Chapitre 8 - Informatique & Bouteille à la Mer

15 0 0
                                    

    La Volvin sursauta. Quelqu'un venait de lui envoyer « Hello», dans une discussion... avec elle-même ? Elle se redressa et se concentra légèrement. Dans l'interface de messagerie LoudR, qui était propre aux ordinateurs, tablettes et portables Eccho, il était possible d'être connecté sur plusieurs appareils simultanément. Chaque message échangé depuis un premier appareil était reflété sur l'autre, ce qui permettait une parfaite synchronisation des conversations pour ceux qui en possédaient plusieurs de la même marque. Pour le besoin de son train de vie, Niekira détenait 2 téléphones. Un téléphone de la marque Seriss, intelligent et connecté, qui lui servait à communiquer avec ses divers contacts dans la pègre, et surtout, à recevoir les annonces de contrats, diffusées depuis des numéros temporaires, très souvent. Avoir un seul numéro pour un tueur à gages permettait à ce dernier d'être facilement joignable, et s'il en changeait, il devait faire le tourner sur l'Abyss Web, la plateforme sur le net où se baladaient pas mal d'informations illégales pour la plupart, le tout géré par des génies obscurs. Le 2e téléphone de Niekira était un Nekio, un téléphone simple et solide, détenant des fonctions très basiques, à savoir téléphoner et recevoir des sms, réveil et agenda. Seules 2 personnes en possédaient le numéro, et ces dernières étaient les seules enregistrées sur le téléphone concerné. Enfin, un 3e téléphone avait été acheté pour le besoin du contrat qui avait tourné au vinaigre. Quand elle avait accepté le contrat, le commanditaire lui avait en effet conseillé de se munir d'un Eccho, car cela serait utile pour la partie où elle devait s'emparer des lignes de codes, grâce à l'excellente communication de LoudR entre appareils Eccho. Après tout, il suffisait de détenir soit l'adresse email du détenteur, soit son numéro, pour l'enregistrer sur son propre appareil, et communiquer avec l'Eccho souhaité. Perian avait apprécié la voir se balader avec cet objet, car il avait toujours communiqué avec elle par le biais de CubLine, sur lequel il se rendait parfois, histoire de dire qu'il s'y trouvait, mais il n'appréciait pas le réseau plus que cela. Le fait de pouvoir se synchroniser avec un téléphone que Niekira gardait allumé en permanence, au contraire des autres (dont il n'avait jamais vu la couleur, mais détecté les fréquences) l'avait permis d'avoir une autre porte ouverte sur son univers, car Niekira n'avait pas manqué de vite synchroniser l'appareil avec son ordinateur pour y faire sa petite vie, telle que du shopping, installer CubLine, regarder des vidéos sur des recettes véganes, ou encore visionner une série en dégustant une glace au lait de soja à la vanille et à la banane. Alors qu'il s'agissait d'un outil de travail. Et c'est là où avait été l'erreur de Niekira.

     Car en voyant l'appareil, Pierce avait vite compris qu'en trouvant l'adresse email du téléphone de la Volvin, il aurait eu la possibilité de communiquer avec elle, si comme 70 % des possesseurs d'Eccho, elle l'avait synchronisé avec son ordinateur portable de la même marque. Ce qui était le cas. Quant à accéder au téléphone ? Cela avait été sans aucune difficulté, Niekira n'avait pas configuré de mot de passe. Pierce n'avait pu s'empêcher de penser qu'elle avait été plutôt imprudente sur le coup. Il s'avérait qu'aux yeux de l'assassin, le 3e téléphone représentait un loisir temporaire, sur lequel elle n'avait laissé aucune information la reliant avec son activité. La seule possibilité de pénétrer un peu plus dans l'antre virtuel, en y mettant plus de temps, avait été d'entrer dans le Torium, le nuage virtuel commun à ses appareils, néanmoins, Niekira n'y stockait rien de sensible, et Pierce avait pu le vérifier. Imprudente, mais pas bête. L'Erranest avait alors pris le temps de créer un dossier compressé, sur lequel il avait mis un code, puis l'avait envoyé dans le Torium. Il aurait pu s'arrêter là, mais la tentation de peut-être tomber sur la Volvin, en envoyant un « Hello », alors que quelques impératifs l'attendaient au travail, avait été plus forte.

      Niekira s'assit sur le canapé à nouveau sur le canapé, en grimaçant légèrement de douleur. Elle n'était pas très calée sur l'informatique, mais elle avait assez appris pour savoir que recevoir un message venant de sa propre adresse email dans son LoudR, ce n'était pas normal. Elle réfléchit quelques instants. Le seul téléphone relié à son LoudR avec son adresse, c'était... le sien. Donc, l'une des deux personnes qu'elle avait rencontrées hier soir, l'avait trouvé. Si c'était Roshen, c'était clairement un nouveau problème sur la pile toute fraîche. Si c'était Brain....Mouais bon, il avait fait le naïf, mais il avait toutes les raisons de la lui mettre à l'envers et donc tenter de lui tendre un piège. Elle commença donc à réfléchir au moyen le plus efficace de sauvegarder les données de son ordinateur, afin de le formater. Il était hors de question d'en racheter un autre, c'est son père qui le lui avait offert pour ses 29 ans. Elle avait détenu un Øsus, soit une marque plutôt réputée pour sa fiabilité, mais n'avait cessé d'envier l'ordinateur Eccho de son père, à chacune des visites qu'elle lui avait rendues. Celui-ci avait fini par colmater sa jalousie en lui la marque qu'elle chérissait. Niekira ne répondit donc pas au « Hello ». Elle resta à regarder l'écran, plongée dans ses pensées, quand elle vit une bulle symbolisant l'envoi d'un message en cours, ce qui l'arracha à nouveau de ses pensées.

« Je ne sais pas si tu es là. Mais si jamais c'est le cas, il y a un dossier nommé A01 dans le nuage de ton ordinateur. Je ne sais pas si tu sais t'en servir, mais, tu trouveras ce nuage dans l'Explorateur de fichiers, dans le dossier Stockage Général. Il y a un code dessus. Je ne l'enverrais que si c'est TOI (c'était écrit en majuscules dans le message) qui me réponds. Je ne sais pas si tu vis seule, je ne veux pas prendre de risque. »

Ok donc c'était le blond qui l'avait contactée. Elle se mit à sourire, malgré sa douleur à l'épaule. La chance commençait à tourner.

Lune PourpreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant