Deux jours plus tard, la tempête menaçait l'archipel de Gogeumdo. Le général Jeong demanda à ce qu'on accoste au plus vite et sa barque heurta les rochers de l'ancienne base navale. Il descendit dans le sable et se dirigea vers les lourdes et immenses portes du fort gardé. Les soldats s'inclinèrent à son approche et ouvrirent.
Il pénétra dans un large hall au milieu duquel l'attendait l'un de ses commandants. Le regard de celui-ci était fuyant.- Commandant, l'heure est venue, dit Jeong d'une voix forte.
- N'y a t il pas d'autre solution, monsieur ? Demanda le commandant presque implorant
- Le climat géopolitique et les manœuvres du Nord ne nous laissent plus le choix. Tu n'as pas oublié notre accord ?Le commandant hocha la tête résolument.
- Avant de libérer l'agent X, dit-il gravement, vous devrez me passer sur le corps.Le commandant savait qu'il s'agissait là sûrement de sa dernière mission, la plus importante de sa vie. Le Général Jeong devrait accepter de tuer son fidèle ami. C'était la condition de la libération.
Les deux anciens soldats se firent face, tâchant de ne pas ressasser leurs souvenirs d'amitié. Dans leurs dos respectifs, leurs hommes pleuraient déjà la mort de l'un des deux.
Le combat commença, et fut bref. Le sang gicla et Jeong prouva sa motivation. Faisant passer la paix du plus grand nombre avant l'amour pour son seul proche, il laissa le commandant mort sous ses coups.
Ses hommes le virent se relever. Il aurait pu éclater en sanglots qu'ils auraient continué à le craindre et à le respecter. Mais il n'en fut rien. Il se remit en marche vers la deuxième porte.
D'autres hommes l'attendaient. Il en croisa une bonne cinquantaine en tout. Cela pouvait paraître beaucoup pour surveiller une seule personne, mais ça ne l'était pas quand il s'agissait de l'agent X.
On le mena à travers de longs couloirs venteux, d'autres portes puis on le fit descendre dans les profondeurs de la pierre. Là, était l'ultime porte.Faite d'un vieux bois lourd, elle portait les marques de grande lutte.
Jeong indiqua à ses hommes de rester en retrait derrière la porte précédente ce qu'ils firent avec grande joie ayant si peur du monstre qui dormait là.
Jeong sourit et fit tourner sa clef.
- X, dit-il. Je suis là.
Il disait cela pour que l'agent reconnaisse sa voix. Confiant, il ouvrit la porte, ignorant les tremblements des hommes derrière lui.
La salle était d'une obscurité totale et il fut le responsable du rayon de lumière qui se posa sur l'être en face de lui. L'agent était debout, grand, le visage masqué, les pieds et les mains liées.
- X, murmura-t-il. C'est moi. Je t'avais dit que je viendrai te chercher. Ta patience est exemplaire. J'ai une mission pour toi: tuer un à un les membres de BTS.
L'humanoïde garda le silence. Si ce n'était le fait qu'il se tienne debout contre la pierre noire froide et humide, on eut pu dire qu'il était mort. Jeong admira l'équilibre qui le maintenait malgré ses liens et considéra la gymnastique qu'il avait dû faire pour se mouvoir, se nourrir et faire ses besoins dans cette même pièce.
- Alors fais moi plaisir et rappelle-moi que je peux compter sur toi.
Le silence se fit et on n'entendit que le bruit des vagues heurtant les rochers du fort.
Alors une voix grave, gutturale, asexuée s'éleva dans la cellule.- Je suis l'agent X, je ne vis que pour le Général Jeong. Ma mission est la sienne : tuer un à un les membres de BTS.
Si l'agent X n'avait porté de masque, on aurait vu sur ses lèvres se dessiner un sourire. Un sourire à faire froid dans le dos.
***
Fin du chapitre, Niark Niark. Je poste le 3eme chapitre and see you tomorrow.
VOUS LISEZ
Not Today ! | BTS en agents secrets infiltrés
Mystery / ThrillerSur climat de tension entre la Corée du nord et la Corée du sud, la véritable identité des BTS se révèle. Ils sont les agents secrets les plus puissants au monde mandatés par Kim Jong Un pour faire sa propagande. L'agent X, un agent secret mystérieu...