Chapitre 4
Je sortais du bureau énervé comme jamais. Déjà que j'avais du boulot auquel j'avais du mal à me concentrer à cause de la « nouvelle » mais également à cause de cette débile de Natasha, je devais quitter mon bureau climatisé pour cette chaleur démesurée de la capitale sénégalaise.
Dans ma voiture, je n'étais sûr que d'une chose quand Natasha me verrait, je lui ferais regretter de m'avoir connu. C'était quoi cette stupidité de vouloir augmenter les parts de son entreprise. Issa avait raison, tant qu'on avait rien signé elle pouvait revenir sur sa décision telle qu'elle le voulait. S'il y avait une chose que je n'aimais pas c'était bien les girouettes. Les gens qui changeaient d'avis comme de chemises.
Mes pensées étaient certainement en train de dérailler. Natasha n'était pas ce genre de personne. Si elle faisait tout ça c'était simplement pour attirer l'attention. J'espérais pour elle que ce n'était pas avec l'intention de me récupérer si oui, elle s'y prenait comme un pied.
Quoi qu'il pouvait en être, j'étais obligé d'aller au cœur du problème. Quand j'ai foulé le sol du siège de cette entreprise, je me suis rappelé du nombre de fois que j'étais venu ici durant ma relation avec la DAF de cette société. Je me souvenais également des endroits insolites où on l'avait fait avec la crainte de nous faire prendre qui augmentaient notre excitation.
Je suis directement allé vois sa secrétaire.-Dîtes à Natasha que je dois m'entretenir immédiatement avec elle...M'adressais-je à la jeune femme en la fixant.
-Je suis désolé monsieur Cissé mais mademoiselle Lô est en réunion. Ça ne vous dérangerait de patienter quelques instants.Je sentais que j'allais encore plus m'énerver.
-Pensez-vous réellement que j'ai le temps le patienter ?
-Mais...C'était tout ce que j'avais entendu de sa réponse. Sans attendre, je me suis dirigé au bureau de Natasha. Réunion ou pas, elle allait m'entendre.
Je pouvais vois que la secrétaire avait suivi mes pas.
Sans frapper, j'ouvris brusquement la porte et je trouvai en train de parler avec quelqu'un. Si elle pensait que j'allais faire demi-tour, elle rêvait.
Son regard me montra qu'elle était surprise de me voir.-Codou, je pensais t'avoir dit de ne laisser personne entendre.
-Mademoiselle, je suis désolée. Je lui ai demandé de rester mais il a...
-Ne t'en prends pas à elle. Si tu avais laissé nos accords exactement comme ils étaient, je ne serais pas là en ce moment. Arrange-toi comme tu veux, je dois te parler. Ça ne me dérange absolument pas de dire ce que je pense de toi devant eux.
-Laissez-nous...Dit-elle automatiquement.Elle savait bien ce qu'elle avait à perdre. Elle avait une image de femme parfaite à conserver et me connaissant, elle était sûre que je n'hésiterai pas à la dénigrer devant ses employés.
Les deux employés sortirent sans rien demander.-Tu es devenue bien pathétique.
-N'importe quoi.
-Regarde-toi dans la glace et tu verras de quoi je parle.
-Pourquoi tu es là ? Te serais-tu rendu compte que notre rupture était une erreur et que je suis la femme de ta vie ?Je me surprenais à rire. Non mais sérieusement, n'est-elle pas drôle ?
-Tu ris...S'exprima-t-elle avant de se lever et d'avancer vers moi avec une démarche féline don elle seule avait le secret.
-Tu sais si tu décides de revenir, je te laisserai faire cette chose dont tu raffoles et que je t'ai privée pendant tout ce temps...Me chuchota-t-elle à l'oreille.Un sourire naquit sur mes lèvres. Un sourire que Natasha m'avait bien rendu. Je pouvais déceler un air victorieux sur son visage.
Elle mit ses mains de part et d'autre de mon visage avant de me donner un baiser que je ne lui ai pas rendu.-Pourquoi tu veux pas m'embrasser ???Demanda-t-elle après s'être détaché.
-Je n'ai pas l'habitude d'embrasser mes ex. Je pense même que si le mot « ex » est utilisé c'est pour mettre cette barrière. Je précise aussi que je ne remets jamais dans ma bouche ce que je crache.
-QUOI ?
-Si tu ne comprends plus le français, je peux le dire en anglais. Bref, si j'ai fait tout ce chemin ce n'est certainement pas pour papoter avec toi comme une vieille qui n'a que faire de sa journée.
-Pourquoi tu es là ?
-Tu as zappé la partie où je te disais être ici parce que tu as remis en compte nos accords ?
-J'ai pas compris.
-Natasha, s'il te plait dis-moi que tu te fous de ma gueule.
-Si je ne comprends pas, que veux-tu que je te dise ?
-Issa m'a dit vendredi que tu voulais que ton entreprise ait une part plus importante dans le projet S-A.
-Je vois que ton frère n'a pas perdu de temps pour rapporter. C'est vrai...Me confirma-t-elle. Je m'attendais pas à autre chose, si Issa l'avait dit c'était parce qu'elle l'avait demandé.
-Pourquoi ?
-Je trouve que ce que tu as décidé de nous donner représente des miettes et que nous méritons plus.
VOUS LISEZ
Un stupide pari
RomanceQuand Habib a lancé un pari à l'encontre Moctar, il était loin de s'imaginer qu'il tomberait dans son propre piège. Que se passe-t-il quand on fait de l'amour un jeu? Venez découvrir la chute d'un play-boy habitué à s'amuser avec les sentiments des...