Chapitre 21

96 2 8
                                    

PDV MÉLYNA
Ce n'était que le soir que Minho, Thomas et les autres revenu de leurs petite excursion. Mon amoureux et le nouveau coureur, voulait aller en voir plus demain. Il paraitrait qu'ils avaient trouvé une clé. Je devais avouer que juste l'idée d'avoir peut-être trouvé une sortit, me redonnais le sourire. J'étais plus qu'enthousiaste sur cette idée.

Mélyna - Tu crois alors, qu'on va bientôt sortir d'ici?

Il se couchait sur nos hamacs et m'observait fermer la porte de ma chambre.

Minho - Je l'espère.

J'allais le rejoindre, en vitesse, et posais ma tête sur son torse. Une fois couchée, moi aussi, sur les hamacs.

Mélyna - Fais attention à toi, tout de même...

L'idée qu'un monstre sorte de nulle part me faisais toujours autant peur.

Minho - Les monstres ne sorte que la nuit, ma belle. Ne t'inquiète pas.
Mélyna - Tu t'inquiétais pourtant pour moi, tout à l'heure.

Il soupirait et me serrait contre lui. Je ne pouvais pas mieux me sentir qu'en ce moment.

Minho - Tu es une fille, c'est normal.

Je fronçais les sourcils, face à son commentaire un peu sexiste.

Mélyna - Et parce que je suis une fille, je ne peux pas me défendre?

Il haussait les épaules mais, je comprenais qu'il voulait dire oui. Prenant mal ce commentaire, je me levais d'un coup et lui pointais la porte.

Mélyna - Sors, s'il te plaît.

Il riait légèrement et se levait des hamacs. Le fais de l'entendre rire, me rendais encore plus frustrée.

Minho - C'est une blague?
Mélyna - Pas du tout!

On se fixait pendant quelques secondes sans rien dire. Je gardais les sourcils froncés, ne pouvant pas avoir une autre expression. Il m'énervait, en ce moment, surtout avec son aire supérieur qu'il me lançait.

Minho - Tu crois tout de même pas qu'une fille est plus forte qu'un garçon?

Je ne pouvais pas croire qu'il m'avait dit cela. Je savais qu'il était sexiste mais, pas au point de rabaisser les filles.

Mélyna - Et pourquoi pas? Pourquoi une fille ne pourrait pas être plus forte qu'un garçon?

La tension devenait palpable dans la pièce et cela se sentait. Sauf que, la dispute était loin d'être terminé et ça se sentait.

Minho - Parce qu'une fille est faites pour faire le ménage, à mangé, les tâches de la maison! Tandis qu'un garçon est fait pour aller chasser et s'aventurer dans les endroits dangereux. Mon rôle et de te protéger et non le contraire!

Je levais les yeux au ciel et lui faisais signe de sortir. Je ne voulais plus l'entendre parler, c'était trop. Il soupirait simplement et sortit sans même me jeter un seul regard.

PDV KIM
J'étais restée avec la nouvelle pendant un bonne partie de la journée. Ce n'était que le soir que je sortais de l'infirmerie. En sortant, à ma grande surprise, j'aperçus Minho qui n'avait pas l'aire content. Il frappait un peu partout et avait la tête baissé. Était-ce vraiment une bonne idée d'aller le voir dans cette état? Je l'observais encore quelques minutes et détournais le regard. Je ne voulais pas risquer de le frustrer encore plus. Je repartais donc vers ma petite chambre, sans faire attention à lui. Ce n'était que quand j'arrivais à la porte de ma chambre, que je sentis quelqu'un poser sa main sur mon épaule. Étrangement, je ne faisais point le saut et me retournais simplement vers la personne.

Kim - Newt? Ça va?

Il hochait la tête en me souriant.

Newt - Oui... Je voulais juste te dire merci, d'avoir tu sais... Restée avec la nouvelle. J'avais beaucoup de choses à faire et toi, tu es restée pour la surveiller.

Je lui souriais à mon tour. Heureuse d'avoir rendu service.

Kim - Ce n'est rien. J'espère qu'elle se réveillera avant qu'on ne trouve une sortit.
Newt - Oui.

On se souriait.

Kim - Je vais aller me coucher, à demain.
Newt - À demain.

J'ouvrais ma porte et souriais à Newt avant de la refermer.

PDV MÉLYNA
Le lendemain matin, j'étais malheureusement, très tôt en cuisine. Je m'attendais donc, à tout moment, de voir Minho et Thomas ce pointer le bout du nez. J'avais déjà préparée les plats pour ne pas passer trop de temps avec Minho. Je n'avais aucune envie de lui parler après hier soir. Il m'avait vexée, je devais l'avouer. Soudain, les deux garçons faisaient leurs entrées. Ce qui ne manquait point de me stresser. Je prenais leurs dîner et leurs donnais sans dire un mot, n'y même les regarder.

Minho - Mély...

Je l'ignorais et partais un peu plus loin pour ne pas qu'il me parle plus longtemps. Je revenus à ma place, que quand il partait des cuisines et m'assoyais par terre me sentant dépassée. Poêle-à-frire me regardait, un sourcil levé. Je lui avait déjà tout expliquée ce matin, il était donc au courant de notre petite dispute

Poêle-à-frire - Je croyais que tu connaissais Minho, toi.

Je soupirais et il m'aidait à me relever.

Mélyna - Oui mais...
Poêle-à-frire - Tu sais depuis qu'il est arrivé qu'il est comme ça. Pourquoi maintenant, ça te fais quelque chose?

J'haussais les épaules et soupirais.

Mélyna - Peut-être que je n'ai juste pas acceptée, quand il a refusé mon aide?

Il me regardait perplexe.

Mélyna - Je voulais aller dans le labyrinthe, hier, quand il recrutait des gens pour l'aider. Sauf qu'il n'a pas voulu que je viennes...

Le cuisinier souriait et me donnait une petite tape sur l'épaule.

Poêle-à-frire - Tu t'es vexée.

J'hochais positivement la tête, savent déjà que ses commentaires m'avais vexée.

Mélyna - C'est ridicule, maintenant que j'y réfléchis... C'était impulsif...

Il voulu me répondre mais, un bruit dans l'infirmerie se faisait entendre. On regardait donc, tout les deux à l'extérieur, pour voir ce qu'il se passait. On comprit immédiatement en voyant la nouvelle sortir en courant de l'endroit.

Le labyrinthe: Lorsque tout bascule...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant