Une pluie légère rafraîchissait l'air, remplissant le patio d'une douce humidité, qui ne dérangeait pas forcément Pierce. Même s'il pouvait se lever à tout instant et changer l'air conditionné, afin que cette humidité fasse place à une chaleur mesurée, il aimait laisser les températures naturelles envahir la villa, comme à cet instant. Cela lui permettait d'une part d'user moins d'énergie et d'autre part de profiter de ces petits détails de la vie dont on pouvait jouir sans pour autant y mettre un prix. Portant sa tasse de thé blanc à sa bouche, il savourait les doux arômes évoquant des bourgeons à peine éclos et lisait attentivement sur sa tablette Eccho, les dernières nouvelles économiques actualisées à environ 18 h 45, peu après la fermeture des cours boursiers. Après en avoir analysé le contenu pendant une bonne demi-heure, il reposa la tablette et s'enfonça dans le canapé en repensant à ce qui s'était passé il y a une semaine : il avait, en toute connaissance de cause, refusé que son entreprise, HappiLives, par le biais de laquelle il avait créé le réseau social indépendant Smyl, soit rachetée par CubLine, son majeur concurrent. Pierce considérait que les deux entités ne jouaient pas dans la même cour : Smyl était axé sur la capture et l'échange de photos et de petites vidéos, ornées de texte de 1 000 caractères maximum ; son succès résidait dans sa gratuité, contrairement à CubLine dont le capital reposait sur la souscription de forfaits pour son utilisation, avec une période d'essai d'un mois. Bien que Smyl avait été créé des années après CubLine, le succès du petit nouveau avait été fulgurant et Pierce pouvait être fier de faire partie du top 100 des personnes les plus influentes du pays, cela à l'âge de 29 ans.
Une douce sonnerie rappelant le chant des lucioles retentit dans la semi-obscurité du patio. Pierce saisit son téléphone portable, lui aussi de la marque Eccho et lut le message reçu.
« Bon ben, dernière sauvegarde faite avec l'équipe de soirée. L'équipe de nuit va prendre le relais. Si tu savais comment j'ai hâte de partir en vacs demain. Tu devrais en profiter aussi bro »
Pierce sourit légèrement. Chaque soir, entre 21h30 et 22h45, Natan, le Co-créateur de Smyl, Chef de la programmation, ainsi que principal associé et ami de Pierce, s'occupait avec passion d'une partie des sauvegardes nocturnes du réseau, avec l'équipe de la tranche horaire concernée. Bien qu'au vu de son statut dans l'entreprise, il pouvait facilement déléguer ses tâches, il préférait s'adonner à cette activité quotidienne, qui lui rappelait les débuts de Smyl. Il ne manquait donc pas d'envoyer un message textuel à chaque fois, avec parfois un mot d'humour, ou une anecdote, selon le moment. C'était devenu une tradition entre les deux amis. Pierce regarda l'heure. Il était 22 h 40.Le jeune homme se leva avant de se diriger vers la salle de bain. Passant par l'un des couloirs de la villa, il s'arrêta un moment devant un miroir assez grand pour qu'il puisse se voir de la tête aux pieds. La rigidité de sa poitrine, les muscles saillants de ses bras, indiquaient un travail régulier, que Pierce appréciait réaliser de manière quasi-quotidienne, au minimum 3 fois par semaine, en complément d'une alimentation équilibrée. Le fait d'être chef d'entreprise n'empêchait pas de se tenir en forme physique, contrairement aux idées reçues chez les élites. Après une enfance quelque peu particulière, Pierce s'était juré de manger comme il le fallait, sans débordements. Et cela avait porté ses fruits. Même s'il avait peu d'occasions d'exhiber son corps couleur chocolat noisette, il était fier du résultat auquel il était arrivé. Natan ne cessait de lui dire qu'il avait acquis son « revenge body ». Il sourit à cette pensée, et après avoir passé sa main dans ses cheveux couleur neige, continua vers la salle de bain.
Il était environ 23 h 15 quand Pierce crut entendre un léger bruit dans la villa. Il n'avait pas une ouïe surdéveloppée, mais ne s'étant pas encore endormi, il avait pu localiser aisément le lieu du son. Celui-ci était venu du patio. Doucement, il se redressa et mis pied à terre avant de mettre ses chaussons. Il resta assis quelques secondes. Le silence régnait de nouveau. Il essaya de se remémorer le bruit qu'il avait entendu. Le son avait été semblable à celui que faisait le canapé lorsque l'on s'asseyait dessus. Cependant, Pierce vivait seul. Il n'était donc pas possible qu'une tierce personne vivant dans la villa, se soit rendue dans le salon tandis qu'il était couché. Pierce ferma les yeux. Il se concentra légèrement. Une image en noir et blanc de la chambre, puis du couloir, ensuite de l'intérieur de la villa, apparut dans ses pensées. Il se concentra sur le patio, et vit nettement un amas de couleur rouge assis sur le canapé. Pierce essaya de se rappeler ce qu'il avait appris dans un passé lointain. Les amas de couleur qui apparaissaient à la Libre-Vue d'un Erranest quand il déclenchait son radar, représentaient des êtres vivants. Chaque race émettait une couleur différente, ce qui permettait à un Erranest connaissant le Code des Couleurs Détectables, de savoir à qu'il avait vraiment affaire sans aucun doute possible. Le rouge...à quelle race appartenait le rouge, encore ?....Quelques minutes passèrent, puis Pierce ouvrit les yeux subitement. Le rouge appartenait aux Volvins.
VOUS LISEZ
Lune Pourpre
Science FictionPierce est un cas peu courant. Il aurait pu être un chef de gang, mais il a préféré devenir un chef d'entreprise honnête, ce qui est devenu assez rare. Niekira est un cas assez simple. Elle est l'un des meilleurs tueurs à gages de la région, vit co...