Chapitre 18 - Naslya vs Elisha 1

11 0 0
                                    


   La porte s'ouvrit, et Naslya analysa rapidement le lieu, sans détecter d'éléments louche. Elle fit un signe à ses partenaires, et entra dans la pièce, en avançant légèrement. C'était une gigantesque salle où se trouvait un immense rectangle de 10 mètres de longueur sur 5 mètres. C'était apparemment un tatami en mousse spéciale, capable de se régénérer. La Duraki tourna la tête vers son fiancé, Fledner, puis vers Darkann, qui montra de la tête une silhouette appuyée contre le mur, en face. Fledner plissa les yeux, et vit qu'il s'agissait d'une femme brune, habillée d'une veste noire arrivant à sa taille. Elle avait un t-shit blanc en dessous, entré dans un pantalon bouffant noir, et des bottes fines. Une montre était le seul accessoire visible qu'elle semblait posséder. Elle leva la tête, lui jeta un regard, ainsi qu'à ses deux équipiers, puis prit la parole.

« - Bonjour à vous ! Avancez donc, que nous commencions les présentations. »

Et ce faisant, elle se décolla du mur, se rapprocha du tatami, puis disparût soudainement pour réapparaître 3 secondes plus tard, dans un grésillement, devant le trio de policiers. « Hooo...une Lineos. Cool » pensa Darkann. Il s'était toujours demandé ce que cela aurait donné si sa propre race aurait été capable de se déplacer de cette manière, au lieu d'être limité à un échange de place entre eux et une personne désignée dans l'espace, sur un maximum de 9 mètres. Cela devait être dément, clairement. Naslya regarda l'intéressée curieuse, mais ne trouvait pas de menace apparente de sa part. Fledner, lui, repensa, à ce que le Comissaire Langlois leur avait dit. Ils avaient rendez-vous avec une ancienne militaire, du nom d'Elisha Rosen, qui voulaient apparemment collaborer avec les meilleurs du Commissariat, sur une affaire sensible dans laquelle elle était impliquée. Il ne leur avait pas donné plus de détails. Fledner avait googlé le nom de celle qui se trouvait devant eux à l'instant, et avait juste trouvé qu'elle faisait partie apparemment du personnel de l'entreprise HappiLive, sans autre précision. Tout ce qui remontait au-delà de 6 ans était inexistant. Vu qu'elle avait réussi à convaincre Langlois de les convoquer dans ce lieu, c'est qu'elle avait un certain crédit, ce qui voulait dire aussi qu'elle était sûrement ressorti de l'armée avec un certain prestige, voir plus. Il était de plus en plus intrigué. Ce fut lui qui initia la discussion.

« Je me présente. Fredner Ilschde. Je suis le capitaine de l'équipe B97, qui fait partie de l'Unité d'Investigation de la Brigade Urbaine de la capitale. A mes côtés se trouve Naslya Strog, et Francesco Ramirez, mais tout le monde l'appelle Darkann. Tous deux sont mes équipiers. Il sembelerait que vous ayez besoin de nos..services ? Serait-il possible de savoir à quel propos ? Ainsi que la raison de notre présence dans ce lieu ? »

Elisha avait écouté Fledner parler, en mesurant son ton de voix, son comportement non verbal. Il n'y avait ni crainte ni agressivité en lui. Il était juste curieux. Elle observa ensuite Naslya. Cette dernière semblait impatiente, à la vue de son pied qui tapotait le sol lentement, mais à rythme régulier. Elle jeta un œil sur le dénommé Darkann. Un petit sourire était sur son visage, ce qui était inattendu pour un moment pareil. Elisha ne mit pas longtemps à deviner qu'à la stature du Gatiem, il s'agissait d'un individu sûr de lui, et entreprenant. Très sûrement un coureur de jupons à la ville. (insérer description vêtements des trois après chaque citation). La Lineos prit la parole.

« - J'ai en effet besoin de vous. Il est nécessaire que je mène une enquête sur une situation particulière, et pour cela que, j'ai besoin de cerveaux expérimentés, mais aussi de personnes capables de se défendre, ou d'attaquer, c'est selon. Voilà pourquoi vous êtes ici. Je dois vous faire passer un test, afin de déterminer votre niveau en combat, et savoir si vous pouvez faire l'affaire. »

Lune PourpreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant