Naslya se tint debout en face d'Elisha, et observa sa stature. Son adversaire semblait calme et serein. De son côté, son cœur battait d'excitation. Les 1v1 étaient ce qu'elle appréciait beaucoup à l'entraînement, même si en tant que policiers, ils en faisaient peu. Ils devaient être aptes à pouvoir interagir physiquement avec des criminels notoires, mais on les incitait à régler les choses autrement qu'avec les mains, ou si possible, de manière optimisée, afin de limiter les dommages corporels. Ici, Elisha lui avait dit « Ne retiens pas tes coups ». Bien. La Duraki s'élança sur le tatami et à 1m de son adversaire, bondit avec un fort élan. Une fois dans l'air, elle rassembla ses jambes l'une contre l'autre, pivota sur elle-même, fit un arc de cercle aérien, tête en bas, avant de se remettre à l'endroit, toujours en suspension, la jambe droite tendue au-dessus du crâne d'Elisha, s'abattant sur celui-ci tel un marteau. Celle-ci, après avoir calculé la vitesse d'exécution de Naslya, puis observé rapidement ses mouvements, recula prestement la partie supérieure de son propre corps, de telle sorte que son crâne fut soustrait du point de chute du pied droit de la Duraki. Elle frappa des deux paumes la jambe de Naslya en plein vol, ralentissant brusquement l'afflux d'énergie accumulée dans le membre, puis toujours avec la main droite, écarta l'ancienne menace, s'avança rapidement dans la direction opposée, tête baissée, visant l'abdomen de son adversaire. Le coup de boule dans l'estomac ébranla Naslya, et comme son corps était encore en projection, l'intensité du choc opposé, ainsi que sa vitesse, impulsa à celui-ci un mouvement vers l'arrière, la faisant retomber sur le dos à environ 70cm devant Elisha. Une douleur aiguë traversa la colonne vertébrale de la Duraki qui craqua sous le choc. Elisha l'entendit, mais ne s'inquiéta pas. Les Duraki étaient doté de régénération. Dans les secondes qui suivraient, la colonne se réparerait. Par contre, la douleur que ressentirait Naslya, donnerait un avantage à moyen terme à Elisha. La Duraki serait moins rapide que la normale. Cependant....cette douleur allait alimenter le Profond-Focus de son adversaire. Il s'agissait de la principale capacité des Duraki, racine de quasiment toutes les autres. Une barre interne de puissance qui inversait leur point fort, leur force naturelle élevée, avec leur point faible, leur vitesse, au fur et à mesure que leur douleur ressentie augmentait, en très bref. L'idéal dans un combat contre un Duraki était donc de l'amocher assez afin que la douleur finisse par être insoutenable, provoquant au pire un KO technique, mais pas trop, pour que le Profond-Focus ne soit pas trop rapidement alimenté. Tout était une histoire de dosage des coups portés.
Naslya se releva, sentant la douleur parcourant son dos. Sa colonne s'était reformée, mais la douleur, elle, ne partait pas. En soi, la Duraki était habituée à cela, mais le fait que son adversaire ait profité de la vitesse qu'elle avait pris pour l'attaquer de front, afin de la frapper de la tête, la faisant retomber à hauteur d'homme, était problématique. Il y avait une différence de niveau réelle. Naslya ne pouvait pas se permettre de se ménager, et en même temps, elle devait être attentive. Sa force brute était une solution, cependant, elle devait compter sur elle qu'à certains moments. Oui, mais lesquels ? Elle mit un pied derrière l'autre, recula légèrement, puis s'élança vers Elisha, projetant un crochet du poing droit, visant la tempe gauche de son adversaire. La Lineos baissa la tête sur le côté opposé quand le poing parvînt à son niveau, écarta le poing menaçant avec le dos de la paume de sa main gauche, et après être passé sur la droite de Naslya, en filant en-dessous du bras projeté, planta son poing droit dans l'abdomen encore sensible de la Duraki. Un « Ho » de douleur sortit de la bouche de Naslya, mais Elisha ne s'arrêta pas là. Avec le même élan, elle fit trois pas en avant, puis avoir pris appui sur sa jambe gauche, bondit afin de se retrouver le bassin à la hauteur de la nuque de son adversaire, et y planta son pied gauche, le tout à la même vitesse. Une nouvelle douleur sourde traversa le dos de Naslya, en plus de celle présente à l'estomac. Elle sentit son corps trembler, sa vue devenir floue, et tituba vers l'avant, avant de tomber sur ses genoux, essoufflée. Cela fait 4 minutes qu'elle combattait.
Fredner jeta un coup d'œil au chrono. 4min 36. Et Naslya avait déjà été frappée 3 fois, son adversaire pas une seule. Et elle devait tenir 5min 24 secondes supplémentaires. Fredner réfléchit à la situation. Naslya avait l'avantage en force physique pure. Toutes ses autres caractéristiques (les nommer), étaient dans la moyenne. Mais Elisha semblait avoir l'avantage en vitesse pure, même si elle ne se déplaçait pas plus vite que la moyenne haute. C'est juste que Naslya se trouvait dans la moyenne basse. Et les coups qu'elle avait reçu, avec la douleur qui en découlait, allait finir par la ralentir encore plus. A moins que son Profond-Focus ne déclenche l'évolution de sa puissance avant. Sauf qu'à la vue de son état physique, elle semblait plus proche de l'évanouissement. Darkann interrompit sa réflexion.
« - Elle fait difficilement le poids. Mais il y a moyen. Enfin, j'sais pas. C'est tendu. L'autre, elle n'attaque jamais en premier, et utilise l'élan de Nas pour la contre-attaquer dans la foulée. Si Nas attends de se faire attaquer plutôt, il y a moyen qu'elle puisse user de sa force à son rythme sans être prise à revers. Mais bon, faudrait qu'elle réussisse à tenir jusque là.
⁃ Et tu veux en venir où ? »
Darkann tira une cigarette de sa bouche, qu'il alluma machinalement. Il tira une première bouffée, puis répondit à Fredner.
« - J'en veux en venir au fait que je paries 50 Earies que Nas tient les 10 minutes. Je sais pas comment, mais genre. Admettons qu'elle chope une ouverture. »
Fredner tourna vers Nas. Cela faisait à présent 5min, et Nas s'était relevée, mais ne bougeait. Mmmh. C'était compliqué. Elle n'allait pas tenir.
« - Je paries le contraire »
Darkann tira une deuxième bouffée et regarda son capitaine avec un petit sourire.
« - Wow, tu paries contre ta fiancée ? Mec, je veux même pas être là quand elle va demander pourquoi tu m'auras donné 50 balles. Mais ok, si t'es chaud. »
Ils se serrèrent la main. Darkann sentit que celle de Fred trembler. Il était réellement stressé par rapport à l'issue du 1v1. Même si leur nouvelle connaissance leur avait dit qu'elle avait ramené des pilules régénérantes, cela restait un combat assez coriace. Ils étaient de rang Connaisseur en termes de potentiel combatif. Fredner était un Connaisseur plus proche des Amateurs, mais Darkann et Naslya étaient plus proches du rang Maître. Elisha ? Elle n'était pas Connaisseur, clairement. Maître minimum. Mais Maître plus proche du rang Élite ou au contraire du rang Connaisseur ? Difficile à dire. Elle n'avait pas pour l'instant fait l'usage d'une stratégie avancée dans le duel physique. Elle avait juste appliqué certains basiques. Le fait qu'elle n'avait pas eu à se sphéroprojeter était par contre une signe de maitrise de la situation. Plus Darkann réfléchissait, plus il se disait qu'il allait perdre 50 boules. Nas n'allait en fait pas tenir 10min. Un « Han » d'une intonation différente, accompagné d'un grésillement, avait retenti. Darkann se reconcentra. Il avait vu la scène, mais sans la comprendre. Il se la remémora.
Après que Naslya se :soit retrouvé sur le sol, Elisha avait fait un état de lieux de la situation. Elle avait certes frappé son adversaire 3 fois, mais elle n'était pas non plus intacte. L'énergie dépensée afin de parer les coups de la Duraki à la bonne vitesse, et avec surtout la force nécessaire, se faisait sentir par son manque. De plus, quand elle avait frappé Naslya a l'abdomen, elle avait dû y aller un surplus d'énergie concentrée dans son poing, d'être sûr que celle-ci ressente le choc. Pareil lors du coup de boule. Elle avait donc l'air en pleine forme, mais c'était de la façade. La fatigue se ressentait à présent dans ses membres, et une migraine était maintenant de la partie. Sans compter les os de ses phalanges, qu'elle sentait fragilisés. Quelle idée de vouloir de tester une équipe constituée une Duraki, un Gatiem et un Rindvell. Non, ça, ça allait. Le hic, c'était le fait qu'elle avait voulu y aller à l'ancienne. En comptant uniquement sur sa Stamina. Sans utiliser ses capacités qui lui donnaient un net avantage en termes de mobilité face à Naslya. De toutes les façons, elle allait y être obligé, car il lui fallait abandonner l'idée de continuer totalement de manière traditionnelle. Sa nature n'était pas faite pour gérer ce genre de menaces de cette façon. Elle l'avait appris à l'armée, un Duraki s'affrontait très sérieusement, en prenant en compte le facteur de force largement au-dessus du commun des mortels. « Pas encore » pensa Elisha. Si cela se trouvait, elle n'aurait pas à devenir sérieuse. La Lineos se mit en garde, poings fermés, remarquant que Naslya ne faisait pas mine d'avancer, bien que debout, les yeux ouverts. Elle n'avait rien dit, donc elle ne comptait pas abandonner. Mais elle avait changé de tactique. Elisha crut comprendre, mais voulut vérifier.
VOUS LISEZ
Lune Pourpre
Science FictionPierce est un cas peu courant. Il aurait pu être un chef de gang, mais il a préféré devenir un chef d'entreprise honnête, ce qui est devenu assez rare. Niekira est un cas assez simple. Elle est l'un des meilleurs tueurs à gages de la région, vit co...