« Sur le dossier du Grand Requin Blanc ? »
Kim porta à nouveau sa tasse à ses lèvres. C'est à ce moment que Marga apparut, et avec grâce, déposa le verre de jus de citron, avec le pain au pavot, avec un sourire plus mesuré, mais tout aussi charmant. Ino la remercia de la tête. Il s'était peut-être trompé. Si ça trouvait, ils s'étaient fait un échange de regards, sans aucune conséquence sur une quelconque suite des évènements. Il resta concentré sur le sujet entamé avec Jaune.
« Donc, le dossier du Requin Blanc. Ben jusqu'à présent, pas de remous. Il est parti à l'international il y a 3 mois, est revenu trois semaines après. Il semble avoir réalisé 6 nouveaux contrats, à raison de 2 par mois, ce qui l'aurait fait monter dans l'Alphabet List, entrer dans le top 20 des assassins du pays, plus précisément à la 11ème place. Je trouve personnellement que c'est beaucoup. »
Kim ne commenta pas. Elle repensait à celui qu'ils surnommaient le Grand Requin Blanc dans le cadre de leur dossier. Quand elle était entrée dans les Color Agents, un mois après, un dossier était apparu sur son bureau, de la part de la Commission Intérieure. L'Armée, à titre exceptionnelle, avait demandé la collaboration de l'Etat, pour la surveillance d'une de leurs nouvelles recrues parmi les Agents Ombre, qu'elle gérait normalement seule. Le motif ? Il s'agissait d'un Wikina notifié comme « psychopathe, extrêmement dangereux, et inapte à la vie en société ». Le but de sa surveillance de la part des Color Agent ? Remonter à tout moment un dérapage de sa part, afin que les sanctions qui planaient au-dessus de sa tête, puissent être exécutées sans attendre, même s'ils s'agissaient de sanctions prononcées lorsqu'il était encore un civil. « Quel gâchis » était ce que pensait Kim à propos de ce Wikina. Surtout qu'il s'agissait de son ex, qu'elle avait aimée, puis rejeté. Elle secoua la tête. Elle devait définitivement se faire une raison.
« Moi aussi, je trouve que ça fait beaucoup. S'il accomplit un nouveau contrat en tant que tueur à gages, on le reporte directement à l'Armée, avec en parallèle mention à la Commission Intérieure, sans aucune hésitation. Inutile de laisser traîner un tel individu dans les rues. On ne sait jamais de quoi peut être ce genre de phénomènes. »
Ino haussa un sourcil. Jaune n'avait jamais pris de décision radicale à propos de l'individu jusqu'à présent. Il voulut poser une question, mais il se retint. Il se souvint de l'incident avec Petit Chat Malicieux. Il avait l'obligation de le reporter.
« En parlant de personne tuée par Grand Requin Blanc...
- HEIN ? »
La réaction de Jaune avait été immédiate.
« Non, rassurez vous. Vous allez vite comprendre. Une de mes sources a été tuée dans un futur alternatif par notre individu, après avoir croisé son chemin. Je crois donc qu'il a passivement remarqué qu'il était observé. En tout cas, qu'il a déjà croisé des personnes dans son paysage à plusieurs moments. Ma source me demande si on continue l'observation. Il s'agit d'un collaborateur qui possède un réseau plutôt bon en la matière »
Kim desserra les dents. Elle avait eu peur que leur cible ait commis un impair alors qu'elle venait de prendre une décision assez difficile à son propos. Elle réfléchit quelques secondes, avant de répondre.
« En tant qu'Agent Ombre, il possède un permis de tuer permanent. Il a donc dû se sentir en danger, et réagir en conséquence. C'est le protocole en cours chez les Ombres, ils peuvent décider de façon autonome s'ils doivent agir de manière léthale en cas de menace. Ce qui amène à dire que ton collaborateur n'a pas été assez vigilant. Encore heureux que ce soit un Gatiem, tu m'as parlé de futur alternatif, donc je pense que sa capacité temporelle l'a sauvé d'une mort prématurée. On va le garder par rapport à son réseau, par contre, lui, il se retire du terrain à propos de ce dossier. Soit il laisse totalement son réseau agir à sa place, soit on abandonne totalement la collaboration avec lui. On ne peut pas risquer que notre cible commette un massacre inopiné après avoir découvert qu'il est pisté par un Gatiem imprudent et ses acolytes. »
VOUS LISEZ
Lune Pourpre
Bilim KurguPierce est un cas peu courant. Il aurait pu être un chef de gang, mais il a préféré devenir un chef d'entreprise honnête, ce qui est devenu assez rare. Niekira est un cas assez simple. Elle est l'un des meilleurs tueurs à gages de la région, vit co...