Chapitre 1

483 7 0
                                    

PDV MÉLYNA
Assise accotée à un arbre, je regardais le ciel bleu. Ce ciel était très rarement de mauvais temps. Cela faisait deux ans que j'étais ici et, il avait jamais été sombre... C'était étrange quand on y repensais. Soudain, Chuck venait me voir en gambadant de joie. Je lui souriais et il venait s'asseoir à côté de moi.

Chuck - C'est toujours long tes journées, quand Newt ne peut pas te voir!

Je riais. Je travaillais habituellement à la cuisine mais, j'avais congé pendant une heure.

Mélyna - J'attends plutôt que le temps passe, avant de retourner en cuisine.

Il me souriait et se levait pour se mettre devant moi. Ce qui était pratique, parce qu'il me cachait du soleil.

Chuck - Si tu cherches Newt, il est au champs!
Mélyna - Merci pour ton renseignement.

Il me faisait un clin d'oeil, et je lui rendait. Il voulu rajouter quelque chose mais, le bruit de la boite ce faisait entendre. Il y avait un nouveau qui arrivait!

PDV ___
Je me réveillais d'un coup mais, ça ne prit pas de temps pour que la panique monte en moi. Qu'est-ce que je faisais dans une petit boite? Je ne savais pas ce qui était le pire, en faite... Que je ne me rappelais plus de rien ou que la boite montait de plus, en plus vite... J'avais beaucoup de difficulté à respirer, tellement ma panique s'emparait de moi-même. Allais-je sortir un jour? Soudain, tout s'arrêta et plus aucun bruit se faisait entendre. C'était le calme mais, pour combien de temps? Tout à coup, le plafond s'ouvrit laissant entré de la lumière vive. Où est-ce que j'étais?

PDV MÉLYNA
Je me faufilais entre les garçons pour voir qui était la nouvelle personne! Mais à ma grande surprise, c'était une chinoise qui se trouvais là-dedans. Au moins, les garçons allaient pouvoir avoir une autre fille. Enfin, ils pourront me laisser tranquille!

PDV ___
Je regardais en haut de moi, et remarquais pleins de garçons. J'étais la seule fille? Où étais-je?

Garçon - Mélyna! Tu devrais entrer dans la boite, elle aura moins peur.

Qui était cette Mélyna? J'étais au moins rassurée qu'il y aille une autre fille.

Mélyna - Tassez-vous et je pourrais passer!

Elle avait l'aire impatiente. Allait-elle l'être avec moi? Après quelques minutes, elle finissait par venir me rejoindre dans la boite. Je la trouvais magnifique, c'était sûr que tout les garçons étaient à ses pieds.

Mélyna - Te rappelle-tu de ton prénom?

J'avais beau réfléchir mais, rien ne me venais en tête. Avant qu'elle me pose la question, je n'avais même pas pensée à cela...

___ - Non... Où suis-je?

Elle me souriait et me tendit la main.

Mélyna - Viens, je vais te montrer.

Je lui prenais et elle m'aidait à sortir de la boite. J'étais contente d'être enfin sortis de cette horreur. Mais quand je me relevais, je remarquais avec peur, qu'on était tous coincé entre des murs. Je n'arrivais pas à y croire.

___ - C'est quoi cette endroit?

Elle me souriait, comme si tout était normal.

Mélyna - Notre maison! Viens.

Je la suivais encore perturbée par ce que je voyais.

Mélyna - Alby est le chef du village et Newt, le deuxième. Alors si tu as des grandes questions, tu peux aller les voir! Tu veux que je te l'ai présentes?

J'hochais la tête, je ne voulais pas me tromper de personne si un des deux me parlaient... Elle m'amenait donc dans une petite cabane, où il y avait deux garçons.

Mélyna - Celui-là, c'est Alby puis voici Newt.

Je trouvais Newt adorable mais, je savais que je n'avais aucune chance avec lui. Je décidais alors de leurs sourire et repartis avec Mélyna dehors.

Mélyna - Les coureurs ne vont pas tarder, viens!

Je la suivais en courant et on s'arrêtais devant une entrée. Le terme "coureur" m'avais laissée perplexe mais, les portes c'était un autre niveau...

___ - Elle sont effrayante...

Elles étaient immenses, je n'arrivais pas à croire quelles étaient des portes.

Mélyna - Elles se fermes à chaque soir, pour nous protéger.

C'est deux gros murs se fermaient touts seuls? Je n'en croyais pas mes yeux... Soudain, deux garçons entraient par la porte en courant. L'un d'eux s'arrêtait pour donner un câlin à Mélyna, sûrement son petit ami. Elle en profitait donc pour me le présenter.

Mélyna - Je sais que tu es pressé mais, Minho, je te présente la nouvelle. Elle n'a pas encore de nom...

Je lui souriais et il me le rendait.

Minho - Je dois y aller mais, bienvenue!

Il partait aussi vite qu'il était arrivé. Mélyna le regardait jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le voir puis, elle me souriait.

Mélyna - On continue la route?
___ - Oui!

Elle me fit signe de la suivre et je l'écoutais.

Le labyrinthe: Lorsque tout bascule...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant