11. Le secret de Jin

55 8 3
                                    

Les garçons retournaient les archives, peu soucieux de l'état dans lequel ils laissaient les dossiers poussiéreux. Ils savaient que ce n'était qu'une question de temps avant que les agents de surveillance ne se rendent compte que la caméra de vidéosurveillance des archives avait été remplacée par une vidéo qui tournait en boucle.

Hoseok retournait tous les tiroirs des archives de la section laboratoire dans l'espoir de trouver une petite fiole du sérum. Jin s'était perdu dans le pan Est dédié aux rapports d'expérience. Quand a Yoongi, il allait changer d'allée quand sa montre vibra. Il prit l'appel.

- Jimin ? Demanda-t-il. Vous avez terminé ?

- Elle a JungKook ! Cette garce a capturé Kookie !

Yoongi sentit ses jambes faiblir et il dut s'accrocher à l'étagère en face pour garder l'équilibre.
- Q...quoi ? Fit Yoongi choqué

- Notre mission est un échec total mec, je suis un échec total... Namjoon est entre la vie et la mort et Taehyung dit qu'il ne veut plus voir de talons aiguilles de sa vie...

Yoongi soupira, réalisant peu à peu la gravité de la nouvelle.

- Kookie ne parlera jamais, dit Yoongi sûr de lui. C'est le plus fort d'entre nous. Il mourrait pour la mission, il se tuera plutôt que d'avouer.

- Il va se faire torturer à mort...

Yoongi se retint de partager avec Jimin tout ce qu'il avait vu de la cruauté de l'agent X qui laissait présager l'horreur des supplices qui attendait JungKook.

- Faut que vous trouviez son point faible, absolument, il le faut...

Yoongi approuva et mit fin à l'appel. Il contempla les étagères qu'il leur restait à parcourir avant de shooter de rage dans l'une d'elle.
Il se jura qu'il ne sortirait pas d'ici sans ce sérum.

Jin avait investi l'aile Ouest des archives et farfouillait dans la section expérimentation, quand il tomba sur tout un casier dédié au programme X. Il était sur le point d'appeler ses deux amis quand il se ravisa. Vu l'enjeu, il ne voulait pas leur faire de faux espoirs.

Il se mit donc à fouiller dans le casier mais aucune fiole, aucune bouteille. Il allait abandonner cette section quand ses yeux tombèrent sur un rapport:

" Récapitulatif des sujets du programme X "

Ses yeux brillèrent d'intérêt. À défaut du sérum, il avait la liste de tous ceux qui avaient subi des injections de sérum X dans le cadre du programme top secret. Il avait donc à sa portée l'identité potentielle du mystérieux agent X.
Il ne sous estimait pas que cela les guide vers son potentiel point faible. Il ouvrit le dossier et tomba sur une fiche d'identité qui présentait un premier cobaye d'une quarantaine d'années, puis un deuxième, un nouveau né. Il y en avait des centaines comme ça, et pour chacun d'eux, il était indiqué soit qu'il était mort exécuté, soit que l'agent était dormant... pouvant donc être réveillé. Tous les cobayes étaient de sexe masculins et avaient reçu des doses d'eostrogène en conséquence. Il était en train de se dire que même s'il croisait la fiche de l'agent X, il n'aurait aucun moyen de savoir si c'était vraiment lui quand ses yeux tombèrent sur une fiche qui lui arracha un hoquet de surprise. Il jura en voyant le nom inscrit et dut le relire plusieurs fois pour en croire ses yeux.

Un bruit sourd les fit tous sursauter. Ils restèrent quelques secondes au aguets, puis un deuxième leur assura qu'ils étaient démasqués. Jin considéra le casier à ses pieds. Il prit la fiche qui l'avait tant bouleversée et la roula en boule avant de la glisser dans des sous vêtements. Il regagna le centre de la pièce où Yoongi qui avait pris le contrôle des ordinateurs et des caméras de surveillance constatait qu'ils étaient découverts et que les forces armées tentaient de défoncer la porte des archives.

- Merde ! Dit Hoseok.

- Les gars, je vous le dit cash..., commença Yoongi avant de s'interrompre. Ça va Jin ?

Jin était livide et semblait profondément bouleversé mais il hocha la tête en signe de positivité.

- OK, poursuivit Yoongi. Concrètement, on n'a pas le droit de se faire prendre. L'acrobate est tombé.
- QUOI ?!
Yoongi détourna le regard pour ne pas avoir à affronter le désarroi de ses pairs.
- Personne n'a trouvé de sérum ?

Ils secouèrent la tête et un troisième coup sourd sur la porte les força à remballer.

- Défoncez tout, dit Yoongi. Il ne faut pas qu'ils sachent qu'on est venu pour l'agent X.

Jin et Hoseok se mirent à déranger volontairement des casiers aux sujets divers et variés pour semer le doute tandis que Yoongi rangeait sa mallette et filait vers le conduit d'aération et dévissait les boulons.

- Mettez vos masques ! Ordonna Jin.

De sa blouse il sortit deux petites fioles qu'il mélangea, secoua et éclata au sol près de la porte avant de filer rejoindre Hoseok et Yoongi déjà masqués et dans le tuyaux. Il replaça la grille derrière lui et regarda la fumée emplir la pièce avec un air satisfait.

Ils eurent bien plus de chance que l'autre équipe et à part quelques égratignures chez Hoseok qui était tombé en escaladant des barbelés, ils parvinrent au QG sans trop de mal.

Là, l'ambiance était à pleurer. Namjoon émergeait à peine de son inconscience et venait d'apprendre la prise de l'agent JungKook par l'ennemi. Il était dévasté. Jimin avait bandé la cuisse de Taehyung qui ne voulait adresser la parole à quiconque de peur d'en faire le malheureux destinataire de sa colère.

- PUTAIN ! hurla-t-il a plein poumons. Ca avait très bien commencé pourtant.

Hoseok et Yoongi s'affalèrent sur les canapés, découragés à l'idée d'être rentrés bredouille. Quant à Jin, il avait toujours l'air aussi bouleversé, mais on mit cela sur le compte de la disparition de JungKook.
- Dire qu'il a fallut que cet abruti...
- ...Cet idiot de JungKook, appuya Namjoon.
- Il a fallut qu'il sauve cette pute ! Cracha Taehyung.

Les autres garçons le dévisagèrent avec stupeur à l'exception de Namjoon qui avait tout vu même s'il avait espéré longtemps que ce fut un mauvais rêve dû à la douleur.

- Elle allait tuer Namjoon, expliqua Taehyung en se crispant sur sa cuisse que Jimin soignait toujours. Elle était à deux doigts de le descendre et je me suis dit, là c'est la merde. Mais au dernier moment, JungKook lui a mis un side-kick et elle est tombée du toit ! Personnellement, j'ai crié victoire !

- Oui, c'est là que les systèmes d'écoute se sont arrêtés et que j'ai pensé qu'elle était morte, approuva Jimin. Je me suis dit que j'allais monter.

- Et entre le moment où c'est arrivé et le moment où tu nous as rejoins. JungKook a remarqué que la folle était encore en vie, probablement que ses talons maudits l'ont aidé à s'accrocher quelque part.

- Et du coup, elle est remonté ? S'écria Hoseok interdit.

- Non, non, non, non, appuya Taehyung. JungKook l'a aidé.

Un silence de mort tomba dans la pièce.

- On connaît JungKook, dit Namjoon. Il a forcément une raison... Et t'as pas le droit de critiquer parce que t'étais le premier à complimenter la blondasse sur son décolleté avant de découvrir qui c'était.

Taehyung baissa la tête en rougissant.

- Bon, et vous, vous avez quelque chose pour nous ? Demanda Jimin à la deuxième équipe.

Yoongi secoua la tête, Jin resta dans ses nuages mais Hoseok hésita.

- J'ai trouvé la formule du sérum X, dit il. Si Jin le veut bien, il pourra essayer de reproduire la substance qui donne à l'agent X ses capacités de surdoué.

Tout le monde accueillit la nouvelle avec bienveillance. Ils avaient tous besoin d'une bonne nouvelle...

- OK, Jin, au boulot, ordonna Namjoon à bout de force. Yoongi, je veux que tu scannes toutes les caméras de surveillance de la ville, faut qu'on sache où elle a embarqué l'acrobate. Hoseok et Jimin, vous nous préparez le matos pour l'expédition punitive. Quant à moi, je peaufine mon plan pour récupérer JungKook dans les 24h.

Not Today ! | BTS en agents secrets infiltrésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant