Un des moineaux tourna la tête en direction de Perian de manière soudaine, suivi de son partenaire. Perian entendit au même moment des bruits de pas se diriger vers le banc où il se trouvait assis, ce qui le sortit de ses pensées. Il analysa les pas, et détermina qu'une femme allait s'asseoir à côté de lui. Il y avait un grand nombre de bancs dans le parc. Il avait par exprès choisi un banc isolé, en dessous d'un arbre, afin de pouvoir laisser ses pensées s'évader en paix. Pour quelle raison...non en fait, il n'avait pas envie de se torturer l'esprit pour rien. Il n'aboutit pas à la question dans sa tête, et décida d'ignorer le fait que la femme en question venait de s'asseoir à côté de lui. Il aurait continuer à le faire, si la voix de cette dernière ne l'avait pas complètement amené à reconsidérer la situation.
" Je ne savais pas que tu aimais les animaux."
3 ans. Cela faisait 3 ans. S'il devait ajouter le nombre d'années depuis qu'il avait considéré qu'ils n'avaient plus rien à se dire, ça passait à 6 ans. Oui, 6 ans. 6 années qu'ils ne s'étaient pas adressés une phrase en dehors de leur ancien milieu professionnel commun. L'armée. Leur capacité à analyser, agir et réaliser des missions délicates, confiées qu'aux meilleurs, en-dessous des Agents Ombres et des Color Agent. D'ailleurs, s'il se souvient bien...c'est ce qu'elle avait choisi de devenir non ? Au bout de 3 ans, un agent OffCall, le plus haut niveau atteignable dans l'armée, tout en étant encore dans le classement, pouvait soit retourner dans la vie civile, soit devenir un Agent Ombre. Ou, postuler afin d'être un Color Agent. Ce qui le faisait passer sur liste et pouvait durer plusieurs mois. Voir plusieurs années. le temps qu'un autre Color Agent décède, ou donne sa démission. Il n'avait pas cherché à savoir si elle avait réussi. Il s'en fichait éperdument. À l'époque, il s'était juste dit que leurs chemins ne se croiseraient plus, à moins d'une coïncidence. Mais était-ce vraiment une coïncidence, si Kim ANGLOIS, manifestement devenue Color Agent, au vu du blason présent sur sa veste blanche, se trouvait assis à côté de lui, dans un parc de Calmy ?
Kim regarda longuement Perian. Il n'avait pas changé. Bon, en même temps, c'était normal en tant qu'androïde. Une fois arrivé à l'âge de 30 ans, ils ne vieillissaient pas, et leur corps gardaien leur forme Racine, à savoir leur apparence physique basique, de manière définitive. Cependant, à bien des moments, Kim avait cessé de considérer Perian comme un simple cyborg doué de sentiments et d'un corps bio-mécanique. Non, comme tout Wikina, Perian était un être complexe. Avec certes un profil particulier, mais un potentiel énorme. Une personnalité torturée en effet, accompagnée cependant d'une capacité à s'intéresser à l'autre. Kim soupira. Elle avait eu un coup de coeur pour Perian tout à fait justifié. Toutes ces raisons avaient suffit à susciter son intérêt. Motiver les sorties qu'ils avaient réalisé au fil du temps. Ils s'étaient rencontrés lorsqu'ils étaient tous les deux des Agents Militaire de Rang 2. Perian était lui à ce moment donné un Agent Spécialisé On Ground, tandis que Kim était un Agent Militaire Off Ground, avec une ancienneté supérieure de 2 ans. Ils n'avaient pas accroché tout de suite. Perian méprisait à l'époque tout ceux qui étaient moins classés que lui, ainsi que les militaires qui choisissaient l'Off Ground. Cette partie de l'armée englobait entre autre les Sections Logistiques, Analyses, Scientifiques, Gestion, bref, tout ceux qui à ses yeux, ne se salissaient pas les mains. Pourtant, Kim avait été curieuse. Perian était considéré comme l'une des étoiles montantes de son escadron en ce temps-là. Il était pourtant constamment seul. Après avoir posé des questions, la plupart de ses camarades de terrain avaient indiqués que c'était un être taciturne et solitaire. Très efficace sur le terrain, quasiment invisible une fois revenu de mission. Kim s'était posé de multiples questions. Il était compliqué de rester seul à l'armée, surtout quand on enchaînait missions sur missions. C'était vital d'être entouré, ne serait que par son escadron, afin de tenir psychologiquement. Désireuse de le connaître, elle l'avait abordé un jour, et défié à un match de ping pong. Perian l'avait observé de haut en bas. Réfléchi quelques secondes. Ensuite avait accepté. Lui aussi, par curiosité.
VOUS LISEZ
Lune Pourpre
Science FictionPierce est un cas peu courant. Il aurait pu être un chef de gang, mais il a préféré devenir un chef d'entreprise honnête, ce qui est devenu assez rare. Niekira est un cas assez simple. Elle est l'un des meilleurs tueurs à gages de la région, vit co...