Chapitre 3 - Rigueur & Passion

42 1 0
                                    



    Elle s'appelait Osamura Niekira. Tuer des gens pour monter en compétences, puis pour de l'argent, elle faisait cela depuis à peu près 18 années. Elle avait raté son coup qu'à deux occasions. La première, à l'âge de 15 ans, quand elle avait reçu pour ordre de tuer un croupier qui volait une partie de la caisse d'un casino de quartier, tous les 1er dimanche du mois. Il pensait passer inaperçu, mais le comptable avait l'oeil ; il avait fait remonter l'information. Un beau samedi soir, une adolescente aux cheveux roux tombant sur les épaules, vêtue d'une veste en merino, un t-shirt rose et un pantalon jean, s'était donc présentée chez le fautif, un pistolet automatique à la main. Aussi bien elle n'avait eu aucun problème à tuer des animaux pour se faire la main avec les armes basiques qui lui avaient été proposés pour s'entraîner plus jeune, autant ôter une vie humaine, c'était une autre paire de manches. Elle n'avait eu aucun souci à s'introduire chez lui, elle maîtrisait déjà parfaitement l'Effacement, cette capacité propre aux Volvins qui les rendaient inexistants aux sens de la plupart des êtres vivants. Crocheter la serrure de l'appartement avait été aussi très simple. Non, là où elle avait hésité, c'était au moment de tirer. Sa cible s'en était rendu compte et après une minute, l'avait menacé à son tour, en lui laissant la possibilité de repartir en vie, à moins de vouloir mourir jeune. Il avait eu pitié. Cela n'avait pas été le cas de Niran, le grand frère de Niekira, qui l'avait suivi, « au cas où ». Trente secondes après la menace que Niekira avait reçue, sa cible s'était retrouvé avec 2 balles tirées dans la tête sans sommation. Elle avait appris deux choses ce soir là. Un, tirer ce n'était pas son truc, deux, hésiter, c'était potentiellement mourir. Et c'est bien parce qu'elle avait « de la famille » que cette erreur n'avait pas été ébruitée. Seul Niran connaissait cet accident de parcours. La deuxième fois qu'elle avait raté son coup ? Ben c'était ce soir. Et là pour le coup, ce n'était pas évident.

   Pour commencer, quand elle avait reçu le nom de sa cible, lors de ses recherches, Niekira avait appris qu'il s'agissait d'un Duraki. Pas de soucis, son corps sécrétait un poison dont elle pouvait modifier l'état chimique et l'effet en le matérialisant ex-nihilo. Avoir une force physique élevée ne servait à rien quand on avait les 5 sens déréglés à cause d'un puissant neurotoxique dont la durée pouvait aller jusqu'à 4h de temps. Sauf que...il n'avait été stipulé nulle part qu'il était aussi un Erranest. En dehors du boulot, Niekira était une fille sympathique, mais elle détestait totalement cette race. Le fait de ne pas pouvoir s'effacer face à leur Libre-Vue était une source d'irritation d'extrême chez elle. Beaucoup de Volvins s'y faisaient à l'idée après l'avoir appris à leur dépens, elle, non. Du coup, quand elle avait tenté de poignarder Pierce et qu'elle l'avait vu saisir son poignet alors qu'elle était prétendument invisible, elle avait compris que ce ne serait pas facile. Si la repérer suffisait ! Car lorsque Pierce l'avait attrapée physiquement, elle était momentanément sortie de son invisibilité, alors qu'elle s'en était pas donné l'ordre. Il y avait très peu de choses capable d'interrompre l'Effacement d'un Volvin, ce qui était dommage, c'est que la capacité Impartiale Autorité des Erranest en faisait partie. Très agréable de perdre l'usage de ses propres capacités temporairement au simple contact. Sa cible semblait ne pas être courant, parce que Niekira savait que des Erranest pouvaient annuler des capacités naturelles à distance, en pensant simplement à leur cible et il y avait des gens qu'elle évitait de croiser rien qu'à cause de cela.

Pour continuer, l'autre point embêtant était la brune. Niekira savait QUI elle était, mais ne s'attendait pas à qu'elle soit LÀ à ce moment précis. Dans ses recherches, Elisha Rosen était cité comme l'unique Agent Sûreté de l'organigramme des employés d'HappiLiv. Âgée de 25 ans, il y avait peu de précisions sur son rôle, si ce n'était qu'elle s'occupait de « la sécurité du patrimoine de la société et la sûreté des personnes reliées à la gestion de ce dernier ». Niekira en avait déduit qu'elle avait un peu plus de grade que les multiples Agents de Sécurité cités, qui avaient été recrutés par la boîte en interne. L'assassin avait en effet étudié l'option de se défaire de sa cible sur son lieu de travail, mais le nombre de victimes collatéral aurait été trop élevé, cela aurait fait trop d'échos, son commanditaire aurait tenté de renégocier la somme, trop de complications. Oui, mais au final, cela aurait été moins compliqué qu'à présent. Car Rosen n'avait pas trop l'air d'un "agent de sécurité++ " là, on aurait plus dit un mercenaire, même si la seule arme qu'elle semblait posséder était ce pistolet à balles pulsantes. D'ailleurs, c'était l'arme appropriée pour rendre la vie difficile à un Volvin. Inventés il y a une décennie, ces pistolets tiraient des billes d'acier qui avaient la particularité de vibrer quand elles entraient dans la peau. Cela rendait le corps des Volvins instable et les empêchaient s'effacer totalement de manière efficace, pendant environ une demi-journée pour le modèle militaire. Sachant qu'elle avait mentionnée dans sa menace une durée de 12h, c'était ce modèle que la brune brandissait et elle n'avait pas l'air de bluffer. Sans rajouter le fait qu'elle semblait être une Lineos.....Niekira soupira une nouvelle fois. Si quelque chose était bel et bien mort ce soir, c'était sa tentative d'assassinat de Pierce Brain, CEO d'HappiLiv, à son domicile. Bon, Rosen lui avait sommé de lui donner une raison. Brain lui avait demandé la raison de sa présence. Il était question d'être intelligente et pratique. Mourir n'était au programme ce soir, s'en sortir était encore possible. A quelques détails près.

Lune PourpreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant