37. La Fin

65 5 3
                                    

Nous voilà donc au dernier chapitre ! Aller (soupir), c'est partit !

***

Le colis énorme fut livré par DHL dans le bureau du président Moon qui en regarda sortir ses sept agents secrets incrédule parce que son général, Jeong lui en avait annoncé la mort.

Les BTS qui avaient dormi dans des positions atroces pendant le trajet soumis au froid et aux bousculades commencèrent par s'embrasser et se féliciter d'être toujours en vie.

- Je savais que X ne nous tuerait pas, dit Namjoon.

- Sale mytho, t'étais le premier à dire qu'il fallait pas lui faire confiance.

- Elle a tiré des balles soporifiques et nous a visé dans des parties non stratégiques, dit Jimin.

- C'est fantastique ! Couina Hoseok. C'est vraiment un ange !

- Certes mais on est sensé mourir quand même, rappela Yoongi. Le sérum X est sensé nous faire exploser ou nous faire devenir des monstres.

- Pour l'instant j'ai juste une méga dalle, avoua Jin. Une dalle monstrueuse, certes. Où est le DoMac le plus proche ?

Et ils s'arrêtèrent et constatèrent qu'ils étaient dans le bureau du président qui les dévisageait avec de gros yeux.

- Mais comment est-ce possible ? Demanda Moon. On m'a informé que vous aviez réussi votre mission mais que vous étiez morts de vos blessures. Et le général Jeong...

- Ah oui, ce gros batard ! Coupa Yoongi.

- Ouais, sacré connard, appuya Hoseok. C'était un traître depuis le début !

- Faut le virer, monsieur, renchérit Namjoon.

Et ils contèrent toute l'histoire au président qui fit immédiatement convoquer un sommet avec ses plus hauts responsables.

- Donc le général Jeong vous a dit qu'on était mort de nos blessures ? S'enquit Jungkook. Vous a-t-il dit ce qu'il est advenu de l'agent X ?

Les sept membres du groupe attendirent la réponse avec tant d'espoir que le président hésita à leur dire la vérité
- Je sais que... Vous vous étiez attaché à cette créature... Mais...

Jungkook lit ce qu'il craignait dans le regard du président et tomba à genoux.

- Le général Jeong m'a dit qu'il l'avait fait exécuter.

Jungkook poussa un cri déchirant et éclata en sanglots alors que ses amis se précipitaient sur lui.

- Je suis désolé, soupira Moon.
- Noooooooon ! Gémit Jungkook en s'écroulant totalement. Noooooooon...

Il fut secoué de violents sanglots et une douleur violente lui enserra le cœur. Il poussa plusieurs cris déchirants qui firent pleurer ses amis également malgré le câlin collectif. Car au fond, tous savaient qu'au final ils devaient leur vie à X et même s'ils ignoraient combien de temps ils avaient à vivre, ils devaient en profiter pleinement.

Pour eux, X resterait toujours un modèle d'agent secret, un martyr de la cruauté humaine.

***
Le lendemain, toujours bien vivants et dans un QG vidé de ses meubles, les membres de BTS reçurent leur lettre officielle de fin de mission. Ils touchaient leur prime, recevaient la légion d'honneur et étaient relevés de leurs fonctions avec un accès à la maison bleue en cas d'urgence. Leurs familles gardaient une protection rapprochée en tous temps. Leur couverture en tant que star de KPop devrait rester active jusqu'à leur mort. Ils avaient également tous les remerciements et toutes les condoléances de la part du Président.

Quelques heures ensuite, ils apprirent la démission du général Jeong de ses fonctions ainsi que la dissolution du ministère.

Taehyung acheva de boucler son sac et éteignit la télé que Jungkook regardait avec un regard vide dans la chambre où X et lui...

- Aller Kookie, on a plus rien à faire ici !

Jungkook hocha la tête et soupira avant de saisir son propre sac à dos et de rejoindre le reste du groupe en bas.
- Aller les gars, fit Namjoon. On sait pas combien de jours ou même d'heures il nous reste à vivre mais en l'honneur de X... Pour elle... ON va se promettre de se déprogrammer.

Les garçons se prirent les mains et se mirent en cercle les larmes aux yeux pendant le discours du leader.

- Pour Melinda, on va se forcer à oublier toutes les disquettes que la société nous a fait bouffer. On va oublier tout ces ordres qu'on a exécuté sans réfléchir, toutes ces règles stupides qu'on a suivi alors qu'elles ne nous correspondaient pas.

Hoseok commença à pleurer.

- On met de côté tout ceux qui nous cassent la tête et veulent nous mettre dans des cases. A partir de maintenant, en mémoire de X, la seule règle que je suivrai, sera la mienne et celle de mon cœur.

- La seule règle que je suivrai sera la mienne et celle de mon cœur, répétèrent les autres.

- Personne n'a le droit de vous mettre un truc dans la tête. Et même si vous l'entendez tous les jours... Les mêmes insultes, les mêmes remarques, les mêmes regards, souvenez-vous qu'ils ne comptent pas. Chaque humain mérite de vivre la vie qu'il a choisit. Peace. 

Les yeux des agents brillaient quand Taeyhung sortit une petite flasque de sa poche. Il était inutile de lui demander de quoi il s'agissait. Tout le monde savait qu'il avait pris l'habitude de garder du whisky au chaud.

- A une vie sans règle autre que la mienne ! Dit-il.

Et il porta la fiole à sa bouche avant de la faire passer.

Jungkook fut le dernier à en boire. Il referma la bouteille et la tendit à Taehyung qui lui sourit affectueusement. Ils sortirent et choisirent de laisser le passé derrière eux : les images de X féroce puis attendrissante, ses yeux tantôt noirs, tantôt noisette, et son cœur tantôt vrai, tantôt manipulé.

Jungkook ressortit sur le parking miteux et regarda la porte se refermer derrière lui tout doucement, jusqu'à ce qu'elle se ferme définitivement.

***
Fin de l'histoiiiiire!

Franchement je suis en larmes. Je sais que vous me détestez. Si j'ai commencé et écrit quasi toute l'histoire juste sur fond de Na not Today, j'ai écrit ce chapitre en écoutant spring day et il allait juste trop bien avec cette fin.
J'espère que vous avez aimé. Dites moi ce que vous en pensez. J'espère que vous retiendrez le message de Namjoon aussi.

La vérité c'est que la société, ses messages, ses images nous incitent toujours à suivre des ordres, des règles qui peut être ne nous correspondent pas vraiment et qu'on a tendance à suivre par instinct de survie. C'est important parfois d'en remettre certaines en question.

Je vous embrasse très fort et on se retrouve sur ma prochaine fic déjà en préparation.
Grosses Chocobises !

Not Today ! | BTS en agents secrets infiltrésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant