Chapitre 13 - Orange

14 0 0
                                    

Darkann s'éclaircit la gorge.

« – En fait, il m'a déjà vu apparemment. Quand je me suis posté sur son chemin pour vérifier son humeur du jour, il m'a repéré instantanément et m'a buté par la même occasion. Autant te dire que j'aurai pu m'en passer. »

Orange soupira une nouvelle fois.

« – Tu ne vas pas t'en plaindre alors que tu possèdes 9 chances sur 9 de t'en sortir.

- Plutôt 3 chances sur 9 après ce matin. J'aurais de nouvelles vies dans 11 jours, donc bon, ce n'est pas non plus l'abus. Mais du coup, je fais quoi au niveau de la filature ? Je continue ? »

Orange réfléchie un coup. Ramirez lui avait été recommandée comme une spécialiste en prise de renseignement. Cela faisait 6 mois qu'il utilisait son réseau pour collaborer avec lui. Même s'il venait d'être repéré par la cible, sachant qu'il était retourné dans le passé, cela voulait dire que la cible avait oublié de l'avoir croisé aujourd'hui. Donc l'opération pouvait continuer en théorie. Mais il fallait pour cela l'aval de quelqu'un. Et cela tombait bien, il avait rendez-vous avec cette personne ce matin. Orange reprit la parole.

« - Mets un break à l'opération de ton côté, aussi qu'au niveau de tes sources. Je reviens pour la suite. Sois discret surtout. Pas d'initiative comme celle qui t'a brûlée une vie ce matin »

Petit Chat Malicieux acquiesça d'un « ok » de l'autre côté du combiné, puis raccrocha. Orange secoua la tête. Depuis qu'il était devenu un Color Agent, il avait déjà collaboré avec des individus particuliers, mais ce Gatiem était clairement le plus insolite d'entre tous. Orange leva la tête. Debout à 600 m au-dessus du sol, immobile, il lévitait au-dessus de l'aéroport d'Ora, où un important trafic aérien opérait sans cesse. En tant que Color Agent, Orange était un agent militaire dépendant uniquement de l'Etat, plus précisément de la Commission de l'Intérieur, obéissant aux directives des Hauts Sénateur élus par les Par. Celle-ci avaient recours à eux quand la pleine action des Brigades Urbaines n'était pas adaptée, ou que des actions particulières devaient être réalisées pour les partis politiques au pouvoir, sans impliquer l'armée, qui elle agissait beaucoup plus à l'international. Les Color Agent avaient en effet totalement les capacités pour agir à l'intérieur des terres, car il s'agissait de militaires émérites, arrivés au sommet de leur carrière, et totalement actifs et capables. C'était un groupe à taille humaine, managé par un leader lui aussi sur le terrain. Contrairement aux Agents Ombre, leurs actions pouvant être jugées par la justice, et ils devaient par contre demander l'aval de leur leader pour faire usage de leurs capacités de manière léthale, dans le cadre d'une enquête gérée par le groupe, si possible. Depuis toujours, Orange avait pris l'habitude de se tenir debout au-dessus de la ville, ci-possible à des lieux où d'autres ne volaient pas. La plupart des Rindvell aimaient voler à environ 200 m au-dessus du sol, car cela leur permettait de se repérer facilement par rapport aux bâtiments, édifices ou routes, pour se rendre d'un endroit à un autre. De nature solitaire, Orange avait très vite pris le parti de se tenir 400 m plus haut, afin d'éviter le trafic aérien de ses semblables capables de se déplacer naturellement dans les airs comme lui-même, et utilisant cela pour voyager dans la ville au lieu des transports en commun. Il faut dire que pour un Rindvell, cela ne demandait aucun effort. Pour Orange qui était un Rindvell de type P, il lui suffisait d'annuler son propre poids en une pensée, ainsi que l'influence de la gravité sur son propre corps, pour se rendre physiquement là où il affectionnait sans élan, en impulsant simplement la vitesse et la destination à son enveloppe corporelle. Il ne s'agit pas d'un ordre à son corps du style « Rends-toi à 150 m d'ici à 60 km/h », ce n'était plus une pensée simple du genre « Là bas. Vite ». Comme le corps des Rindvell les immunisait, aux effets annexes du vol aérien, tels que l'altitude, ou de la vitesse, ils pouvaient faire des pointes de vitesse sans crainte, si ce n'était de percuter un autre Rindvell en plein vol. Il y avait eu beaucoup d'accidents mortels des siècles en arrière, et il en arrivait encore, mais étant donné que les Rindvell apprenaient le Code de Vol individuel dès la Primaire, afin de voler à côté de leurs parents, cela était bien moins fréquent. Orange n'avait pas été à l'école dans sa jeunesse, mais des années d'autoapprentissage, ainsi que de fugue aérienne, combinée à son entrée dans l'armée, l'avait instruit de telle manière qu'il volait de manière excellente.

Ce fut donc avec aisance, qu'après être resté environ 2 h en lévitation dans la zone aéroportuaire, il s'était remis en route, à une vitesse de croisière d'à peu près de 40 km/h, vers l'angle de la 4ème et la 24ème rue, survolant Candidd, le quartier touristique d'Ora, le Centre, avec ses kilomètres de circulation, le quartier d'HighCall, réputé pour des magasins vestimentaires s'adressant à toutes les bourses, où des expertes passaient des heures à éplucher des rayons d'articles imaginés par d'autres experts en la matière ; puis Circulari, le quartier historique, où des commerces tenus par des Undows, les rares êtres humains sans capacités, côtoyaient des annexes administratives de la Première Mairie, où se trouvaient les bureaux principaux de celui élu avec son conseil municipal pour gérer la capitale du pays de Bran. Avec grâce, il atterrit sur ses deux pieds en face de la terrasse du « Doux Siroté », en faisant réapparaître son poids progressivement, et en laissant la gravité faire le reste, à la vitesse appropriée. Habillé d'une grande chemise longue noire, les pans de cette dernière retombant sur les genoux d'un très large short blanc, Orange arborait un style qui trahissait sans difficulté son amour pour le minimaliste, mais classe. Une chaîne argentée par-dessus la chemise, avec deux bagues à l'index et au majeur de sa main droite, ainsi qu'un piercing sur le nez, montrait quant à lui son amour pour ce métal, qu'il préférait largement à l'or. Cela attirait moins les regards selon lui. Il passa la main sur sa chemise, éliminant la poussière traversée en pénétrant l'espace aérien au-dessus du quartier historique, à cause de chantiers de rénovation urbaine. Les élections municipales étaient proches, le Premier Maire faisait donc pour parfaire son image. Tant mieux pour lui, de toutes les façons, Orange ne s'intéressait pas à la politique et ne votait pas, même si la moindre action de l'Etat pouvait se traduire par une nouvelle mission pour lui et ses collègues proches dans les coulisses. Après avoir passé une main dans sa mèche de cheveux bruns, qui retombaient légèrement sur ses yeux bridés, Orange s'avança vers la terrasse, et repéra facilement Jaune. Il était très difficile de la rater. Vêtue d'une tunique blanche avec des épaulettes dorées, avec de la fourrure noire autour du col, la femme aux cheveux blonds portant une chemise sans manches qui dévoilaient un décolleté franc, où l'on apercevait un soutien-gorge noir en dentelle plutôt garnie, sans vulgarité néanmoins. Un pantalon moulant, orné de coutures dorées sobres, avec une ceinture à la boucle travaillée finement, révélait des hanches menues, mais solides. Orange soupira. C'était le deuxième chef de sexe féminin qu'il avait, et à la vue de la classe que possédait Jaune, elle n'avait rien à envier à celle dont elle avait pris la place. Il s'avança et prit place, après avoir salué respectueusement celle qui dirigeait les Color Agent. L'agent Jaune, alias Kim Anglois. 

Lune PourpreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant