ai parlé avec Newt, il m'a tout raconté.

Je lui lançais un regard mais, ne faisais rien. Qu'est-ce qu'elle avait à tout vouloir savoir sur nos passés?

Kim - Il savait que Minho et toi, vous lui cachiez que vous étiez ensemble.

Je ne répondis point, malgré ma surprise. Je me sentais vraiment mal de savoir cela...

Kim - On va passer plus de temps lui et moi...

Je la coupais.

Mélyna - Tant que tu ne me vole pas Minho, je suis correcte avec ça.

Soudain, elle fronçais les sourcils et je remarquais qu'elle avait très mal prit ce que j'avais dis.

Kim - Je ne suis pas comme toi, moi! J'aime Gally et juste lui.
Mélyna - Et moi, j'aime juste Minho.

Elle me contemplait sans rien dire. J'étais fatiguée de ces petites insultes cachées, c'était blessant même si elle ne s'en rendait peut-être pas compte. Tout à coup, les portes du labyrinthe s'ouvrit et mon espoirs revenait. Ils étaient forcément là! Je me levais et me mis sur la pointe des pieds, comme si je pouvais mieux voir de cette façon. Puis, les portes s'ouvrait au complet et il n'y avait personne... Personne... Mon coeur se brisait en milles morceaux, il était mort... Kim essayait de m'aider pour ne pas que je tombe mais, je la repoussais. J'avais besoin d'être seule... J'étais entrains de partir en pleurant, quand j'entendis la voix de Chuck.

Chuck - YEAH!

Perplexe, je me retournais vers lui et remarquais Minho, Thomas et Alby arriver. J'étais tellement sous le choc, que je restais là à les fixer, comme s'ils étaient des fantômes. Ils déposaient Alby et Minho venait immédiatement me voir.

Garçon - LE COUPLE ENFIN RÉUNIT! NE VOUS GÊNEZ PAS DEVANT NOUS, SURTOUT.

Minho me regardait perplexe. Je ne pouvais plus détacher mon regard de lui.

Mélyna - Sans le vouloir, j'ai avouer que je t'aimais... C'était des problèmes... Tu es revenus...

Il souriait et posait ses mains sur mes hanches, avant de m'embrasser passionnément. C'était le premier baisé qu'on faisait devant tout les blocards. Ces dernier ne s'empêchaient donc point de hurler de joie. Quand on finissait de s'embrasser, je souriais et me cachais sur le torse de Minho qui lui riait. Je lui chuchotais, par la suite.

Mélyna - Tu pourrais me raconter comment tu as vaincu les monstres?

Il souriait.

Minho - Thomas en a tué un.

Je me retournais vers Thomas plus que surprise.

Mélyna - TU AS TUÉ UN MONSTRE?

Il paraissait gêné mais, fier de lui.

Thomas - Ouais.
Mélyna - Bravo!

Il me souriait et Gally gâchait, comme d'habitude, toutes la joies qu'il y avait dans le bloc.

Gally - IL N'AVAIT PAS LE DROIT D'ALLER DANS LE LABYRINTHE!

Il était sérieux? Minho se rapprochait soudainement de moi, comme s'il avait peur de ce qu'allait faire Gally.

Gally - Je vote pour un bannissement!

Le labyrinthe: Lorsque tout bascule...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant