Chapitre 12 - Flair & Petites Habitudes

9 0 0
                                    


    Darkann ouvrit les yeux, et tout en tournant la tête à droite et à gauche, les plissa. Ok, il était de retour dans le café situé en face du poteau électrique où il s'était fait tirer dessus, 18 minutes plus tard dans un futur à présent alternatif. C'était vraiment très pratique d'avoir 9 vies. Cela pouvait être compliqué par contre. Mais heureusement, en tant que Gatiem adulte, Francesco « Darkann » Ramirez savait parfaitement comment ça fonctionnait. Une fois qu'on était habitué, c'était très sympa comme avantage. Toutes les 3 minutes, son esprit sauvegardait automatiquement des Points de Retour dans l'espace et le temps. S'il le voulait, il pouvait à tout moment retourner dans le passé à l'un de ces Points de Retour, 3, 9 ou 18 minutes plus tôt. Une fois ce Chrono-Bond effectué, le futur qu'il avait vécu devenait alternatif, et toute personne impliquée oubliait à jamais tous les éléments concernés, pour revenir elle aussi dans sa zone spatio-temporelle, selon le point choisi par le Gatiem. Tout en ayant une impression de déjà-vu à l'arrivée. Il y avait un seul gagnant, le Gatiem qui avait déclenché le Chrono-Bond, car il retenait tout ce qui s'était déroulé, et pouvait adapter son comportement, afin d'éviter les évènements arrivés dans le futur en question. La seule limite ? Un Gatiem pouvait faire ça que 9 fois avant le 9 de chaque mois, et 9 fois à nouveau après le 18 du même mois. 18 fois en tout, et lorsque le mois d'après s'entamait, le décompte revenait à son cycle initial.

Darkann frotta son menton. Donc, la personne qu'il surveillait depuis 6 mois l'avait reconnu. Et n'avait pas hésité à le shooter en pleine rue, avec des passants à côté. Sans sommation. Ha non, il lui avait donné 3 secondes. Enfin, plutôt 6, en comptant les moments qu'il lui avait laissé pour ouvrir la bouche et répondre. Darkann repensa à la balle qui pénétra son crâne, explosant celui-ci. Il émit une grimace. Heureusement que la Chrono-Ballade se déclenchait automatiquement quand la mort se faisait présente, proposant au Gatiem concerné, de continuer, et donc mourir de bon, ou de revenir, en choisissant le Point de Retour voulu. S'il lui restait des vies bien sûr. Là, il en restait 3 à Darkann. On était le 7 du mois, il était large. Plus que 3 jours avant de devenir une bête à quatre pattes à la recherche de câlins et d'attention, menée par le pur instinct animal. Un autre aspect de la vie de Gatiem qui était amusante à sa manière. Darkann se redressa sur la chaise de bar, écarta son plateau sur lequel se trouvait son petit déjeuner consommé quelques minutes plus tôt. Des œufs au plat, avec des biscottes beurrées, et un grand chocolat chaud. Plongeant sa main droite dans la poche intérieure droite de sa veste en cuir rouge, le Gatiem sortit un petit carnet, et un crayon. Cela ne faisait que 5 ans qu'il savait lire et écrire, mais qu'est-ce que c'était pratique ! Pour se forcer à garder ce qu'il avait appris, Darkann utilisait rarement l'électronique, et aimait écrire dans des carnets, afin d'extérioser tout ce qu'il vivait, aussi bien dans ses futurs alternatifs, que les faits qu'il vivait, les informations importantes. Cela entretenait sa mémoire, lui permettant de se renouveler, et rester fraîche pour l'usage de ses capacités. Des bruits de pas dirigés vers lui retentirent à ses oreilles. Sans la regarder, Darkann sut que la serveuse qui avait un crush sur lui revenait. Grâce à son ouïe parfaite, il pouvait distinguer parfaitement sa manière de marcher des autres serveuses, le bruit clinquant issu de sa chaîne dorée, son plateau à la main. Le Gatiem tourna la tête au moment même où la dénommée Branda arriva à son niveau. Elle fit un sourire, surprise, et rougit légèrement. Darkann huma l'air de manière imperceptible. Le mélange d'odeurs qui émanait de Branda était très éloquent. C'était un fumet composé d'effluves alimentaires, issue de la cuisine du café, mais aussi d'hormones féminines, qui convergeaient toutes vers la même chose. Il était très difficile de trouver le flair surdéveloppé d'un Gatiem. Cette jeune serveuse aux cheveux bruns n'avait qu'une chose en tête, et elle n'assumait pas, d'où son rougissement. Dommage pour elle, ses odeurs corporelles la trahissaient. Et Darkann n'aimait plus trop les filles faciles. Il n'y avait pas de challenge. De toutes les façons, il avait quelqu'un en tête actuellement. Plus le temps de batifoler avec les filles du quartier sans avenir ou les filles du commissariat qui jouait les dures en patrouille. Ou encore avec les Gatiem femelles qui entre le 9 et le 18 du mois, étaient prêtes à tout, sauf à s'imprégner pour former un couple à vie. Assez perdu de temps, il fallait placer la barre plus haut. Cependant, s'il pouvait user encore de son charme pour avoir quelques facilités, c'était toujours ça de gagner. Il fit un sourire désarmant à la serveuse, qui rougit encore plus.

« Mmmmh... Branda, c'est bien ça ? Cela vous dirait de me rendre un service ? J'aurais besoin de passer un coup de fil, si je vous donne un pourboire, ce serait possible de vous emprunter votre téléphone ? »

Branda se dépêcha de plonger sa main dans la poche de sa jupe de service, et sortit son téléphone, fébrile.

« Vous êtes trop gentil, mais ce n'est pas nécessaire, gardez votre monnaie, pas de ça entre nous, voyons !! »

Darkann haussa les sourcils, en repassant à l'expression utilisée par la serveuse « Entre nous ? ». Elle se projetait vachement cette petite. Elle était motivée, clairement. Il continua à sourire, et tout en prenant le téléphone portable, glissa un billet de 10 Eary dans la poche de la jupe de la serveuse qui émit un gloussement. C'était en rendant ce genre de petits services qu'on se faisait des contacts, Darkann le savait. Il venait de gagner une alliée dans ce point de la ville, cela pouvait être utile à n'importe quel instant. Une fois debout dehors, en face du café, dos à la circulation, Darkann prit son carnet, et composa un numéro écrit à la dernière page de son carnet. C'était le seul sur lequel il n'avait pas de nom au-dessus. L'appel sonna 3 fois, puis un homme décrocha.

« - Orange à l'appareil, à qui ai-je l'honneur ?

- Petit Chat Malicieux au bout du fil. »

Le dénommé Orange soupira.

« - Mec, tu ne pourrais pas t'acheter un téléphone, au lieu d'appeler depuis un tel différent à chaque fois ? Et d'ailleurs, à qui as-tu piqué le téléphone cette fois ? À une coquine de ton commissariat ? Non, attends, laisse-moi vérifier. »

Quelques secondes passèrent, puis il reprit la parole.

« – Ok, une serveuse dans un café, de mieux en mieux. Je vais finir par te trouver louche. »

Darkann pouffa de rire. Il ne connaissait pas Orange personnellement, mais c'était toujours un plaisir d'échanger avec lui.

« – Blague à part, j'ai des news pour toi, à propos du taff que tu m'as donné.

- Du genre ? »

Darkann leva les yeux, et grâce au reflet de la baie vitrée, vit Perian de l'autre côté de la rue, remontant celle-ci. Un autre futur avait pris la place de celui qu'il avait effacé. La boucle était bouclée.

/// Note de l'auteur #1 ///

Ce chapitre est sorti 1 jour en retard, suite à une organisation un peu chamboulée hum. Pour me faire pardonner, voilà une illustration faite par moi-même, représentant Elisha. On pourrait dire qu'à l'époque elle était à l'armée, mais sa silhouette, sa coiffure, et son style, sont restés les mêmes. D'autres illustrations des autres personnages suivront, à un rythme tout à fait personnel :) 

 D'autres illustrations des autres personnages suivront, à un rythme tout à fait personnel :) 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Lune PourpreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant