Chapitre 16

99 1 13
                                    

PDV MÉLYNA
Je lançais un regard noir à Kim. C'était son petit ami, il fallait qu'elle sache le calmer! Sauf, qu'elle ne faisait absolument rien... Elle restait en arrière sans savoir quoi faire. J'allais donc la voir, trouvant qu'elle ne servait strictement à rien pour le moment.

Mélyna - Va raisonner ton petit ami!

Elle faisait le saut et me regarder, paniquée.

Kim - Je ne peux pas... J'ai peur de lui quand il est comme ça...
Mélyna - Et tu crois que je n'ai pas peur de Minho, quand il est énervé et lance des choses partout? J'ai très peur mais, il faut que je le calme! Alors tu vas arrêter de pleurnicher, et tu vas aller le calmer.

Elle hochait la tête et allait voir Gally. J'espérais vraiment que ce plan allait marcher. Si non, on allait devoir s'arranger avec ce blocard... Elle s'approchait de lui mais, renonçait à mis chemin pour revenir me voir. Je n'en croyais pas mes yeux! Elle me désespérait...

Mélyna - Tu es sérieuse?
Kim - Je suis désolée... J'ai peur de lui quand il est comme ça... Je ne veux pas qu'il me prenne comme cible.

Je levais les yeux au ciel, et décidais de me diriger vers le problème. Avant j'avais peur des garçons quand ils étaient en colère. Mais avec les colère que Minho me faisait parfois, j'avais appris à ne plus avoir peur d'eux. Surtout pas de Gally qui s'énervait toujours pour un rien. Une fois arrivée devant lui, je lui faisais face et lui disais le fond de ma pensée. J'étais fatiguée de son petit comportement d'enfant gâté.

Mélyna - Pour bannir quelqu'un, il faut qu'il aille enfreint une règle! Je ne crois pas qu'aller sauver des gens en danger soit un enfreins à la règle. Surtout que l'une des règles les plus importante est de s'entraider! Rester là à les regarder pour ne pas passer les portes, C'EST PAS DU TOUT DE L'ENTRAIDE!

Plus personne ne disaient un seul mot. Je croyais l'avoir fait taire mais, il me giflait soudainement. J'étais plus que surprise de son geste.

Minho - Je vais te tuer!

Je me tassais de Gally, n'aillant aucune pitié pour lui. Peut-être que mon amoureux allait lui replacer le cerveau en le frappant?

Kim - MINHO, NON!

Tout le monde ce retournait vers Kim, qui avait soudainement retrouvée du courage... Elle se mettait devant son amoureux et prenais une grande inspiration.

Kim - Il y a un conseille ici, non? Je crois qu'il faudrait rassembler tout les matons pour décider.
Newt - Oui, c'est une très bonne idée.

Je me retournais vers Newt qui se trouvait juste derrière moi. Il était où pendant tout ce temps? Partit se chercher à manger? Il faisait signe à tout les matons de le suivre et à Thomas. Minho lançais un regard noir à Gally puis, suivit le troupeau avec lui. Je ne savais pas ce que ce conseille allait donner... Mais, tout ça n'allait pas être beau... Quand ils s'enfermaient tous dans la salle du conseille, tout le monde restaient silencieux. Ne savent pas à quoi s'attendre, une fois qu'ils sortiraient de là.

Kim - J'espère que tout vas bien se passer...

J'haussais les sourcils, pas du tout convaincu que ça allait bien aller.

Mélyna - C'est beau de rêver!

Elle soupirait et je partais un peu plus loin. Mais malheureusement pour moi, elle me suivait.

Kim - Tu crois qu'un jour, on va sortir d'ici?

Je savais grâce à Minho, qu'on avait pas vraiment de chance. Il avait inspecté tout les tunnels du labyrinthe et en trois ans, on avait rien découvert. Sauf que, je gardais cette information pour moi. Il ne fallait en aucun cas, qu'elle circule au bloc.

Mélyna - Sûrement! Je n'en es aucune idée...
Kim - J'espère que oui! Je n'imagine même pas la tête de ma famille en me voyant!

Je m'arrêtais d'un coup. Je détestais parler de tout ce qui rapportait à la famille. Mais ce qui me surprenais, c'était qu'elle se rappelaient de ce mot.

Mélyna - Tu te rappelle d'eux?

Elle hochait négativement la tête.

Kim - Mais, je sais qu'ils m'attendent.

Je fronçais les sourcils, ne croyant pas un mot de ce qu'elle venait de me dire. Elle croyait quoi? Que la vie était un conte de fée? J'étais tellement énervée, que ma phrase sortit toute seule de ma bouche.

Mélyna - Ils nous attendent pas, parce que tout le monde est morts!

Sûr ce, je fermais violemment la porte de ma chambre. Puis, regrettais immédiatement ce que je venais de dire...

Le labyrinthe: Lorsque tout bascule...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant