L'hybride garda les yeux sur la messagerie. Et si elle ne vivait pas seule ? Et si du coup quelqu'un d'autre tombait sur le message en question ? Ce serait compliqué. En même temps....quel genre d'entourage pouvait avoir un assassin ? D'autres assassins ? Ou des personnes vivant dans un monde tout à fait différent. Pierce essaya d'imaginer la vie de celle qui avait tenté de le tuer, quelques heures auparavant. Elle gagnait peut-être bien sa vie, vu qu'elle avait un Eccho. Non, cela n'était vrai pas forcément. Des études avaient démontré qu'une partie des détenteurs d'appareils haut de gamme n'étaient pas spécialement des personnes dotées d'un grand capital. Admettons qu'elle l'était. Où pouvait-elle bien résider ? Dans la ville d'Ora ? Si oui, dans quel arrondissement ? Borddoré ? Non, une tueuse à gages n'irait pas résider là bas. Ce serait osé d'avoir un appartement dans un coin où résidait des banquiers, « des fils de » ou certains créateurs qui n'avaient pas pris le parti de prendre le large, afin d'éviter la pression fiscale du pays sur certains types de produits. Peut-être qu'elle était riche, mais pas résidente forcément dans un quartier riche. Si ça trouvait, elle vivait en plein cœur d'Ortien, l'arrondissement fameux pour sa communauté d'Inarais, ces ressortissants originaires du pays d'Inara, qui était frontalier avec le pays. C'était riche en couleurs, la vie n'y était pas chère, mais on pouvait par exemple trouver des magnifiques tapis pour des prix assez affolants, car les Inarais étaient connus pour leur couture qui n'avait rien à envier aux meilleurs ateliers de Kiorn, dont Ora était la capitale. Le bruit de la notification de réponse le sortit de ses hypothèses. Quelqu'un avait répondu.
« – Comment pourrais-tu savoir si je suis la bonne personne ? ^.^ »
Pierce sourit légèrement. C'était elle. Il était certain. La petite émoticône à la fin là.. Quoique. Ne pas s'emballer. Cela pouvait être n'importe qui. Mais bon. Ce serait bien si cela pouvait être elle. Cela faciliterait vraiment les choses. Bon. Comment savoir si elle était la bonne ? Pierce se souvient de quelque chose qu'il avait aperçu dans les notes du téléphone. Une recette de glace à la vanille et banane. Il prit le téléphone et reprit l'application concernée. Oui, c'était bien ça. La note datait du 1er Novembre. C'était une recette de crème glacée... végétarienne ? L'Erranest n'avait pas relevé la 1re fois. Donc elle était végétarienne ? Ha bon ? Hé... Pierce se concentra.
« – Je te donne 5 secondes pour me dire la recette que tu as réalisée aux environs du 1er novembre. »
Niekira pouffa. Sérieusement ? N'importe qui ayant accès à ses notes, pouvait répondre, à commencer par Perian. Bien qu'il n'était pas là, le jour où elle s'en était fait. Et vu qu'il ne se sustentait pas, il n'aurait pas retenu forcément retenu l'info, mineure à ses yeux, même si elle savait qu'il s'était synchronisé au téléphone. Cela pouvait avoir un côté flippant de vivre avec un androïde. Ha, 3 secondes, le blond avait dit. Il réclamait déjà sa réponse.
« – Et donc ?
– Crème glacée à la vanille et aux bananes, faite avec du lait de soja. J'en ai mangé un demi-pot un soir, et je l'ai rangée au frigo, dans un bocal appartenant à la base à ma grand-mère, qui vit dans le Nord-Est. Je pourrais donner plus de détails, mais ça serait suspect non ? : p »
Niekira vit qu'elle avait posté une émoticône tirant la langue. Elle était vraiment trop familière avec les gens qu'elle ne détestait pas. Sans aucune raison en plus. Quelqu'un lui avait dit qu'elle était trop ouverte avec les gens. En même temps, elle n'avait pas de raison d'être introvertie. On ne lui avait pas appris à l'être de toutes les façons.
« – J'avoue que cela pourrait être suspect. Bon. Au moins, ça me permet de passer à l'étape suivante »
La Volvin plissa les yeux. L'étape suivante ? Il ne fallait pas qu'elle perde de vue qu'à tout instant, cette conversation pouvait devenir une porte ouverte pour de nouveaux soucis.
VOUS LISEZ
Lune Pourpre
Science-FictionPierce est un cas peu courant. Il aurait pu être un chef de gang, mais il a préféré devenir un chef d'entreprise honnête, ce qui est devenu assez rare. Niekira est un cas assez simple. Elle est l'un des meilleurs tueurs à gages de la région, vit co...