« MAIS TU ES SÉRIEUSE ?! »
Le cri de Pierce tira Elisha des calculs qu'elle réalisait pour trouver à peu près la distance où se trouvait à présent Niekira et l'allure à laquelle elle devait se déplacer les vêtements trempés, une balle dans l'épaule. Elle cala l'enchaînement mathématique dans un coin de son cerveau et se concentra sur Pierce, vexée. Qu'est-ce qu'il lui reprochait ? D'avoir voulu prendre l'ascendant d'une situation où sa propre expertise d'ancien militaire dépassait largement sa façon idéaliste de voir les choses ?
Cela faisait 3 ans qu'elle avait retrouvé Pierce et après 6 années intensives dans l'armée, elle avait encore du mal à comprendre sa manière de fonctionner concernant certaines choses. Elle avait par exemple eu un mal fou à le convaincre d'embaucher des agents de sécurité, cas par cas, au lieu de payer une entreprise externe qui embauchait ici et là des profils parfois justes à la recherche d'un emploi facile bien rémunéré, ou d'une occasion d'infiltrer une entreprise pour revendre les informations au plus offrant. Quelques mois après, Pierce lui avait appris qu'il avait remarqué le changement, car si avant il y avait eu très peu de remontées en matière de tentatives d'effractions ou d'agression dans l'entreprise, le renouvellement des agents avait donné lieu à une amélioration du climat de travail, car les agents de sûreté recrutés par Elisha étaient actifs et efficaces. Elle se souvint aussi quand Pierce lui avait fait une tête étonnée quand elle l'avait interrogée sur son dispositif de sécurité au niveau de sa villa. Au vu de ce qui s'était déroulé ce soir, ce qu'elle avait mis en place n'était pas du luxe et de la manière dont les choses s'étaient déroulées, elle avait encore du pain sur la planche.
« – Il m'est déjà arrivé de ne pas être sérieuse à ton propos ? »
Pierce se mit la main sur le front, et s'assit sur le canapé, désespéré. Il y avait à peine 2 minutes, la seule personne capable de lui en dire potentiellement plus à propos de cette tentative d'assassinat avait disparu dans la nuit, blessée qui plus est. De plus en plus de questions venaient à son esprit. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Et pourquoi à cette période ? Ne rien savoir et ne rien comprendre étaient deux choses qui ennuyaient profondément l'Erranest. Il regarda Elisha, irrité.
« - Non, mais. J'ai beaucoup de questions là en fait ?! Et l'inconnue aurait peut-être été d'une certaine aide !! Sauf que là, vu que tu lui as tiré dessus, on ne risque pas de la revoir en fait ! Je ne sais pas si tu t'en rends compte !? »
Elisha haussa le sourcil gauche. Pierce lui avait raconté qu'il avait durant quelques années, fréquenté un gang, dans lequel il avait fini par avoir une position plutôt correcte. Comment avait-il pu se hisser à un rang correct avec une telle naïveté ? Elle comprenait sa position actuelle professionnellement, car il avait un certain charisme, mais quand il s'agissait de monter en échelon dans un domaine où avoir de l'ego pouvait déboucher sur des situations assez tendues, le charisme seul ne suffisait pas...
« – Déjà, si l'on voulait la revoir, ou plutôt si tu voulais que JE la revoie, il aurait fallu que je sois au minimum à 150 mètres d'ici, il y avait 3 minutes et 40 secondes. On peut donc clairement considérer que ce soir, cela ne va pas être possible. Ensuite, la possibilité qu'elle collabore de plein gré n'était pas optimale. À la vue de son niveau dans l'échelle de l'information.
Au pire, on aurait pu... »Elisha s'interrompit. En énonçant à voix haute son hypothèse, elle se rendit compte que même sans avoir Niekira de son côté, il était possible de trouver des renseignements nécessaires à l'établissement d'une, voir plusieurs pistes. Pierce vit qu'elle s'était plongée dans ses réflexions momentanément, et comprit qu'elle semblait tenir une idée. S'il était effrayé de connaître l'ensemble de ce que son amie était capable, il savait qu'elle pouvait être un véritable moteur d'idées. Il l'avait déjà vu à l'œuvre.
« – Qu'as-tu en tête Lish ? »
Elisha sourit. Cela faisait longtemps que Pierce ne lui avait pas donné ce surnom. Il datait de leurs années au refuge, lorsqu'ils n'avaient que 8 et 13 ans. L'entendre la détendit. Elle s'était sphéroprojetée dans le salon de Pierce quand l'alarme silencieuse du patio, reliée à ses équipements, avait signalé une présence imprévue à l'heure concernée. Après avoir choisi l'arme appropriée dans son arsenal, elle s'était rendue sur place, prête à toute éventualité. Une dizaine de minutes après, Pierce l'appelait par le surnom qui l'avait toujours réconfortée. Trop d'évènements en trop de peu de temps. Maintenant que la tension était redescendue, elle avait faim. Elle jeta le pistolet dans le canapé et en se rendant dans la cuisine, termina sa phrase, avec une voix plus calme.
« - En fait, j'ai dit "on aurait pu", mais en fait, on peut toujours. Enfin, je dis "on", mais cela ne te concerne pas, parce qu'il va falloir renforcer la sécurité autour de toi, même si tu vas argumenter que tu sais te défendre.
- Ha bon ? Et de qui parles-tu en disant "On" ? Tu sais qu'on ne peut pas mettre des policiers sur cette affaire qui seraient capables d'ébruiter ça et rendre l'aspect médiatique d'HappiLive plus compliqué ? »
Elisha pouffa tandis qu'elle sortit un paquet de pain de mie sans croûte à côté du réfrigérateur. Cela l'amusait toujours autant quand Pierce imaginait qu'elle ne pensait pas à tout en matière de plans. Il manquait vraiment une présence féminine à ses côtés. Pas celle d'une amie d'enfance devenue une obsédée de la sécurité de sa personne et de ce qu'il avait créé. Non, une confidente, une alliée dans toutes les situations, et bien au-delà des inquiétudes relatives au quotidien. Une âme sœur. Le cœur d'Elisha se serra légèrement à cette dernière pensée. Elle revint sur ce qui faisait sa présence dans la villa, tout en tartinant sa tranche de confiture aux fraises. Le fait qu'il était à présent 0 h 15 n'allait pas du tout la stopper dans son grignotage.
« – J'ai des contacts à la Brigade urbaine d'Ora. Plus précisément, quelqu'un qui pourra me dégoter des personnes assez qualifiées et discrètes pour enquêter sur la raison qui aurait motivé quelqu'un à mettre une somme sur ta tête. Une personne ou des gens. Cela m'étonnerait fortement qu'on veuille t'assassiner pour des motifs personnels. Tu pèses à peu près 5 millions, voire 16 millions, si l'on compte ta société. Cela donne déjà autant de raisons de te faire apparaître dans la rubrique nécrologique. »
Elle n'avait pas tort. Pierce passa sa main sur menton. L'évènement économique récent avait-il un lien ? Il n'avait plus d'ennemis personnels à son souvenir. Quand il avait quitté la rue et ses affres, il avait fait en sorte de partir « clean », sans dettes ou revanches à prendre sur qui que ce soit. De toutes les façons, quelqu'un avait officialisé son retrait du monde des bandes organisées, et personne ne s'aviserait d'outrepasser ce qui avait été proclamé, car il avait été défini comme intouchable. Il pouvait donc éliminer son passé criminel de la balance. Une fois cela ôté, il ne restait que sa nouvelle vie, en place depuis 5 années. Oui, c'était de ce côté qu'il fallait fouiller. Pierce tourna la tête et vit le téléphone de Niekira sur la table basse. Dans sa fuite, elle l'avait oubliée. L'Erranest sourit. Tout n'était pas perdu. Il en savait assez pour retrouver celle qui avait failli lui ôter la vie.
VOUS LISEZ
Lune Pourpre
Science FictionPierce est un cas peu courant. Il aurait pu être un chef de gang, mais il a préféré devenir un chef d'entreprise honnête, ce qui est devenu assez rare. Niekira est un cas assez simple. Elle est l'un des meilleurs tueurs à gages de la région, vit co...