Chapitre 28 - Adieux et illusions

7 0 0
                                    

Perian se pencha légèrement sur son banc, et se mit à observer le sol. Très sûrement, Kim était en train de penser à leur ancienne relation, et ce qu'ils avaient vécu. Après tout, ils n'avaient jamais profité d'un instant pour se retrouver à part et discuter, lorsqu'ils étaient dans la même équipe. Perian avait fait en sorte de l'éviter avec application pendant leurs 3 années en tant que coéquipiers. Afin de ne pas ranimer des souvenirs douloureux. Et rendre inefficace leur travail commun pour l'armée. Mais cela leur avait coûté leur camaraderie. Kim s'était adaptée à lui, et n'avait jamais abordé le sujet de leur passé commun avec lui, ni même revenu sur un détail quelconque. Comme si rien de tout cela ne s'était passé. Quelque part, il avait espéré qu'elle le fasse. Comme il avait espéré qu'elle lui laissât une chance, 6 ans auparavant. Il repensa à cette soirée-là. Le dernier rendez-vous, avant qu'elle ne sépare de lui. Perian consulter son Inter Balance, afin d'être sûr que c'était une bonne idée, émotionnellement, de remuer le passé. Elle était jaune, légèrement dans le vert. Étonnant...Il se décida à prendre la parole.

« - Je ne l'ai pas tué, tu sais... »

Il entendit la respiration de Kim changer. Il tourna la tête et la regarda à nouveau. Elle était toujours aussi belle. Plus belle que Niekira ?....Ce n'était pas comparable. Niekira était de taille moyenne, et plutôt douée de formes généreuses. Sans pourtant être dépourvue d'une souplesse à toute épreuve. Kim était élancée, avec une silhouette sportive, et un corps musclé, non dénuée d'une attirante féminité. L'avantage de l'armée. Apparement, elle n'avait pas perdu ses habitudes après le départ des rangs d'OffCall. Il se recentra sur la conversation. Il sentit le besoin de donner des précisions sur la personne dont il parlait.

« - Je parles...du serveur. Au restaurant de tes cousins... »

Kim prit une profonde inspiration, et sortit son e-cigarette de sa veste. Elle avait commencé à fumer après son histoire avec Perian. Pour consumer ses idées noires. Pour gérer son stress face aux nouvelles tâches rencontrées au début de sa mission à risque où elle avait mutée. Une fois partie des OffCall, elle avait tentée d'arrêter. Avec plus ou moins de succès. Elle était passée d'un paquet par jour à quelques vapotements, une à deux fois par semaine. Le désir de garder une santé correcte, et de profiter, à présent qu'elle vivait à un rythme plus reposé, la motivait. Elle poussa un soupir. Elle

avait très bien compris ce qu'il énonçait. Elle ne savait pas quoi en penser. Tant d'années s'étaient passées depuis. Est-ce que cela avait encore de l'importance ?...Elle tira sur sa vapoteuse, et souffla une fumée intense. Si elle l'avait su à l'époque, aurait-elle pris une autre décision ?.....Elle était incapable de le dire...Cependant, c'était la 1ère fois qu'ils revenaient dessus. Elle devait respecter ça.

« - Il s'est passé quoi alors ? »

Perian se mit à observer à nouveau le parc. Et repensa au dilemme qu'il avait eu ce soir-là. Au fait qu'il avait détecté la présence du téléphone de Kim dans le périmètre du restaurant après son départ. Au fait qu'il avait compris qu'elle était restée pas loin, sûrement surveillant ses prochains faits et gestes. Au sentiment de tristesse qu'il avait eu quand il avait senti le signal de son téléphone s'éloigner après une demi-heure. Lui qui avait espéré qu'elle revienne. Meme s'il savait que cela n'aurait pas été le cas. Et qu'il avait pressenti qu'elle était partie définitivement. Physiquement comme sentimentalement. Était-ce utile de lui dire cela ? Il n'y avait aucune chance qu'ils se remettent ensemble. Leurs vies avaient clairement des chemins opposés à présent. Peut-être qu'il tenait une de leur dernière conversation. Au vu de ce qu'il avait prévu de faire plus tard...Il soupira à son tour.

« - Je suis resté parce que j'étais partagé. J'avais envie de passer mes émotions sur ce serveur. Peut-être de voir son visage, quand il aurait compris la souffrance qui était en moi à ce moment-là, à travers la souffrance que je lui aurais infligé. Puis j'ai repensé à toi. À la façon dont tu t'étais rapprochée de moi. À la façon dont quelques soupçons t'avaient éloignée....Et je n'ai pas eu envie de les légitimer ce soir là. Je suis donc parti. Environ 10 minutes après ton départ. De là où tu te trouvais, à quelques mètres. Tu vas penser que je ne l'ai pas fait pour toi. Je dirais que je ne l'ai pas fait pour moi. Pour me prouver que j'étais capable de faire le contraire de ce qu'on pouvait craindre de moi. Mais bon, ça n'a pas servi à grand chose. Vu ce qui s'est passé 2 jours après. Je suppose que tu le sais. Je ne sais pas comment, mais vu que tu es une Color Agent à présent....ça veut dire que tu es reliée à l'Etat. Et vu que je suis considéré comme une menace depuis plus de dix ans maintenant...par l'armée...je ne serais pas étonné d'être tout en haut de la liste des sujets dangereux du pays. »

Lune PourpreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant