Perian retourna le Rubik's cube, qu'il avait eu le temps de terminer, tout en étant synchronisé à la conversation entre le portable de Niekira et son ordinateur. Il avait noté chaque détail mentalement, scanné le Torium de l'ordinateur, vu la nécessité du code pour déverrouiller le dossier A01. Il s'était interrogé sur l'intérêt de copier les données dans sa Memorial Bank, mais avait redouté que cela soit visible durant la conversation. Quand un Wikina se synchronisait, cela déclenchait une vibration instantanée aussi bien chez lui que l'appareil. Mais quand il copiait une partie des données pour les consulter dans la partie de leur mémoire réservée aux données tierces, durant l'opération, une fenêtre signifiait sur l'appareil concerné qu'un Wikina y réalisait une tâche en cours. Cela se manifestait sous la forme d'une fenêtre pop-up qui indiquait le travail réalisé, avec une signature électronique propre à l'androïde synchronisé. À la façon dont l'interlocuteur de Niekira avait décrit les choses, il semblait s'y connaître un tant soit peu. Perian ne voulait donc rien risquer. Niekira n'était pas censée savoir qu'il restait synchronisé sur son ordinateur afin de capter sa discussion, et tenter d'y voir clair. Et cela avait été instructif. Surprenant même. La déception avait également fait son apparition. Alors qu'il venait de se convaincre que Niekira ne lui mentirait jamais, voilà qu'en une discussion, elle avait démontré un lien solide de confiance qui avait pris des mois à s'établir, en tout cas, de son côté. Il était donc si peu considéré à ses yeux ? Ce qu'ils avaient vécu ensemble jusqu'à présent avait donc peu de valeur ? Pourquoi avait-elle caché le fait qu'elle n'avait pas réussi son contrat la veille ? Et pourquoi sa cible avait-elle tenu à reprendre contact avec elle pour lui renvoyer les données confidentielles devant être volées ? Cela n'avait pas de sens. Niekira risquait de se faire exécuter pour avoir raté son contrat. Mais elle comptait s'en sortir manifestement. Si elle l'avait informé, il aurait été de son côté, soutenu, quelle que soit la menace. Quand bien même celle-ci eut été au-delà de ses forces.
Elle l'avait pourtant rejeté avant même de le larguer. Elle avait préféré le mettre en dehors de cela, bien avant de l'exprimer sur un autre plan. Mais alors, pourquoi lui avait-elle demandé de l'aider, alors qu'elle l'avait refusé au premier abord ? Avait-elle tenté de le leurrer elle aussi, par ce comportement, là aussi ? Donc cela voulait dire qu'elle avait été en quelque sorte hypocrite avec lui depuis ce moment ? L'androïde repassa la scène dans sa tête, celle où il avait découvert Niekira sur le canapé. Elle avait répondu négativement à sa proposition de l'aider. Elle devait ne pas savoir quoi penser à cet instant. Puis il l'avait interrogé, et elle lui avait dit que son contrat avait plus compliqué que prévu. 1er mensonge. Cela n'avait pas été plus compliqué que prévu, tout était tombé à l'eau. Au pire c'était une demi-vérité... Mais pas totalement la vérité, donc, un mensonge. Il lui avait ensuite demandé, justement, si elle avait réussi. Elle avait hésité puis répondu mollement par l'affirmative. Il avait eu des doutes à ce moment, mais il les avait fait repartir. Mais en fait, il avait eu raison. Il avait soupçonné qu'elle avait écarté une vérité du style « j'étais obligée de tuer plus de personnes qu'au départ/Il y a eu des dommages collatéraux », mais en réalité c'était pire, elle n'avait éliminé personne. Et elle avait oublié son portable chez sa cible. Si quelqu'un de doué en informatique avait réussi à remonter jusqu'à son ordinateur, une personne ayant d'autres compétences, du style, celle qui l'avait blessée, aurait pu la retrouver, et par extension, tomber sur lui. Lui qui menait une double vie, avec une sentence en suspens au-dessus de la tête. Au résumé, l'échec de Niekira, couplé à ses 2 mensonges, pouvait nuire à tous, et elle avait choisi de ne rien lui dire à ce propos, pire, elle lui avait fait croire que tout se passait bien. Ha donc c'était ça l'amour ?? La question fatidique apparut à l'esprit analytique de Perian. Est-ce que Niekira l'avait jamais aimé ? Son Inter Balance, qui était dans le brun, glissa légèrement dans le rouge. Un nouveau sentiment surgit à côté de la déception et du dégoût. Un soupçon de haine. Légère, mais réelle.
Son amour pour une humaine l'avait rendu faible et flexible. À tel point que celle-ci avait fini par penser que le mener en bateau était la solution, au lieu de le solliciter pour l'aider à gérer la crise actuelle. Peut-être pensait-elle qu'il n'aurait pas eu les épaules ? Elle se trompait alors. Si elle l'avait demandé, il aurait pu s'en charger pour elle, finir sa tâche, récupérer son téléphone, et rien n'aurait changé pour elle. Mais non. Au lieu de cela, Il était assis là, dans l'escalier, abandonné au moment le plus invraisemblable. Une notification retentit dans son cerveau. Un nouveau message, issu de Niekira, a l'intention de son interlocuteur.
« – Franchement... si j'avais la possibilité, je t'aurais remercié autour d'un verre. Mais comme tu peux deviner, ça va être un peu compliqué. »
La réponse ne se fit pas attendre.
« - Hahaha. On a toujours le choix. Si tu le désires vraiment, ça peut se réaliser un jour, hein. On se considérera comme 2 inconnus s'étant rencontrés sur le net, cela pourrait être intéressant.
- Je ne pense pas que la brune apprécierait. Je veux dire, à la façon dont elle m'a regardé chez toi là... »
De son côté, Pierce sourit quand il lut cela.
« - Elisha est une amie d'enfance qui tient énormément à moi, et c'est le cas de mon côté aussi... mais bon, cela s'arrête là en vrai. Je la considère comme ma petite sœur, et ça depuis des années. »
Niekira sourit à son tour. Puis la pensée de Perian lui vint. Il était tôt, beaucoup trop tôt, pour qu'elle joue à cela. Et sa situation n'avait pas besoin de nouvelles complications. Mais cela restait bon à savoir, tout de même...
« En tant que femme, j'ai mes doutes, mais bon... Bref. Je dois... me mettre en mouvement, on dira. Si tu pouvais te débarrasser de mon téléphone, cela m'arrangerait en passant. Je te souhaite... de rester en vie Pierce Brain. Salut : * »
Elle referma l'ordinateur, après avoir fait la copie du contenu du dossier, puis supprimé du Torium. La motivation était de retour, elle savait ce qu'elle avait à faire. Réparer les pots cassés, de manière habile. Elle se rendit dans la chambre, et après avoir ouvert son placard, puis soulevé des pulls, elle sortit une boîte à chaussures. Dedans se trouvaient des passeports, des cartes d'identité, quatre liasses de billets, et surtout, le Seyriss, le téléphone aux 2 numéros. L'un des contacts devait impérativement être contacté.
VOUS LISEZ
Lune Pourpre
Science FictionPierce est un cas peu courant. Il aurait pu être un chef de gang, mais il a préféré devenir un chef d'entreprise honnête, ce qui est devenu assez rare. Niekira est un cas assez simple. Elle est l'un des meilleurs tueurs à gages de la région, vit co...