1. La Mission

253 9 8
                                    

Les portes du bureau ovale s'ouvrirent et le Général Jeong Kyeong-Doo entra avec ses hommes, la tête haute, comme celui dont la nation n'a pas besoin d'aide.
Assis sur ses deux fesses flasques, le président américain le dévisagea de ses deux yeux perçants et noirs qui tranchaient avec le orange de son teint.
À sa droite se tenait quelqu'un que Jeong tenait un peu plus en estime, c'était le chef d'état major américain, le général Dunford qu'il salua de la tête poliment. Mike Pompeo en sa qualité de chef de la CIA regardait par l'une des fenêtres et l'ignora.
Derrière lui, ses hommes s'en offusquèrent, mais Jeong leva une main pour les calmer parce que de tous les protagonistes, Pompeo était son préféré.
La porte se referma, des ordres furent donnés et des regards s'échangèrent.

- Je ne vais pas passer par quatre chemins messieurs, dit le Président en portant un cigare à sa bouche hideuse. Kim doit tomber. Et vite.

- Il était temps ! S'exclama Dunford. Nos hommes sont près à franchir le 38ème parallèle. Vous avez le bouton sous vos doigts pour lancer les missiles balistiques, nous avons juste à...

- Complètement taré celui-là, coupa Pompeo agacé.

Il se détacha de la fenêtre et s'avança vers le cœur du bureau et le chef des armées.

- Taré... et con ! acheva-t-il, arrachant un sourire à Jeong et faisant pouffer le président. La force ne marchera pas sur cet abruti. Tout le monde ici sait ce qu'il a à faire. Serai-je le seul à le dire à voix haute ?

- Ne me reparlez pas des agents secrets de...

- Vous avez vu le dernier clip de BTS ? coupa Pompeo, le chef de la CIA.

Tout le monde se tut. Nouvel échange de regards, à part pour le Président américain qui pompa son cigare, fredonna une mélodie en murmurant "DNA" suivit d'un mouvement d'épaule. Mais personne ne répondit, alors Pompeo se tourna vers le General Jeong.

- Je suis sûr que vous avez vu le dernier clip de BTS, vous.

- Absolument, confirma calmement le chef des armées sud-coréennes. Et il est plus que temps que cela cesse. Ces messages subliminaux, cette propagande déguisée...

Leur rival Dunford leva les yeux au ciel mais avant même qu'il puisse parler, Pompeo sortit un dossier de sa veste et le laissa tomber sur le bureau du président. S'en échappèrent des photos de jeunes hommes tous plus envoûtants les uns que les autres.

- Je vous présente "BTS". Soit disant Bangtan Boys. Pour Kim Jong-Un, ça veut dire "Break The South" (Briser le sud pour les ultra francophones lol). Tout le monde sait que ces agents sous couvert de chansons édulcorées sont responsables de l'état actuel de la péninsule. Allons-nous fermer les yeux ? Messieurs, si on fait tomber BTS on fait tomber les meilleurs hommes de Kim.

Un nouveau silence suivit. Jeong attendait patiemment son entrée en scène. Pompeo suivait précisément le plan qu'ils avaient convenu.

Dunford soupira.
- OK, admettons. On fait tomber BTS ? Certes, mais comment ? Ce sont les meilleurs ! Vous savez qu'aucun agent de la CIA n'est à la hauteur et assez discret, assez intelligent, assez fort pour nous en débarrasser.

Pompeo sourit.

- Justement. Aucun agent de la CIA...peut être, dit-il malicieusement en se tournant vers Jeong.

Tous les regards se portèrent vers le général Jeong qui sourit à son tour.
- Si vous le voulez bien, messieurs. Avec tout votre respect, je vous demande la permission d'activer l'agent X.

Cette fois, tout le monde se figea.  Un air de panique passa sur les visages.
- Oui, l'agent X existe encore. Le programme a perduré et nous avons aujourd'hui une arme redoutable capable de réduire la notion de BTS... à celle d'un simple grain de sable.
À votre signal...

***********************************

Depuis quelques temps, cette histoire m'obsède et juste, il fallait que je prenne le temps de l'écrire, la partager. Merci de monter à bord, j'espère que vous aimerez autant que j'ai pris de plaisir à l'écrire.

Je dois faire un disclaimer:
Toutes les personnes dans cette histoire existent ou on vraiment existé, il y a de la géopolitique mais par pitié c'est de la fiction et... On est là pour kiffer :p
Chocobises

Ps: la suite demain soir.

Not Today ! | BTS en agents secrets infiltrésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant