LEXIQUE LUNE POURPRE
Il s'agit d'un récapitulatif des persos principaux et secondaires croisés jusqu'à présent. Cela permet à ceux qui ont perdu les liens, les identités, ou les détails au sujet des races, en chemin, de pouvoir s'en rappeler.
Synopsis : Pierce est un cas peu courant. Il aurait pu être un chef de gang, mais il a préféré devenir un chef d'entreprise honnête, ce qui est devenu assez rare. Niekira est un cas assez simple. Elle est l'un des meilleurs tueurs à gages de la région, vit confortablement, mais bon, reconnaît que cela pourrait être mieux. Elisha est un cas particulier. Elle a oublié une année entière de son passé, dédie sa vie à la protection de l'oeuvre de Pierce (et de sa peau par la même occasion), et ne sait quoi penser de sa vie. Rien de bien compliqué, jusqu'au soir où ces 3 vies vont se retrouver plus proches qu'elles ne l'auraient imaginé.
Personnages Principaux
Croisés jusqu'au Chapitre 15.
Pierce : Fondateur d'HappiLive, et de Smyl, par la même occasion. C'est un hybride, il est à 60% Erranest et 40% Duraki. Il a vécu dans le même orphelinat qu'Elisha. C'était un chef de gang, mais il a préféré quitter ce monde pour devenir quelqu'un d'honnête, et utiliser son côté charismatique. Il est quelqu'un de posé, joyeux, et aimant faire de nouvelles connaissances. Il considère Elisha comme son ami.
Elisha : Protectrice de Pierce, ancienne militaire, vétéran par la même occasion. C'est une Lineos. Elle est calme et réservée, très observatrice. Ses connaissances issues de l'armée font d'être un adversaire redoutable, mais elle aime utiliser ses capacités qu'à bon escient, et de manière mesurée. Elle apprécie la loyauté, et ceux qui respectent leur parole, quelque soit les situations. Elle semble avoir des sentiments pour Pierce, qu'elle connaît depuis l'enfance, dans l'orphelinat où ils ont grandi tous les deux. A l'âge de 9 ans, suite à un accident dont elle n'en a pas le souvenir, elle est entré dans le coma pendant un an, et ne se rappelle de rien à ce propos. Elle n'a jamais cherché à savoir, préférant laisser le passé avec le passé.
Niekira : C'est un assassin qui aime faire les choses sans se prendre la tête. De ce fait, dès que cela devient trop compliqué ou trop chiant à ses yeux, elle préfère laisser tomber, que s'enfoncer dans les problèmes. Etrangement, c'est l'un des meilleurs assassins sur le classement existant, l'Alphabet Rank. Il compte 126 places, et elle est 4ème sur 126. Ce classement est mondial. C'est une Volvin qui se bat au couteau de combat et avec ses capacités.
Persos Secondaires
Bien que l'histoire ne tournera pas essentiellement autour d'eux, leur présence est nécessaire, et va impacter les vies des personnages principaux.
Perian : Perian est un agent Ombre, c'est à dire qu'il est employé par l'Armée, et que seul celle-ci a autorité sur lui. Depuis quelques années, il est néanmoins surveillé par l'Etat, car l'Armée ne sait pas de quoi il est réellement capable, et désire ne pas être tenu responsable en cas de dérapage de sa part. C'est un Wikina, optimisé pour le combat tactique, l'espionnage, mais également la neutralisation, de manière lourde comme de manière légère.
Francesco « Darkann » Ramirez : Il s'agit d'un policier, recruté par Orange, pour surveiller Perian. Ancien coureur de jupons, il a décidé récemment d'être beaucoup plu sage, car il y a une personne qui l'intéresse plus particulièrement. Il est de la race des Gatiem.
Ino / Orange : Ino est un Color Agent, à savoir un militaire employé par l'Etat, et réalisant des missions mandatés par celui-ci, sous la supervision de la chef des Color Agent, Kim, alias Jaune. C'est un Rindvell de type P, un peu solitaire, mais rêvant de se mettre un couple avec une fille l'aimant tel qu'il est, malgré le fait qu'il soit réservé. La rencontre avec Marga risque de pas mal l'entraîner dans ce sens...
Kim / Jaune : C'est la chef des Color Agent. C'est une solitaire endurcie, mais elle est devenue amie avec Marga, une Karü très sympathique, ce qui va mettre de la bonne humeur dans sa vie, et changer son quotidien. Ayant déjà une relation amicale avec Ino, en plus d'une relation professionnelle au beau fixe, elle aimerait voir ses deux amis ensemble, afin qu'ils trouvent tous le bonheur ensemble.
Marga : Il s'agit d'une Karü, employée au Doux Siroté, le bar où aime aller Kim. Très gentille, c'est une fine observatrice, mais surtout, quelqu'un qui apprécie la compagnie des autres, et c'est pour ça qu'elle va devenir l'amie de Kim.
Races
Un rapide descriptif des races croisées jusqu'à présent.
Erranest : Ils peuvent annuler les capacités des autres par le toucher, mais il semblerait que ce soit en regardant leurs cibles. Ils sont capables aussi de détecter les autres races, et par extension, peuvent voir à travers les obstacles de cette manière.
Lineos : Ils peuvent, grâce à leur vue, chiffrer parfaitement le monde qui les entourent, et donc une connaissance innée des mesures, poids, longueurs et autres. Ils sont capables de se rendre d'un endroit à un autre, en se sphéroprojetant.
Duraki : Ce sont des êtres dotés d'une force assez élevée.
Volvin : Ils sont capables de se rendre inexistants, à savoir invisibles, inodores, et totalement silencieux. Ils restent néanmoins repérables par les Erranest. Ils peuvent également annuler leur sensation de douleurs pendant un certain moment.
Wikina : Ce sont des androïdes pouvant se synchroniser aux appareils électroniques autour d'eux, quelque soit leurs types. Ils sont capables également de moduler leur corps, qui possède une apparence humaine, mais est en fait de bio-métal.
Gatiem : Ils peuvent manipuler le temps indirectement grâce à leurs 9 vies, qui se brûlent dès qu'ils reçoivent une blessure mortelle, leur permettant de revenir 3 min, 9min ou 18min dans le passé, effaçant ce qui s'est réalisé. Ils gardent par contre un souvenir complet de la situation vécue.
Rindvell de type P : Ils sont capables de voler dans l'espace en annulant leur poids, et impulsant une vitesse à leur corps. Ils sont immunisés aux effets de la vitesse, de la gravité, et de l'altitude quand ils volent, tel que le froid, la combustion, etc.
En espérant que cela rafraichit la mémoire de ceux qui suivent l'aventure depuis le début, mais ont du mal. Voilà voilà ! A la semaine prochaine ! Au fait ! On est à la moitié de la Saison 1 de Lune Pourpre. Elle sera terminée au 30ème chapitre ! L'arc narratif évoluera alors dans un certain sens, passé ce chapitre clé ! Voilà, je n'en dis pas plus :)
VOUS LISEZ
Lune Pourpre
Ficção CientíficaPierce est un cas peu courant. Il aurait pu être un chef de gang, mais il a préféré devenir un chef d'entreprise honnête, ce qui est devenu assez rare. Niekira est un cas assez simple. Elle est l'un des meilleurs tueurs à gages de la région, vit co...