Chapitre 14

96 2 6
                                    

PDV MÉLYNA
On avait fêté l'arrivé du nouveau comme à notre habitude. Ce dernier avait tombé sur la tête à cause de Gally, et savait révélé s'appeler Thomas. C'était mignon comme petit nom. Le lendemain matin, je n'avais pas arrêtée de m'inquiéter. Cela faisait longtemps qu'ils étaient partit maintenant. Je regardais les portes et retournais à la cuisine. Puis cinq secondes plus tard, je regardais encore les portes et retournais à la cuisine. C'était à en devenir folle ce que je faisais. Après la deux-centièmes fois que je regardais les portes, Poêle-à-frire me faisait signe d'arrêter.

Poêle-à-frire - Tu t'inquiète pour rien, ils vont revenir. C'est juste un peu plus long parce que...

Je le coupais.

Mélyna - Ça ne peux pas être plus long, Poêle-à-frire! Tout les coureurs ont une heure exacte pour rentrer!

Il soupirait et m'enlevait le tablier accroché à ma taille.

Poêle-à-frire - Tu es beaucoup trop stressée... Ce n'est pas comme si c'était Newt dans le labyrinthe...

Je soupirais et me dirigeais vers la sortit. Je ne pouvais plus me contenir. J'étais beaucoup trop inquiète pour faire croire que c'était mon meilleur ami... Il fallait que je me calme...

... - Tu as déjà finis?

Je faisais le saut et découvrais Newt derrière moi. Ce n'était vraiment pas le moment de me faire peur comme cela...

Mélyna - Oui...

Je n'osais pas lui expliquer pourquoi. Il allait sûrement devenir jaloux ou soupçonner quelque chose. Surtout après ce que Kim lui avait dit, il y a un mois.

Newt - Tu as l'aire tendue. Tu es sûr que ça va?

J'hochais la tête et regardais les portes une autre fois. S'il te plaît, Minho... Tout ce que j'espérais c'était qu'il apparaisse...

Newt - Minho et Alby sont-ils rentré?

Je me retournais vers lui et hochais négativement la tête. Je commençais sérieusement à m'inquiéter...

Newt - D'accord... Ils vont revenir.

Il repartit voir Thomas et je fronçais les sourcils. Comment pouvait-il être si sûr de lui? Il fallait aller voir! Je me retournais vers le labyrinthe et avançais jusqu'aux portes. Sauf qu'arrivée à celle-ci, je bloquais comme si je ne pouvais pas avancer. Je me rappelais de ce que Minho m'avait dit, un jour. " Si je ne reviens pas, ne viens pas me chercher. Je t'aime beaucoup trop pour te perde dans ce foutu labyrinthe." Je soupirais et m'effondrais en un instant. Attendre... C'était tout ce qui me restais à faire... J'étais la première qui s'assoyais pour les attendre puis, les garçons venaient me rejoindre. À la fin, on était tous là à espérer qu'ils reviennent en vie. Sauf, qu'ils ne se montraient même pas le bout du nez...

Thomas - Envoyez un volontaire pour aller voir?
Gally - C'est contre le règlement, ils arrivent à passer ou ils y restes.

Les larmes me montaient aux yeux.

Newt - On ne veut pas risquer d'en perde un autre...

Soudain, un gros vent se dirigeait vers nous et les portes commençaient à se refermer. La panique montait en moi.

Mélyna - Non!

Je regardais le bout du couloir et remarquais que Minho arrivait. Seul problème, il était entrains d'essayer de trainer Alby. Qu'est-ce qu'il était arrivé? Tout le monde commençaient à l'encourage mais, je savais qu'ils n'allaient pas avoir le temps... Les larmes qui coulaient sur mes joues, la peur au ventre, je m'avançais d'un pas pour aller dans le labyrinthe. Sauf que, quelqu'un me prenait la main et me ramenait hors de la foule. Surprise, je remarquais que c'était Kim.

Mélyna - IL FAUT QUE JE...

Elle me coupait brusquement.

Kim - Que tu fasse quoi? Aller dans le labyrinthe et mourir toi aussi? Quelle idée de génie! Je ne te laisserais pas faire ça! Tu l'aime peut-être mais, il ne faut pas être idiote non plus!

Je me relevais et lui faisais face. Elle ne comprenait absolument rien à ce qu'il se passait, en ce moment.

Mélyna - Gally est bâtisseur, tu ne peux pas comprendre! TU NE SAIS PAS CE QUE C'EST QUE DE VIVRE DANS LA PEUR, CHAQUE FOIS QUE CELUI QUE T'AIME VA FAIRE SON TRAVAIL!

Tout à coup, je me rendis compte que tout le monde nous écoutaient... Ils me regardaient tous sous le choc, après ce que je venais de dire. C'était évident que je ne parlais point de Newt. Je ne pouvais me rattraper là-dessus.

Kim - Un jour, il fallait que tout le monde le sache.

Je la regardais les yeux ronds comme des billes et partis à toute vitesse dans ma chambre. Dès que je fermais la porte, mes larmes coulaient comme jamais. C'était officiellement, la pire journée de mon existence...

Le labyrinthe: Lorsque tout bascule...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant